Chapitre 17

160 19 0
                                    

Gabriel contemplait la vue imprenable sur la ville depuis la baie vitrée de son appartement. Ses droits d'auteur lui avaient permis d'acquérir un logement luxueux, le mettant à l'abri sur le plan financier, alors que les prix de l'immobilier ne cessaient d'augmenter. Le reste de ses avoirs était bien investi, lui rapportant tranquillement des intérêts. Cependant, il avait récemment fait un bilan de sa vie et se sentait pathétique. Il était écrivain, mais spécialisé dans la romance. De plus, il publiait ses œuvres sous un pseudonyme, ce qui faisait que personne ne connaissait son véritable nom. Il possédait un appartement chic à Los Angeles, mais presque personne ne le visitait, à l'exception de sa charmante voisine d'en face, Alison O'Donnell, une vieille dame avec qui il regardait des classiques du cinéma et qui lui racontait ses souvenirs du Los Angeles des années cinquante.

Lorsqu'il avait partagé avec Alison son métier et sa situation, elle ne s'était pas moquée de lui ni ne l'avait jugé. Au contraire, elle l'avait félicité d'avoir exploré son côté féminin à travers ses romans. Elle avait plaisanté à ce sujet le reste de la soirée, mais ils n'en avaient plus jamais parlé par la suite. Aucune autre femme n'avait franchi le seuil de son appartement depuis lors. Ses aventures se résumaient à des liaisons d'un soir, sans aucune relation durable, excepté avec son agent. Il se trouvait pathétique car il se rendait compte qu'il reproduisait les mêmes schémas qu'il reprochait à Victoria, le personnage principal de son premier roman. Autrefois, il était Victoria, se livrant à des rencontres sexuelles sans amour, tandis qu'Erika, l'autre personnage du livre, représentait sa propre version. Sa vie actuelle était le reflet inversé de celle d'il y a dix ans, un véritable miroir inversé.

Gabriel se sentait déçu en entendant les voix provenant de l'appartement de sa voisine. Il comprit que ce soir-là, il serait seul pour regarder un film. L'idée de sortir dans un club ou un bar pour tenter de séduire quelqu'un ne l'enchantait pas du tout. Le simple rituel de la séduction, suivi d'une rencontre éphémère, ne l'intéressait pas. Il refusait également de payer pour des services sexuels afin de satisfaire ses besoins physiques. Gabriel commença à tourner en rond dans son appartement, regardant l'heure à plusieurs reprises, cherchant désespérément quelque chose à faire pour occuper son esprit.

Génial, six minutes de passées, dix-huit heures quarante-deux.

Gabriel poursuit sa routine de déprime en se servant un verre d'alcool et en s'installant pour contempler la ville depuis son appartement. Il boit jusqu'à ce qu'il se sente suffisamment étourdi pour aller se coucher. Pour lui, il est plus facile de trouver satisfaction lorsqu'il est en déplacement, car les préliminaires sont souvent réduits en raison du manque de temps. Dans les clubs, c'est un coup de chance. Soit la personne partage les mêmes intentions, soit elle aime jouer à se faire désirer. Gabriel ne cherche qu'une chose : être satisfait, et s'il peut obtenir un peu de chaleur humaine au passage, c'est un bonus, mais sans se prendre la tête à naviguer sur un échiquier pour conclure. Il ne veut surtout pas se contenter de regarder un film porno, car cela lui semble être le niveau zéro. S'il en arrivait à se masturber, il préférerait devenir moine. Et même alors, il est convaincu que certains moines trouvent du plaisir, mais d'un point de vue spirituel, bien sûr.

Après s'être ressaisi, Gabriel se rend au parking et prend la route en direction de Las Vegas, la ville du vice et de la fête, décidant de s'offrir quelques jours de repos. Il s'installe dans un hôtel situé sur le Strip et se dirige immédiatement vers les machines à sous pour s'imprégner de l'ambiance de vacances avant de se rendre au bar.

À Las Vegas, le jeu de séduction repose davantage sur l'épaisseur du portefeuille. Parmi les femmes qui lui sourient et qui le frôlent, la majorité sont des professionnelles. D'autres tentent de noyer leurs peines, qu'elles soient liées à l'amour ou aux problèmes financiers. Gabriel n'a aucune envie d'être l'épaule sur laquelle se reposer pour l'une ou la banque pour l'autre.

Only herOù les histoires vivent. Découvrez maintenant