Non non non non non non non !C'est pas vrai ! Mais comment j'ai fais pour le perdre moi c'est pas possible !?
Et mince il est déjà là !
J'ai juste le temps de trouver ce que je cherchais que je me retrouve déjà en bas des escaliers.
Heureusement il n'est pas parti sinon j'aurais galéré pour me trouver un autre taxi.
_ Salut toi !
_ Salut ! Dis je en m'installant sur la banquette arrière.
Je n'aime pas vraiment m'asseoir devant.
_ Bon c'est quoi l'excuse ?
_ Je trouvais plus un des dossiers que m'avait donné mon nouveau patron.
Son rire retentissait dans tout l'habitacle.
_ Ça va... Arrête de te moquer idiot.
_ Mais oui mais oui princesse.
_ Aïsh tu me fatigue.
_ Est ce que tu aime ton nouveau travail ?
_ Bah oui pourquoi ?
_ T'en est vraiment sûr ? Je sais que tu aurais aimé faire autrement mais est ce que tu étais obligé de-
_ Oui je sais mais tout n'est pas possible. Le monde est rempli d'injustices et tout ce qu'on peut faire c'est d'accepter.
_ Tu ne veux toujours pas en parler...
_ Non. Mais ce n'est pas grave. Dis je en souriant.
_ On est arrivé. Dit il en se stationnant correctement.
_ C'est pas vrai !
_ Qu'est ce qu'il y a ?
_ Je suis en avance de vingt minutes ! Tu le savais hein. Lui demandais je, un sourire en coin.
_ Je me suis dis que ça ne servirait à rien de te le dire. Et comme ça tu pourras visité en attendant de commencer ton service.
_ Tu sais que t'es génial ?
_ Qui ? Moi ?
_ Oui. Dis je en riant légèrement et en lui donnant l'argent.
_ Tu sais très bien que je vais refuser alors pourquoi tu t'entête ? Me demande t il en fronçant les sourcils.
_ Tu m'as conduit ici alors je dois bien te payer non ?
_ Mais c'est un service que je te rends en tant qu'ami donc pas la peine de payer !
_ Je t'ai appelé pour me déposer à mon lieu de travail. Si c'était un service à me rendre, je te l'aurais dit. Donc maintenant tu prends sinon je reste là !
_ Mais tu vas perdre ton avance !
_ Je sais.
_ Pff. Okay c'est bon j'accepte. Mais fais attention à toi d'accord. Soit prudente.
_ Merci. Et toi aussi fait attention. Lui dis je en m'éloignant de la voiture et en souriant.
Une fois entrer, je me mets à observer les lieux et à bien mémoriser chaque coins, bureaux, pièces, etc...
Heureusement que j'ai un bon sens de l'orientation.
Mais pendant que je continuais de noter tout cela dans ma tête, quelqu'un me rentre dedans ou plutôt l'inverse.
Heureusement que j'arrive à me maintenir en équilibre et aide par la même occasion la personne en face de moi à rester en équilibre.
Mais en relevant mon visage, je regrettes déjà mon geste.
_ Comme on se retrouve. Tu m'avais manqué tu sais ? Me dit elle de sa voix odieuse.
_ Contrairement à toi. Dis je en souriant et en la dépassant.
_ On pourrait se prendre un café un de ces jours ?
_ Non merci.
_ Tu m'en veux toujours ? Demanda t elle en prenant une mine faussement désolé.
_ Non. Tu n'en vaut pas la peine.
En partant, j'entendais toujours son rire affreux retentir dans le couloir.
Mais qu'est ce qu'elle m'énerve !
Il me reste encore cinq minutes alors je décide de me renseigner sur mon entretien.
Bien que je ne sois pas encore une employée officielle, le patron m'a quand même demander de lui rapporter un dossier important mais pas trop non plus paraît il.
Je patiente quelque minutes encore jusqu'à ce que la réceptionniste ne me dise que c'est à mon tour.J'arrive devant la porte et prends une inspiration profonde avant de tout relâcher doucement, puis me décide de frapper.
_ Entré ! Dit une voix derrière la porte.
Je m'engouffre dans le bureau puis j'attends l'autorisation pour m'asseoir.
_ Bonjour monsieur.
_ Bonjour. Avez vous le dossier ?
_ Oui, le voici. Dis je le le déposant sur le bureau.
Il commença donc à lire le dossier avec intérêt puis passa son regard du dossier à moi.
_ Il est parfait !
_ Merci.
_ Je pense que vous comprenez ce qui ce passe ?
_ Non pas vraiment. Dis je sincèrement.
_ Eh bien vous êtes engagé et c'est à effet immédiat. Votre bureau est à droite du mien. Dans trente minutes, on vous apportera des nouveaux dossiers à traiter.
J'en reviens pas...
_ Merci monsieur. Merci de m'accorder votre confiance je ne vous décevrai pas.
_ Bien. Vous pouvez disposer.
Je quitte son bureau et rejoins le mieux.
Il est moins spacieux mais tout aussi beau.
Il manque de la couleur mais ça peut aller je pense.
Comme il me l'avait dit, on m'apporta des dossiers que je m'empressais de lire soigneusement...
VOUS LISEZ
no dream
General FictionUne jeune femme seule, sans passé fondé, sans véritable origines, sans véritable passion. Rejeté et méprisé, elle a grandi " seul ". Mais même dans cette solitude, il y avait une lumière. Une lumière qui la guidera vers les ténèbres... ...