Chapitre 2

4 2 0
                                    


Toc toc !

_ Entrer ! Dis je sans sortir mon nez des dossiers.

_ Bonjour mademoiselle Phinn. C'est l'heure de la pause déjeuner.

_ Oh. Mais il n'est que neuf heures ? Dis je en fronçant les sourcils.

_ Il est déjà treize heures mademoiselle.

J'ai pas vu le temps passé mince !

_ Laissez moi juste cinq minutes et je vous rejoins.

_ Pas de soucis. Me répondi t elle en souriant.

_ Merci encore de m'avoir prévenue. Sinon je serai restée là pour encore un long moment.

_ Mais de rien. Ah et enfaite, moi c'est Patricia.

_ Enchantée. Moi c'est Yassine...

_ Enchantée Yassine. Bon on se voit à la cafet alors.

_ Oui à toutes.

Je range rapidement les dossiers pour ne pas me perdre et rejoins la cafétéria.

Une fois arrivée, je sors mon lunch et vais m'asseoir aux côtés de Patricia.
Je n'ai même pas le temps d'en placer une que les deux hommes à ces côtés me bombarde de questions. Enfin, bombarder c'est une façon de parler.

_ C'est toi la nouvelle secrétaire ?

_ À ce qu'il paraît tu as été prise direct ! C'est vrai ?

_ Les garçons doucement ! Laissez la au moins se présenter. Leur gronda Patricia.

_ Heum je m'appelle Yassine Phinn.

_ Yassine c'est pas masculin ?

_ Ça l'est. Mais c'est comme ça.

_ Moi je trouve ça beau. En plus ça te vas. Me dit l'un des deux en me souriant.

_ Merci. Dis doucement.

_ Vous n'oubliez peut-être pas quelque chose ? Par exemple vous présenter ?

_ Ah oui mince. Donc moi c'est Xavier, j'ai trente ans et je suis technicien général.

_ Moi c'est Clément et j'ai trente ans aussi. Je suis architecte.

_ Moi c'est Patricia et j'ai vingt-huit ans. Je suis secrétaire comme toi mais moi je suis au niveau marketing. Ah et aussi il ne faut pas croire ces deux modestes. Se sont les meilleurs de l'établissement !

_ Je comprends mieux...

_ Tu comprends mieux quoi ?

_ Pourquoi je trouvais que toi et Clément vous vous ressembliez. Vous avez le même âge. Mais maintenant que j'y pense, je suis donc la plus petite.

_ Pour vrai ?

_ Oui. Je n'ai que vingt-cinq ans.

_ On a enfin trouvé le bébé du groupe. Dit Xavier.

_ On va te chouchouter ~ Renchérit Clément.

_ J'ai enfin une petite soeur ! Continua Patricia.

Cette ambiance me rappela le lycée mais en beaucoup beaucoup mieux.

C'est ma seconde chance...

_ Yan~ Comment tu vas depuis ce matin ? Me demanda Amélia.

_ Ça allait. Enfin jusqu'à ce que tu ne débarque.

_ Hmm. Tu me vexe tu sais ?

_ Oui et je me ferai un plaisir de continuer. Mais malheureusement, le temps me fait défaut et j'ai un tas de travail. Dis je en me levant. À bientôt les gars. Dis je en m'adressant au trio.

_ À plus chérie ~ Me dit encore une fois Amélia.

Je ne répondis pas et préféra rentrée travailler. Au moins comme ça, j'aurais une excuse pour ne pas lui parler.

Je travaille encore un bon bout de temps avant de m'arrêter.

Ok je crois que c'est bon là.

Sans m'en rendre compte, j'ai traité des dossiers à faire normalement demain.

Je vais vers le bureau du patron avec une espèce de boîte rempli et je frappe à la porte. Vu qu'on ne répond pas je retente ma chance.

_ Oh entrer !

_ Heum désolé de vous déranger monsieur. J'ai fini de ranger les dossiers qu'on m'a apporté.

_ Bien. Déposez les sur le bureau juste ici. Me dit il en pointant une place sur ce dernier.

Sauf qu'au moment de déposer l'espèce de boîte, je le fais un peu trop fort se qui fait sursauter le patron.

Idiote idiote idiote idiote ! Tu peux pas faire plus attention !?

_ Désolé monsieur je ne l'ai pas fait exprès !

_ Ce n'est pas grave. Vous avez fait tout ça seul ?

_ Oui.

_ Vraiment je n'en reviens pas ! On m'avait dit que vous étiez du genre lente.

_ Ah. Dis je en fronçant les sourcils.

J'espère que ce n'est pas elle...

_ Encore merci mademoiselle Phinn. Vous m'avez bien aidé. Si vous voulez je peux vous raccompagner.

_ Oh ce n'est pas nécessaire vous savez.

_ Mais si j'insiste ! Il est déjà vingt et une heures et les taxis se font rares vers cette heure.

_ Ne vous inquiétez pas j'ai un très bon ami à moi.

_ D'accord alors. Bonne soirée.

_ À vous aussi. Dis je en souriant.

Une fois sorti de son bureau, je rentre dans le mien pour pouvoir ranger mes affaires.

    - Salut Light ! Est ce que tu peux venir me chercher s'il te plaît ?

   - C'est un service que tu veux que je te rende ou pas ?

   - Oui oui.

   - J'arrive dans dix minutes minimum.

Pourquoi même en message je suis sur qu'il rit ?

Je décide de sortir de mon bureau et prend l'ascenseur pour me rendre au rez-de-chaussée.

Je ne trouve pas Patricia donc je me dis qu'elle est déjà parti.

Une fois dehors, j'attend Light et le vois se garer à l'autre bout de la rue.

Je m'apprête à traverser lorsqu'une main me retiens. Je me retourne alors et vois ah cool c'est Amélia.

_ Salut Yan.

_ Arrête de m'appeler comme ça.

_ Ou sinon quoi ?

_ Sinon je te démonte.

_ Mais oui Yan . Dit elle en insistant bien sur le stupide surnom qu'elle m'avait donné.

J'en ai mare alors je traverse la route au plus vite et entre dans la voiture.

_ Fonce.

_ D'accord. Dit il en riant.

_ C'est pas drôle !

_ Je l'ai vu. Tu es sur de vouloir continuer à travailler ici ?

_ On peut en discuter une fois chez moi ?

_ Évidemment.

no dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant