J'ai été rejeté dès mon bas âge.Mes parents ne m'aimaient pas donc je suis passé de foyers en foyers sans trouver le bon.
Finalement, je suis restée dans un orphelinat.
Grâce à un homme riche, on avait pu nous emmener à l'école.
Un jour en allant à mon école primaire, j'avais très faim alors je marchais très très lentement.
Puis il y eu ce garçon. Il était tout propre et bien habillé, il avait l'air d'avoir compris que j'avais faim alors il me donna une boîte en plastique.
Au moment où j'avais voulu la lui remettre, il avait filé en me saluant.
En ouvrant la boîte, j'avais trouvé de la nourriture. J'étais si contente que je m'étais promis de lui rendre sa boîte aussi propre qu'un sous neuf.Les jours suivants, c'était la même routine. Il me donnait à manger et moi je lui rendais ses boîtes.
Et à chaque fois, nous n'échangions aucun mots.Puis, lorsque j'ai fini le primaire, un autre riche avait encore donné de l'argent pour notre éducation.
Pour ma première année au collège, je fus surprise de revoir le même garçon.
Au début, on ne se parlait pratiquement pas. Mais on était très souvent ensemble.
Puis j'ai appris à le connaître et on est devenu ami. C'était mon seul ami mais ça ne me dérangeais pas vraiment.
Lui par contre avait plusieurs autres amis. Il avait essayé de me faire familiariser avec ses amis mais je ne voulais pas. Alors il avait abandonné cette idée mais nous étions toujours amis.Mes années de collèges furent assez compliqué à cause de certaines questions des profs. Comme par exemple, qui sont mes parents, quelles sont mes origines ou encore quels sont mes hobbies... À toutes ces questions, je ne répondais qu'à celle sur mes origines. C'est la seule chose que je savais sur moi. Ça, mon nom et mon prénom. Yassine Phinn, origine: Africaine.
Ensuite pour ma première année de lycée, Light avait dû arrêté le lycée pour faire des études spécialisé en économie.
C'était assez difficile pour moi cette année là parce que c'est là que j'avais rencontré Amélia.
Pour elle, j'étais une trop grande adversaire.
Pourquoi ? Tout simplement parce que j'étais différente, tout le monde voulait me connaître et elle, elle n'aimait pas l'attention qu'on me porter.Alors sans Light, j'avais surmonter cette année là.
L'année suivante il était de retour pour mon plus grand plaisir.Avec lui, cette année était passé assez vite.
Après mes heures de cours, je jonglais par-ci par-là avec des petits boulots.
Après le lycée, j'ai eu une bourse puis trouver du travail.
Même à l'université, Amélia continuait à me " mener la vie dure" comme elle disait.
Mes études à l'université, je ne pouvais pas y renoncer.
Est ce que j'aimais ça ? Non.
Est ce qu'il y avait quelque chose que j'aimais vraiment faire ou étudier ? Non plus.
Alors j'avais continué mes études sans vraiment d'ambition.Une fois ma licence obtenu, j'avais pu avoir un travail.
Mais même ça, je ne l'aimait pas.
Light avait essayé de m'aider à trouver une passion mais je n'aimais rien.
Je ne supportais pas le voir gaspiller son temps pour moi.
" Après tout, je ne suis rien et je n'est rien. Donc à quoi bon perdre du temps pour moi ? "
La fois où je lui avais sorti ça, il m'avait giflé.
C'était le premier à lever la main sur moi.
Il m'avait sérieusement réprimander et m'avait dit de ne plus jamais dire ce genre de choses.C'est ce jour là que j'avais compris que je l'aimais.
Je l'aimais depuis longtemps...
Mais je ne voulais pas lui dire. Alors j'avais continué de l'aimer sans le lui dire.
L'amitié qu'il me portais m'était suffisant.
En plus, il y avait toujours des filles autour de lui. Elles étaient si belle...
Moi je n'étais rien.
Je n'aimais rien.
Je n'aimais pas travailler mais je le faisais, je n'aimais pas non plus trop m'apprêter mais je le faisais...
Toutes ses années, j'avais toujours fait des choses que je n'ai jamais aimé.
Pourquoi ? Je ne sais pas...
Personne ne m'a jamais aimé ou considéré.
On m'a toujours pris de haut parce je ne savais rien de moi.Seul Light m'aimait.
Même si ce n'était qu'en tant qu'ami.Je préférais ça que rien.
Maintenant, il y a aussi Patricia, Xavier et Clément.
J'espère qu'avec eux, ça durera vraiment...
Ça fait du bien de se sentir aimé...
VOUS LISEZ
no dream
Ficción GeneralUne jeune femme seule, sans passé fondé, sans véritable origines, sans véritable passion. Rejeté et méprisé, elle a grandi " seul ". Mais même dans cette solitude, il y avait une lumière. Une lumière qui la guidera vers les ténèbres... ...