Chapitre 1 - L'annonce

174 11 20
                                    

Mick Schumacher

31 décembre 2021


Chloé m'observe, les sourcils légèrement froncés. Elle connait ma mère depuis qu'elle est petite, mais apparemment, ma famille est impressionnante.

Mick - Chérie, j'en ai pour une minute. Deux, pas plus.

Chloé - Et qu'est-ce qui m'empêche de venir avec toi ?

Mick - Ma mère veut qu'il n'y ait que la famille qui y aille.

Chloé - La famille ?


Je passe une main dans mes cheveux. Quel trou du cul !

Mick - Désolé, ma princesse. C'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire : seulement ma soeur, elle et moi. Et Ralf de temps en temps.


Elle pince ses lèvres une seconde mais hoche la tête. Je ne suis même pas sûr que ma mère débarque dans le salon quand j'en sortirais. Si ça se trouve, ma fiancée restera tranquille pendant que je vais voir mon père. J'embrasse son front et me dirige vers la chambre, tendu. Gina se tourne vers moi, roule des yeux et sors. Je ne comprends pas comment on peut s'éloigner à ce point avec elle. Il faut impérativement que j'arrive à avoir une discussion avec elle. Je m'approche et m'assois aux côtés de mon père, prenant sa main dans la mienne.

Mick - Salut Papa. Je sais que ça fait un moment que je suis pas venu, mais j'suis là, maintenant. Bon, pas pour très longtemps, c'est vrai, mais quand même. Je voulais t'annoncer quelques petits trucs, même si tu pourras pas répondre, ni me féliciter ou quoi. Bref ! J'ai amené Chloé, cette fois. Elle est sortie grâce à la non défense du frère de Nikita dans l'affaire accusant ma princesse du meurtre de ce gros naze alors que c'est Nico le problème. C'est Alexyan qui a pris le blâme, maintenant. Et je sais que tu préférais que je ne traînes ni avec les Rosberg, ni avec les Hamilton, mais c'est trop tard, Papa. C'était déjà trop tard quand tu me le disais et tu le savais. Tu savais que j'étais déjà dingue de Chloé Amalia Rosberg. Je... Je me suis fiancé avec elle. Je l'ai demandé en mariage la semaine dernière, le soir de Noël. Et elle a dit oui. Elle m'avait annoncé sa grossesse dans la journée, comme cadeau. Je vais me marier et devenir père, en 2022, Papa. Tu te rends compte ? Je deviens de plus en plus un homme avec pleins de responsabilités. Une femme courageuse et indépendante, un foyer à mettre en place, un enfant à s'occuper et tout ça, tout en gardant un oeil sur Maman et Gina, je te le promets ! Je... Tu vas être grand-père pour la première fois. Et même si tu ne le ou la verras jamais, même si vous ne vous rencontrerez pas, je lui parlerais de toi. Je lui dirais tout ce qu'il ou elle aura besoin de savoir à propos de toi. Je lui montrerais des vidéos. Je lui parlerais de l'homme merveilleux que tu es, du modèle que tu as toujours été pour moi et de la personne fantastique que tu as toujours été. Je te laisserais pas mourir. Que tu partes un jour ou non, tu seras toujours là. Déjà dans l'esprits des fans de F1. Et ensuite dans nos coeurs et nos mémoires à nous, ta famille. Et je ferais en sorte que mes enfants sachent qui tu étais. Qui tu es. Je n'ai pas pu te sauver, mais je ne te laisserais pas mourir sans perpétrer ton souvenir pour autant. J'aurais tant aimé pouvoir te sauver, si tu savais...

Gina - Il le sait. On le sait tous. Tu n'avais que... Me dis pas que... Tu portes ce poids depuis tout ce temps ? C'est... Tu portes le fardeau de la culpabilité depuis huit ans ! Pourquoi tu nous en as jamais parlé ? Ou à un psy ?

Mick - T'étais pas censé écouter !

Gina - J'avais besoin de savoir ce que tu pouvais lui dire. J'avais besoin de savoir ce que tu as vraiment sur le coeur, Mick. Je me doutais que la seule personne à qui tu te confiais, c'était la seule personne qui ne peut plus nous répondre quand on a besoin d'aide. Maman et moi, on est là.

Mick - Mais vous n'êtes pas lui. Vous n'êtes pas Papa.


Elle s'approche et pose sa main sur mon épaule, la pressant doucement.

Gina - Il est extrêmement fier de toi. Il te prendrait dans ses bras s'il le pouvait, tu le sais. Il serait si fier de te voir agrandir la famille et veiller sur nous. Et il serait tellement désolé de louper ton mariage. Mais il est fier de toi. Comme il l'a toujours été. Comme il le sera toujours. Et comme nous le sommes, tous les jours, avec Maman.

Could We Have an Happy End ? [ Formula 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant