Chapitre 3

176 9 2
                                    

Esteban Ocon

31 décembre 2021


Mick danse avec sa future femme et la joie sur leur visages donnent envie de vivre le même genre d'amour. Je bois rapidement une gorgée de ma bière alors que deux personnes se mettent à mes côtés. Je n'ai pas besoin de me tourner pour voir qui c'est.

Pierre - C'est pas grave. Tu vas y arriver.

Charles - Je suis sûr qu'il a peur à cause de son ex qui l'a lâché comme une merde quand il allait déjà pas bien. Prouve lui que t'es un mec bien.

Pierre - Mais avant toute chose : récupère le des bras de Piastri. Ami avec l'australien ou pas : t'as pas peur des coups de pute, de base. Alors vas-y.

Esteban - Il n'est pas avec...


Mon compatriote me fait un signe de tête et je remarque le franco-anglais danser avec l'australien et mon coeur se serre. Mais on a une règle. Ne pas tomber amoureux. Du sex, pas d'amour.

Esteban - Je ne peux pas.

Pierre - C'est pas grave. J'suis passé par là. C'est pas grave si t'as le coeur irréparable. Il peut toujours essayer de le soigner un peu pendant que tu fais pareil avec son coeur.

Esteban - Tu comprends pas, je...

Pierre - J'étais son meilleur ami. Je sais, Este. J'ai toujours su. Anthoine ne s'en est jamais caché avec moi. Ni avec Charles.

Esteban - Je suis désolé. Pour toute notre adolescence foirée à cause de moi. Pour...

Pierre - C'est moi qui suis désolé. Désolé de ne pas t'avoir tendu la main quand tu en avais besoin. Désolé de ne pas t'avoir présenté mes condoléances alors que tu l'as fait en m'envoyant un message. Désolé de ne t'en avoir jamais parlé en deux ans et quelques. Si tu commences à ressentir quelque chose pour Alexyan, j'ai besoin que tu saches une chose. Anthoine ne voudrait pas que tu te retiennes. Il voudrait que tu sois heureux.


J'ouvre la bouche mais il s'éloigne avec son meilleur ami et je soupire doucement. Des cris se font entendre et je remarque deux clans qui se sont formés chez les enfants. Ils sont tous relativement très jeunes, mais visiblement, une guerre vient de se déclencher entre eux. Les filles de Rosberg sont face aux filles Vettel. Penelope Kvyat aide le fils de Sebastian à se relever et je souris doucement.

Lando - Avoue, les filles de Seb font peur quand elles sont comme ça !

Esteban - Lando, elles ont littéralement six ans et demi et sept ans et demi. C'est pas effrayant.

Alexyan - Il a raison. Des enfants, c'est flippant. Surtout quand Emilie tire les cheveux de ma nièce comme ça.


Je me tourne et j'observe la scène. Hanna attrape le bras de sa fille et la force à lâcher les cheveux de sa victime. L'aînée des Rosberg se frotte la tête et on explose de rire en remarquant Lewis l'observer en roulant des yeux. Bon courage à lui ! Ce sont ses filles aussi, maintenant. Il n'a plus le choix.

Charles : PARDON !? Tu te fous de ma gueule !? Il a quoi ? Dix ans de plus que toi ?

Esteban - Il en a treize, en réalité.

Charles - Este... T'aide en rien, là. Tu enfonces juste Arthur et son mec.


Mon regard croise celui de Hulk qui sourit faiblement alors que Arthur semble contrarié face à son aîné. Mon sexfriend secoue la tête et grimace.

Alex - Beurk ! Trop d'amour nous entoure, là !


Il se dirige vers le bar et je l'observe en soufflant. Charles me lance un regard et je hausse les épaules. Je m'approche de la zone boisson aussi et attrape un soda.

Esteban - Ralenti le rythme. Plus tu bois, plus tu te mets en danger de dévoiler notre petit secret à ton frangin. Et je sais que tu n'en as pas envie.

Alexyan - T'as raison. Mais t'en as pas envie non plus. C'est... Les trois derniers jours de l'an, j'étais à Lyon, avec Anthony et son équipe. C'est juste bizarre de le faire avec une équipe différente cette année. Même si vous ressemblez plus à une famille que n'importe quelle équipe de foot au monde.

Esteban - Je sais à quel point c'est compliqué de perdre quelqu'un à qui on tient. Mais dit toi qu'il est vivant. Même si ça te force à le voir : il est en vie. Tu peux aller voir ses matchs, continuer à le voir à la télé ou sur ton ordinateur. Il continue à respirer, à courir, à faire ce qu'il aime. Tout le monde n'a pas cette chance.

Alexyan - Tu parles d'Anthoine ? Je... Arthur m'a lâché l'info.

Esteban - Je vais devoir faire taire ce gosse, un jour. Je lui confie des secrets et il s'en va les balancer ? Je suis déçu.

Alexyan - Je l'ai un peu interrogé, j'avoue ! Psychologie inversée. Prêcher le faux pour savoir le vrai.

Esteban - Pourquoi t'es pas flic ?

Alexyan - Parce que j'ai un casier judiciaire.


Je perds mon sourire et jure entre mes dents. Ce devait être une blague et j'ai mis les pieds dans le plat comme un con. Pour avoir mes chances un jour avec lui : c'est perdu, là. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 04, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Could We Have an Happy End ? [ Formula 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant