Jimin ferma les yeux, se replongeant dans ses souvenirs.
Le jeune homme aux cheveux noirs entra dans le bureau, intimidé. Il venait de finir ses études lycéennes et souhaitait entrer dans le monde professionnel le plus rapidement possible. Il savait pertinemment que dans son pays, plus on avait d'années d'études derrière soi, plus on avait de chance de trouver un travail qui rapportait sans se tuer à la tâche. Mais il avait décidé de tenter quand même.
- Bonjour monsieur, sourit l'homme assis derrière le bureau.
Il avait la quarantaine, mais ses traits fins et souriants le rendaient plus jeune et avenant. Il se leva, et sa chemise blanche déboutonné aux deux premiers boutons laissait deviner ses pectoraux bien dessinés. Ses épaules étaient larges et sa veste grise faisait légèrement ressortir les muscles de ses bras. Il tendit la main au jeune homme, un grand sourire sur les lèvres, dévoilant une fossette. En bref, cet homme était beau et séduisant. Le plus jeune glissa sa petite main dans celle, grande et veineuse, de l'homme. Ils échangèrent une poignée de main et l'ancien lycéen sentit la force de sa poigne.
- Je suis Kim Seo-Joon, sourit l'homme. PDG de l'entreprise Shinhan Financial.
- Park Jimin, je viens de finir mes études de lycée.
Le jeune homme n'arrivait pas à réaliser qu'il était dans le bureau du PDG d'une des plus grosses industries du pays.
- Assieds-toi, je t'en prie, sourit Mr Kim en lui désignant une chaise en face du bureau. Souhaites-tu boire quelque chose ? proposa-t-il tandis que Jimin s'installait.
- Oh, juste de l'eau, merci, sourit-il.
Le PDG hocha la tête et ouvrit la porte.
- Hyuna, amenez-nous deux verres d'eau, ainsi qu'une carafe avec des glaçons s'il vous plaît.
- Bien monsieur, répondit une voix féminine, légèrement étouffée par le battant de la porte entrouverte.
L'homme la remercia et referma complètement la porte. Il fit le tour du bureau et s'assit en face de Jimin, dans une attitude décontractée.
- Je t'écoute, Jimin. Ton mail m'a beaucoup intrigué, je suis donc curieux de savoir ce que tu veux.
- Et bien... Je dois avouer que j'ai beaucoup hésité à vous envoyer ce mail, fit nerveusement le noiraud.
Sous le léger rire de Mr Kim, il se détendit.
- J'aimerais me lancer directement dans ma vie professionnelle, sans faire d'études post-bac. Et je sais que je peux sembler un peu présomptueux et ambitieux, mais j'aimerais travailler pour Shinhan Financial.
- En tant que quoi ?
- En ce que vous me jugez apte, monsieur, répondit simplement le jeune homme.
Cette réponse sembla satisfaire le dirigeant, car il hocha la tête avec un sourire. Presque au même moment, on toqua à la porte et cette dernière s'ouvrit, laissant alors apercevoir une dame d'un âge avancé. Ses cheveux étaient relevés dans un chignon pas assez serré pour faire strict, mais pas assez relâché pour donner une impression de relâchement. Son visage ridé respirait la gentillesse, et le doux sourire qu'elle adressa à Jimin renforça le jeune homme dans cette idée. La vieille dame se tenait légèrement voûtée, et déposa deux verres d'eau ainsi qu'une carafe sur le bureau, avant de s'incliner légèrement et de repartir lorsque les deux hommes l'eurent remercié.
VOUS LISEZ
Apariciones [ 𝓨𝓸𝓸𝓷𝓜𝓲𝓷 ]
Fanfiction[trad : Apparences] Jimin arrive en prison, il vient de prendre 7 ans pour détournement de fonds et fraude, alors même qu'il est innocent. Le jeune homme, âgé de 21 ans seulement, doit apprendre rapidement les lois de la prison. Heureusement pour lu...