4* La proposition

55 3 0
                                    

Chapitre 4 ✨
.
PDV Elliot
.
Elle: Mais... Allez dis moi !

Je ne peux tout de même pas lui dire que le bruit chez les voisins c'est leur lit ? Elle va tout de suite éclaté de rire et se foutre de moi...

Moi: Si tu veux savoir c'est la 3ème guerre mondiale qui commence !

Elle: J'ai trop peur. Regarde, j'ai même la chair de poule.

Moi: Fait pas chier.

Elle: Tu peux tout simplement dire qu'ils sont entrain de baiser hein. C'est pas comme si j'avais jamais entendu ma mère.

Moi: C'est bon t'es contente ? Ils font l'amour plusieurs fois par semaine...

Elle: Je le savais, dit elle en rigolant.

Je me sens tout bizarre quand je suis avec Naomi. Ne croyez pas que je l'aime ! Beurk. Franchement l'amour c'est écœurant. Quoique si je tombais sur la bonne personne... Mais ne l'ai-je pas devant moi ?

Elle: Elliot ? Tu m'entends ? Redescend sur terre si tu veux pas une droite !

Moi: Heu pardon, quoi ?

Elle: Tu pensais à quoi ?

Moi: Oh rien de spécial. (Je ne peux pas te dire que je pense à toi)

Elle: Tes parents arrivent à quelle heure ?

Moi : Bientôt normalement. (Le plus tard possible j'espère.)

Je regarde l'horloge au dessus de mon lit. Déjà 6 heure ?! Je descendis les escaliers, suivi par Naomi. On s'assied sur le canapé en attendant le retour de mes parents. Comment leurs annoncé une chose aussi difficile ?

J'entendis la clé dans la serrure. Le moment est enfin arrivé.
Père: On est de retour !

Mère: Oh bonjour Naomi ! Quelle plaisir de vous avoir chez nous !

Moi: Il faut qu'on, ou plutôt je, vous parle. C'est très sérieux.

Ils s'assirent en face de nous et je commençai alors à leur raconter toute l'histoire.

Mère: En gros, vous voulez qu'on adopte Campbell ?!

Naomi: Juste une année en attendant qu'elle soit majeur madame Jones.

Père: Elliot, ne me dit pas que c'est la fille qui était collée à toi à l'orphelinat quand vous étiez gamins ?

Moi: C'est bien elle... Pourquoi ?

Père: Mmh... Pour rien... Il faut qu'on en parle avec ta mère. Ce n'est pas une décision qui se prend à la légère.

Moi: Je voulais juste que vous sachiez que c'est bientôt son anniversaire et que nous sommes, surtout moi, prêt à travailler pour vous aider.

Mère: Raccompagne Naomi chez elle, d'accord ? On va y réfléchir.

Moi: Je veux juste que vous fassiez le bon choix. Je ne veux pas qu'elle vive loin de nous deux.

Je pris les clés de la voiture et j'ouvris la portière passager à Naomi avant de prendre ma place au volant.

Naomi: Ils vont accepter.

Moi: Comment tu peux le savoir ?

Naomi: Ta mère a toujours son côté maternel. Quelle mère n'a jamais rêvé d'avoir une fille ? Il faut juste qu'elle convainque ton père.

Moi: Si tu le dis.

Le chemin se fit calmement. Nous parlions de tout et de rien. J'ai peur de rentrer à la maison.

J'ouvris la porte et je vis mes parents, assis à la table de la cuisine, le sourire au lèvre. Ma mère se leva et me pris dans ses bras.

Mère: Nous avons pesé le pour et le contre et on s'est rendu compte qu'un autre enfant pouvait être une chose merveilleuse !
Que pouvait-il y avoir dans le contre ? Me cache-t-il quelque chose ?

Père: Je vais aller à l'orphelinat demain après le dîner. N'oublie pas qu'il y a école et que tu as un gros contrôle de maths.

Moi: Tu sais très bien que j'ai des facilités en cours. Même pas besoin de répéter.

Mère: Je suis si fière de toi, dit-elle, heureuse.

Je montai dans ma chambre.

Que dois-je offrir à Campbell ? Peut-être que l'adopter est déjà suffisant ! Dire qu'elle va avoir 17 ans... Et moi dans une semaine j'ai 18...
Je descendis un quart d'heure plus tard pour aller prendre ma douche mais en passant, mes parents étaient en train de parler de quelque chose de très sérieux. Je me fis le plus discret possible et je tendis l'oreille pour entendre leur discussion.

Mère: Il faut qu'on lui dise George...

Père: Pourquoi maintenant ? Dans une semaine il aura la majorité.

Mère: Alors patientons...
.
À suivre ✨
Voilà j'espère que ça vous a plu
Au début du chapitre, quand Elliot parle, il y a des moments ou j'ai mis des parenthèses. En fait se qui est en parenthèse c'est se qu'il pense pendant qu'il est en train de parler.
N'hésitez pas à commenter car j'adore vous répondre
Bisou

I lover? Not of the wholeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant