4e Flash -Back

1.3K 103 33
                                    

Flash back deuxième année 2

Elle s'est réveillée . Elle s'en est sortie. Elle n'est pas morte. Elle est toujours en vie. Hermione. Hermione est ici . Hermione est dans la grande salle. Hermione est debout. Hermione sourit. Hermione est en vie. Hermione est en vie. Rien au monde n'a plus d'importance pour lui que ça. Hermione court . Hermione saute dans les bras de Potter. Mais il s'en moque. Tant qu'elle est ici. Tant qu'elle est en vie. Elle tourne les yeux vers lui. Oh mon dieu son regard. Comme il lui avait manqué . Il avait rêvé de cet instant depuis tellement longtemps. Plusieurs semaines s'étaient écoulées et pas un seul jour n'était passé sans qu'il soit à son chevet . Il venait chaque soir . En pleine nuit . Pour que personne ne le voit. Pour que personne ne comprenne . Il passait de nombreuses heures à lui raconter sa journée, s'attardant sur les détails futiles et inutiles pour pouvoir rester plus longtemps. Il ne dormait presque plus. Préférant la contempler . Il ne sait pas si elle a entendu tout ce qu'il a eu le courage de lui dire . Mais il trouvera la force de lui redire. Parce que leur temps est compté . Parce qu'un jour ils ne pourront plus s'aimer. Écoutant son coeur il se lève. Ignorant les coups d'œil interrogateurs des Serpentards. Il s'excuse auprès de ses amis et sort de la pièce. Elle l'a remarqué . Elle se lève à son tour et sourit à Harry et Ron se justifiant par un rendez vous urgent avec Pomfresh . Ils y croient et la laisse quitter la table des rouges et or . Une fois les larges portes franchies elle se met à courir. Elle sait très bien où il est. À bout de souffle, elle le rejoint enfin. Il est debout et il contemple le lac. Ce lac si noir et si profond. Ce lac qui fait peur mais qui fascine. Il se retourne pour lui faire face. Il avait oublié qu'elle était si belle. Elle s'approche. D'abord lentement, puis elle repart dans une course incontrôlée . Elle ne ralentit pas quand elle arrive à sa hauteur, au contraire elle accélère et se jette dans ses bras. Il manque de tomber en arrière mais resserre son étreinte . Savait elle à quel point elle lui avait manquée? Savait il à quel point ce manque était réciproque ?

-Tu es venu... Chaque nuit tu es venu...

Elle avait murmuré ça . Comment avait elle pu en douter? C'était tellement évident . Comme si il pouvait se passer d'elle. Cette scène est irréelle . Il n'arrivait pas à y croire. Hier encore elle était sur ce lit d'hôpital , inanimée, sans vie, dépourvue de chaleur ... Pourtant elle était belle et bien là. Dans ses bras. Ce fut trop pour lui. Une larme coula sur sa joue. Un Malefoy ne pleurait jamais? Non ça c'était une légende.

-J'ai cru que tu ne t'en sortirais pas. Si tu savais comme je m'en veux. J'ai été le roi des....

Il ne finit jamais sa phrase . Elle s'empara de ses lèvres avant que le moindre son ne puisse sortir de sa bouche. C'était la première fois qu'il embrassait une fille . C'était la première fois qu'elle embrasait un garçon . Et jamais ils n'avaient imaginé que cela puisse être aussi doux et aussi délicieux. Il comprit qu'elle savait. Il comprit qu'elle avait tout entendu. Seul le clair de lune illuminait leurs visages. Après de nombreuses secondes il mirent fin à ce délicat baiser.

-Je suis désolé .

Elle lui sourit. Il était venu s'excuser chaque soir depuis qu'elle était dans le coma. Mais là il était en face d'elle. Là il l'avait regardée dans les yeux en prononçant ces mots. Et ce détail avait son importance. Elle ne trouva rien à répondre. C'est pourquoi elle se coucha dans l'herbe humidifiée par la rosée . Il fit de même et se coucha à côté d'elle. Ils restèrent silencieux pendant de nombreuses minutes. Mais ce silence là n'avait rien de gênant . C'était apaisant. C'était vital pour eux. Ils contemplèrent le ciel et sa multitude d'étoiles . C'était magique . Juste magique. Aucun autre mot ne pouvait décrire ce moment.

-Je t'aime.

Il avait dit ça sans réfléchir . C'était sorti tout seul. De toutes façons elle était au courant . Et puis il ne risquait pas grand chose étant donné qu'ils venaient de s'embrasser. Pourtant il eut quand même peur. Peur qu'elle ne ressente pas la même chose. Peur qu'elle éclate de rire . Peur qu'elle le laisse en plan. Peur de n'être qu'un ami pour elle. Peur qu'elle ne l'aime pas en retour. Peur de tellement de chose en fait...

Remember usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant