Chapitre 1

184 10 0
                                    


...- Maman, maman.

Je lève la tête de mon livre pour apercevoir ma fille de 5 ans courir vers moi. Je souris inconsciemment. Elle continue sa course jusqu'à sauter dans mes bras. Je l'attrape naturellement.

Moi- Je t'ai déjà dit de ne pas courir dans la maison rokia.

Rokia- Mais maman.

Je lâche un petit rire en regardant ses joues gonflées. Elle aime faire ça lorsqu'elle boude.

Moi- C'est bon c'est bon ne te fâche pas. Qu'est ce qu'il y a ma chérie pour que tu sois si exicitée ?

Rokia- Et bah tu vois maman je rewardais un dessin aniché et je me suis denondé où papa et toi vous êtes connu.

Je fais une expression choqué quelques temps pour la remplacer par un sourire.

Moi- Comment ton père et moi nous nous somme rencontrés? Oui je peux te le raconter mais ça va prendre du temps et surtout ça ne sera pas toujours jolie.

Rokia- T'inchiète maman je pas vais ormir

Je souris puis je la pose sur mes genoux.

Moi- Tout à commencer lorsque je me suis fait renverser par une voiture.

Rokia- Maman...pause... popcorn

Elle descend de mes genoux puis foncé à la cuisine. Je me demande bien où elle va trouver ces popcorn. Quelques temps plus tard elle revient vraiment avec un bol de popcorn.

Moi- Tu les as trouvé où ces popcorn ?

Elle- Mychtère.

Je souris et n'en demande pas plus

Moi-...

Flashback...

Dans un certain hôpital de Dakar

...- Elle a perdu beaucoup de sang...coma...

Hein? De quoi elle parle.

...- Nous devons faire une opération de toute urgence....mourrir...

Opération ? Mourir? C'est de moi qu'elles parlent?

...- Elle est toujours consciente...vous aider...

Pourquoi mon corps ne me réponds plus? Je suis fatiguée? Je crois. Faut que je dorme alors.

...- Ne vous endormez pas nous devons... anesthésie...

Cette femme. Qui est-elle pour m'empêcher de dormir ? Je suis fatiguée donc je dors, ou je me trompe ? Je suis poussée là ? Pourquoi je me sens poussée? Poussée très vite, très loin....

-...endormez pas!...

Hein? C'est sur moi qu'elle crie? Elle se prend pour qui? C'est bizarre...je me sens étourdie...non je suis étourdie... là, je dois vraiment dormir...

- Vous pouvez dormir...

Tais toi, je dors...

____

Bip, bip, bip

...- Il est préférable de recoudre ou d'utiliser une agrafeuse ? ( Agrafeuse médical)

...- Puisque les plaies sont assez profondes, je pense que l'agrafeuse aura un meilleur effet.

...- *hoche la tête* je le pense aussi.

Bip, bip, bip

...- Même si les blessures sont assez profondes, si elle utilise une pommade anti cicatrices pendant quelques mois, sa peau redeviendra comme elle était avant l'accident.

...- Il est 5h48, l'opération de BATHILY KÂ Lénah pris fin.

Bip, bip, bip

...- Causes: accident de voiture. Lieu: entré d'un quartier résidentiel. Heure de l'accident : indéterminée. Supposé être entre 22h50 et 23h20. Heure de l'arrivée de la patiente : 23h32. Heure du début de l'opération : 23h45. Etat du patient: stable.

...- Pourquoi tu cites ces informations ?

...- Je sais pas je trouve juste ça stylé.

...- Et ça se dit infirmière tchuips.

Bip, bip, bip

...- je n'ai jamais aimé le bruit de ces machines.

...- *roule des yeux* Change de métier alors.

...- Vous deux laissez la patiente se reposer.

...- L'effet de l'anesthésie va bientôt se dissiper.

...- *sourire* Bonjour mademoiselle BATHILY bien dormi ? L'opération vient de se terminer. Il est préférable de vous reposer et parler de l'accident plus tard.

Lénah- "..." Tais toi j'ai sommeil.

Lénah : Pourquoi Devrais-je T'aimer ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant