Chapitre 3

47 2 0
                                    

Rokia- Bos et?

Moi- Et...je peux pas quand mm dire sexy devant un enfant de cinq ans...et gentil...oui gentil.

Rokia- Mais les docteurs sont gentil sans piqûre.

Moi- Oui je veux dire que sa voix était très douce et calme même si il y avait une indifférence dans son ton.

Rokia- Comme papa.

Moi- Oui un peu comme papa.

Rokia- Continuuuuuuue.

Moi- C'est toi qui me stoppe à chaque fois.

Rokia- Mais rokia est une enfant elle doit chultiver.

Moi- *roule des yeux* depuis quand t'es une enfant ?

Rokia- Depuis continue.

Je secoue la tête puis reprends.

Moi-...

Flashback...

Maman- *en larme*  Oh ma petite chérie qui à osez te faire ça.

Moi- C'est rien maman.

Elle- Comment ça c'est rien regard dans quel état tu es! Les docteurs ont dû te coudre quelques parties et d'autres agrafer car les plaies était trop profondes.

Voir ma mère pleurer à cause de moi me fond le coeur. Quel enfant aimerait voir sa mère pleurer? Quel?

Papa- Chéri arrête de pleurer lénah va encore se sentir coupable.

Maman- Coupable de quoi? C'est la voiture qui la foncé dessus sans aucune raison devant l'entrée du quartier, elle n'y est pour rien.

Papa- Je le sais aussi je te signale mais tu la connais elle va encore commencer à ce le reprocher.

C'est toujours mon père qui me comprends le plus. Lui? C'est comme mon meilleur ami toujours là pour moi. C'est un beau renoi à la peau foncé sûrement à cause du soleil de Dakar. Il est assez baraqué et...avec des tablettes de chocolat ! Ma mère a eu de la chance d'épouser un homme aussi beau que lui. Il a 47ans mais on dirait pas il fait plutôt la trentaine. La barbe toujours bien taillé avec des dents supers blanche c'est un accro de la propreté.

Ma mère arrête de pleurer et me regarde avec des yeux rouges. Je me sens mal à laisse et j'ai aussi envie de pleurer en voyant ma mère comme ça.

Maman- Ça va chéri? Pas trop mal?

Moi- T'inquiète maman les infirmières m'ont donné des antidouleur donc ca va.

Maman- Vraiment ?

Salif- Maman laisse la tranquille non.

Maman- Tais toi je parle à ta sœur.

Salif- Mais mam elle vient d'avoir un accident elle doit être fatiguée et là tu en rajoute des tienne.

Je regarde mon frère et je lui souris. Lui? C'est un pur bg sénégalais! Un sang chaud, une pépite. Il a 26 ans et est marié à une ivoirienne depuis deux ans. Il a prit la putain de beauté de mon père et le sourire affectueux de ma mère. Il est beaucoup moin bronzé que mon père puisqu'il n'aime pas trop sortir sauf pour le boulot, les rencontres en famille, amener sa femme au restau. Il a ses contours et sa dégradé de d'habitude. Il adore cette coupe.

Maman- C'est vrai ma chérie ? Je te dérange ?

Je regarde son regard coupable et affligé puis je souris. Au moin elle ne pleure plus c'est déjà ça.

Moi- De quoi tu parles là maman, comme tu peux me déranger. Je suis très contente de te voir, t'es la lumière de ma vie avec papa et salif.

Maman- Comment l'autre fils infidèle là peu être là lumière de ta vie.

Salif- Maman...

Maman- Tais toi ça fait un mois que tu ne viens plus à la maison pourtant chez toi c'est même pas à trente minutes de chez nous.

Voir ma mère mal regarder mon frère et lui essayé de l'amadouer me fait sourire.

Ma mère ? C'est ma femme, ma reine, mon amour, toujours à l'écoute et douce avec tous le monde mais des fois, elle est très...oh non trop féroce. Elle a la peau clair que j'ai moi même hérité, des cheveux mi-longs métissé puisque mon grand père est un métisse. Un sourire mortelle, vraiment ! Ces putain de fossettes qui peuvent tuer. Je comprends pourquoi mon père aime tant ma mère. Elle a 41 ans et comme mon père, elle fait la trentaine. En bref, c'est une gentille petite beauté agressive.

Ma famille est restée pendant plus de trois heures puis mon frère est partie en premier. Une heure plus tard, mes parents sont partis à contre coeur puisque c'était la fin des visites. La chambre est redevenu subitement calme. Je n'aime pas ça.

Lénah : Pourquoi Devrais-je T'aimer ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant