Chapitre 6

23 2 0
                                    

En après midi...

J'ai passé toute la matinée sur mon téléphone à me balader sur tiktok, facebook et insta. L'autre docteur super beau est revenu m'examiner et j'ai appris de sur l'étiquette collé à sa blouse qu'il s'appelle Daniel Mbumba. J'ai soutiré quelques informations sur ce dernier à Wendy et elle m'a dit qu'il a commencé à travailler à l'hôpital il y a un an, il a 28ans, il vit seul et le plus important il est CÉLIBATAIRE !

Toux, toux, je veux dire comment un homme aussi beau peu être toujours célibataire ? C'est vrai que mon père aussi est beau c'est naturel dans notre famille mais lui c'est un tout autre niveau désolé papa...bref retournons à notre petite Inaya.

...

Elle- C'est chaud là t'as même un bras dans le plâtre t'es sûr que tu ne te fera pas renvoyer?

Moi- C'est sur que je vais me faire virer ici c'est l'Afrique pas comme d'autres continents où tu peux prendre des congés maladie de trois mois.

Elle- Qui te l'a dit ?

Moi- Moi même.

Elle- Très crédule tes dire * dit-elle avec sarcasme* . En tout cas, qu'est ce que tu vas faire à propos de Chris?

Moi- Lui? Rien.

Elle- Arrête de parler avec nonchalance c'est ta vie qui est en jeu là ! Si l'agresseur l'a fait une fois et à vu que tu n'es... que tu n'es...voilà quoi pas dans ton lit de mort, peu être qu'il le fera encore !

Moi- C'est un gros " Si" que tu utilises.

Elle- Vaut mieux utiliser un gros "si" et ce préparé à d'éventuelles situations que de rester à attendre sa mort!

Moi-"..."

Un silence de mort s'abattu dans la chambre d'hôpital. Personne ne parle. Inaya continue de me fixer avec des yeux brûlant tandis que moi je pense à chris, ce connard congolais, ce fils de pute, cet en...

Elle- *soupir* tu es trop têtu.

Moi- C'est de famille.

Elle- Bref tu ne vas vraiment rien faire? Tu me connais tant que tu ne me donnes pas ton accord je ne dirais rien à ton père mais ne me fait pas regretter cette décision, s'il te plaît.

Je lève la tête pour regarder Inaya droit dans les yeux:

Moi- Inaya. Je sais que tu le fais pour moi, je le sais très bien, je me sentirai aussi comme ça si c'était toi ou Mary.

Elle- Alors...

Moi- Mais Inaya je sais ce que je fais. Tu me connais. Tu sais très bien que je ne ferais rien qui pourra me mettre en danger ou ma famille voilà pourquoi je fais toujours la renfermer envers les autres pour cette raison, je ne fais plus confiance à personne depuis 'ce' jour donc ne t'inquiètes pas trop.

Elle- *inspire et expire* ok je te laisse faire même si je ne sais pas ce que tu vas faire dans cette affaire et je sais aussi que tu ne sais pas ce que tu peux faire mais n'oublie jamais qu'on est toujours là pour toi. Le jour où je ne serai pas là sache qu'on serait toutes les deux six pieds sous terre.

Moi- * Sourire* Ça c'est mon Inaya.

Elle- Changeons de sujet alors. Comment c'est passé ta première nuit à l'hosto ?

Moi- Assez bien mais tu sais pas ce que m'a dit l'infirmière.

Elle- Quoi?

Moi- Approche ton oreille.

Elle approche son visage du mien avec un regard intrigué.

Moi- *chuchote* elle veut carrément me laver!

Elle- *Fausse expression choqué* vraiment ? Waouh je ne m'y attendais pas ! C'est un truc de ouf !

Moi- Ton jeu d'acteur éclaté au sol empire de jour en jour.

Elle- On en parle du tien?

Moi- Mais c'est vraiment juste ça ta réaction ? Pas d'incrédulité ou de moquerie pour mon malheur ?

Elle- La moquerie, non. Mais tu t'y attendais à quoi avec ton bras cassé ?

Moi- Mais je peux me débrouiller.

Elle- Arrête de faire genre et parle moi de ta matinée c'est tout.

Après l'avoir bien toisé j'ai commencé mon récit en commençant par mon réveil en furie jusqu'au docteur super beau.

Elle- Qui est choqué ?

Moi- De quoi?

Elle- Tu baves sur tous les beaux mec que tu croises.

Moi- Mais cette fois c'est différent ! Il est purement beau avec cette voix douce et sensuelle.

Elle- Parle pas de ça devant moi attends Mary, elle va aimer ce que tu dis.

Moi- Jamais gentille.

On continue de parlé jusqu'à 18 heures où elle part. Je me retrouve encore toute seul dans cette chambre que j'occupe depuis deux jours. Je tourne la tête pour regarder par la fenêtre dont les rideaux n'était pas mis. Une larme coule de ma joue, puis deux et ensuite je me mets à pleurer fort.

Moi- Je ne sais pas quoi faire. Désolé Inaya je ne sais vraiment pas quoi faire.








Lénah : Pourquoi Devrais-je T'aimer ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant