Chapitre 4

42 4 0
                                    

Après ses multiples réunions, Yvan et moi sommes rentrés à la maison.

-Enfin de retour à la maison. Dis je en allant prendre un verre d'eau à la cuisine.
- Et moi j'ai encore beaucoup à faire.
-Je me demande comment tu fais pour aller travailler autant. Moi j'aurais abandonné.
- Un peu comme quand tu as tenté de te suicider ? D'ailleurs je crois que j'ai le droit de savoir. Tu ne penses pas? Hormis le fait que tu as vécu des choses horribles.

Je me retourne et je tombe face à lui avec les manches retroussées, les premiers boutons défaits avec une cravate qui s'est retrouvée sur le canapé.

- Tu n'avais qu'à ne pas me sauver. D'ailleurs je t'en veux un peu pour ça.
-Oui je sais et je t'ai expliqué pourquoi.
- Entre temps ton hospitalité me gêne et je n'ai pas envie d'être une charge.
- Je te l'ai déjà dit. Ça ne me gêne absolument pas. Et si tu veux te rendre utile tu pourrais être mon assistante.
- Avec la scène d'aujourd'hui je ne crois pas que cela soit une bonne idée.
- Si tu le dis.
- Et comme je te l'ai dit avant de te connaître j'avais déjà un travail.
- Tu parles de ton pervers de boss? D'ailleurs je crois qu'il ne se plaît pas trop en prison. Ton mari aussi je pense qu'il ne s'y plairait pas. Suis moi je veux te montrer quelque chose.

Je l'ai suivi jusqu'à son bureau et il est partie ouvrir un tiroir pour en sortir une grande enveloppe et me la tendre.

- qu'est ce que c'est ?
- ouvres et tu verras.

J'ai donc ouvert l'enveloppe et ce que je vois m'a choqué.

- Une demande de divorce?!
- Oui et il a déjà signé, il ne reste que ta signature.
- Mais ....mais comment tu as fait? Je veux dire, il a toujours refusé de m'accorder le divorce. Dis je perturber.
- Eh bien il a très bien compris que c'était dans son intérêt.
- Et avec une indemnisation de 50000$?!
- J'aurais dû demander plus ? . Demande t'il avec un air innocent.
- Non, bien sûr que non.
-Je pense qu'il doit payer pour toutes les horreurs qu'il t'a fait subir. Cette somme serait l'occasion pour toi de prendre un nouveau départ.
- Merci beaucoup Yvan. Dis je les larmes aux yeux en me jetant dans ses bras.
- Ce n'est rien. J'ai horreur des hommes qui maltraitent les femmes.

Il essuya mes larmes et me fit un bisous sur le front. Cet homme est vraiment extraordinaire. Grâce à lui je pourrais prendre un nouveau départ et être libre. Peut être mourir n'était pas la solution finalement.  J'ai vite signé le document pour le remettre à Yvan.

- Dans une semaine, tu devras comparaître devant un juge pour la prononciation du divorce.
- D'accord. Bon je crois qu'une bonne douche s'impose.
- on se voit plus tard alors.

Je suis allée prendre rapidement ma douche puis je suis allée me servir à manger.
Oh mon Dieu les desserts de la gouvernante sont trop bons!

Pendant que je savourais mon gâteau à la fraise, le téléphone de Yvan s'est mis à sonner. J'ai d'abord voulu l'ignorer mais l'appel se faisait de plus en plus insistant . J'ai donc décidé d'aller le lui apporter et en cours de route j'ai vu écrit Sydney.

- Yvan, il y a ton téléphone qui sonne. Dis je en toquant à sa porte.

Aucune réponse.

J'ai pris sur moi d'entrer dans sa chambre.

- Yvan??

Aucune réponse.

- Il ne s'est quand même pas volatilisé. Mumurais je.
- Je te manque déjà à ce que je vois.
- ah! Criais je en posant une main sur mon cœur.

Je me retournais et tombe nez à nez avec Yvan torse nu, cheveux mouillé dont les gouttes dégoulinants retombaient sur son torse et parcouraient ses abdos bien tracés avant de terminer leurs courses sur une serviette  blanche nouée au rein.

J'ai commencé à avoir la gorge sèche et des bouffés de chaleur.

- Euh...euh je venais juste te donner ton téléphone. Il n'arrêtait pas de sonner. Dis je en lui tendant son téléphone.

En le prenant nos doigts se sont frolés et une haine de frissons m'a parcouru l'échine.

- merci
- Je vais aller me coucher passé une bonne nuit .

Je n'ai pas attendu qu'il me réponde que je suis allée me réfugier dans ma chambre.



Love With You( En Cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant