Les jours suivants furent une transition étrange entre le chaos émotionnel et un apaisement progressif. J'étais encore marquée par la confrontation au tribunal, mais Yvan restait une présence constante et rassurante.
Petit à petit, il me montrait que la vie pouvait redevenir douce, que les cicatrices pouvaient guérir avec le temps. Et je dois l'avouer cela me plaisait bien. J'aimais passer du temps avec lui. Mais parfois je me dis que je ne suis pas assez bien pour lui et il y'a cette Sydney qui passe son temps à l'appeler. Je m demande bien qui elle est. Enfin bref ce n'est pas important.
Un soir, alors que nous étions en train de dîner ensemble, je remarquai une lueur de préoccupation dans ses yeux. Ce n'était pas la première fois que je la voyais, mais ce soir-là, elle me parut plus intense.
-"Yvan, est-ce que tout va bien?" demandai-je en posant ma fourchette, prête à l'écouter.
Il sourit doucement, mais son sourire n'atteignit pas ses yeux
-. "Oui, ça va. C'est juste que je pensais à... ton ex-mari. Je n'aime pas l'idée qu'il puisse encore te faire du mal, même de loin."
Un frisson me parcourut à l'évocation de cet homme.
-"Ne t'inquiète pas pour lui. Il a signé les papiers, le juge a été clair, il n'a plus de prise sur moi."
-"Je sais," répondit-il en posant sa main sur la mienne, "mais parfois, les gens comme lui ne lâchent pas aussi facilement. Je veux juste que tu sois prudente."
Je savais qu'Yvan avait raison. Mon ex-mari n'était pas du genre à accepter la défaite. Même après tout ce qui s'était passé, il y avait une part de moi qui craignait qu'il ne cherche à se venger d'une manière ou d'une autre. Mais je n'allais pas laisser cette peur diriger ma vie. Pas maintenant.
-"Je ferai attention, je te le promets. Mais pour l'instant, je voudrais juste profiter de diner. D'ailleurs la gouvernante fait des plats exquis."
Yvan hocha la tête, un peu rassuré.
-"D'accord. Mais si jamais tu ressens le moindre danger, tu m'en parles tout de suite, d'accord?"
-"D'accord," dis-je en souriant.
La soirée continua sur une note plus légère. Nous parlâmes de tout et de rien, de projets pour l'avenir, de voyages que nous pourrions faire, de petites choses du quotidien. Je crois qu'il me faut des vacances.
Les semaines passèrent, et petit à petit, je retrouvai mon équilibre. Je me plongeai de nouveau dans mon travail, éditant des manuscrits avec passion, retrouvant le plaisir de donner vie aux histoires des autres. Yvan était toujours à mes côtés, me soutenant sans jamais être envahissant. Sa présence était devenue une ancre, un point fixe dans un monde qui, autrefois, semblait s'effondrer.
Le soleil était encore timide ce matin-là, ses rayons filtrant à travers les rideaux de la grande baie vitrée du salon. Une douce lumière dorée baignait la pièce, créant une atmosphère paisible. Le silence n’était troublé que par le clapotis lointain d'une fontaine quelque part dans le jardin. Je m’étais levée tôt, incapable de dormir plus longtemps. Mon esprit était trop agité, empli d’un mélange de pensées et d’émotions que je ne savais pas encore comment apprivoiser.
Assise à la table de la cuisine, je tenais une tasse de café brûlant entre mes mains, laissant la chaleur apaiser mes nerfs. La vapeur qui s'échappait de la tasse me rappelait le brouillard dans lequel j'avais vécu ces dernières années, une existence floue, où chaque jour semblait se fondre dans le suivant sans réel but. Mais aujourd'hui, il y avait quelque chose de différent. Une clarté nouvelle, une légèreté que je n'avais pas ressentie depuis longtemps.
VOUS LISEZ
Love With You( En Cours)
RomanceC'est une histoire profondément émotive et captivante qui suit la vie de Leyla, une jeune femme déterminée, et Yvan, un avocat et architecte brillant, alors qu'ils naviguent dans les méandres de leur nouvelle vie de couple, marquée par des rebondiss...