'' Putain, tu fous quoi ?''
''Je suis désolée ''
''Je ne les laisserai pas faire,tu le sais ''
'' Je ne veux pas Mya. J'en ai pas envie. Non''J'étais en pleur, c'était plus que des pleurs même. Mes yeux me piquaient, ma gorge était sèche,je bavais même devrais-je dire et il y'avait de la morve qui me coulait du nez. Je ne veux même pas me regarder dans un miroir en fait car je serai dégoûtée.
Mais je voudrais que lui me voit. Je voudrais qu'il me voit ainsi, que je le dégoute et qu'il annule. Je ne veux rien de lui, absolument rien.Mya s'approchait et me prenais dans ses bras. Elle a toujours été là, dans les bons comme dans les mauvais moments. Je sais qu'elle ne laissera pas faire; elle trouvera un moyen de me sortir de là, je le sais.
Au final, on retournait à sa voiture et elle me raccompagne chez moi. Il est sans doute très tard maintenant puisque toutes les lumières sont éteintes. Je montais dans ma chambre et trouvait mon lit. Pas envie de douches, pas envie de pyjama, juste envie de rien. Il était maintenant 2h du matin et j'avais du mal à trouver le sommeil. Le dîner s'est sans doute terminer plus tôt que prévu; sûrement à 22h donc ils dorment depuis un moment. Quant-à moi, mon sommeil a été des plus difficile à trouver et encore le lendemain déjà à 6h j'étais debout. Je me suis donc résigner à aller prendre une douche et mettre un pyjama bleu clair fleuri, c'était un pantalon assez confortable sous une chemise. Je suis descendu me chercher un café pour affronter cette nouvelle journée qui s'annonce, être difficile pour moi. Une fois que la cafetière m'ai donnée ce qui a été demandé, je passais par le salon me poser sur la terrasse afin de prendre l'air. La terrasse est mon endroit préféré dans la maison car tôt le matin, lâche sur le jardin est juste magnifique, elle est radieuse, et donne un sentiment de paix. Quand je vais mal, je me lève tôt et je viens m'asseoir là pour calmer mes esprits. Ça a toujours été comme ça et aujourd'hui encore, j'ai besoin de cette sérénité que m'offre mon petit cocon personnel.
Et puis finalement, c'était une mauvaise idée, une très mauvaise idée d'abord, car il était là. Assis à fixer le vide. Le vide de mon jardin. J'eus l'idée de me retourner, l'air de rien pour regagner ma chambre mais trop tard; il m'as déjà vue.
''Tu n'est pas obligé de m'éviter tu sais? ''
''Je ne t'évite pas. Je n'ai juste rien à faire ici''
''Viens t'asseoir s'il te plaît ''
M'ordonna t'il l'air très détendue. i
Il se croit où en fait ? Il est chez moi alors il ne me donne pas d'ordre. Je le toisais et préférais ne pas répondre''Bonne matinée ''
''S'il te plaît '' insista t'il '' J'ai besoin qu'on mette les choses au clair''Tant mieux, moi aussi j'ai quelques mots à lui dire. Je pris place sur le fauteuil en face de lui et donc dos à la magnifique vue qu'offre mon jardin puis buvait mon café. Mais avant toute chose, j'avais une question
''Que fais tu chez moi habiller ainsi et à cet heure déjà? ''
''Ton père m'as proposé de rester passer la nuit''
''Ok''
''Tout d'abord '' commença t'il '' Je n'ai pas pris cette décision ''
''Moi non plus''
''Et je ne suis pas d'accord avec ce qui se passe ''
''Encore une chose sur le quel on est d'accord ''
''Alors que les choses soit clair. Si effectivement ça a lieu, je ne veux pas te voir dans mes pâtes. Tu n'interfère pas dans mes affaires et moi non plus. Chacun vit sa vie de son côté ''
'' Qu'est-ce que tu racontes ? Comment ça si ça arrive ? On trouves un moyen d'y mettre fin maintenant. Je ne céderai pas à leur décision ''
''Tu crois que je n'ai pas essayé ? Ce qui est dit est dit. Faudra faire avec''
'' Je ferai pas avec moi''
'' Fais ce que tu veux alors. Mais j'ai été clair sur ce point''
''Putain va te faire foutre ''Un gros mot?
Oui, mon père en a horreur ; une fille de bonne famille ne doit pas employer certains termes pour s'exprimer.
Je me levais du fauteuil et me dépéchait de rejoindre ma chambre.
Comment ça il a tout essayé ? Moi je veux pas, je n'ai pas envie et ça n'arrivera pas.
Papa va m'entendre. Je ferai tout mon possible pour mettre fin à cette idiotie.
J'y suis resté toute la matinée dans ma chambre car j'ai décliné le petit déjeuner. Si je m'y étais rendu, je me serais sans doute mal comporté; avec l'autre là qui traine dans ma maison aussi. Toutefois, j'ai besoin de parler à mon père, en privé. S'il est devenue aveugle, je dois lui ouvrir les yeux. Alors après avoir insisté pendant plusieurs minutes, il fini par m'accorder un peu de son temps ce soir après le dîner ; ensuite, il a rejoint la voiture pour son boulot. L'autre là à déjà quitter la maison ; tant mieux pour lui.
VOUS LISEZ
Laisser moi vivre
RomanceJ'ai déjà quelqu'un. Pas besoin de m'en donner un autre; il est là pour se venger en plus.