Le lendemain, à 10h je suis rentrée à la maison. Mon père est déjà à l'entreprise et l'une des domestiques m'as informé que la mère d'Yvan est venu me manquer. Et je me demande ce qu'elle me veut pour venir si tôt. Me persuader de me marier avec son fils ou me sortir des anecdotes du mariage. Car mère ou pas, femme ou pas, je ne compte pas me marier avec son fils. D'ailleurs, en parlant du loup, on vient m'annoncer après ma douche qu'elle est de retour. Je mettais le premier pyjama que je vis, pas besoin de faire bonne impression et je descendis la rejoindre au salon.
'' Bonjour madame ''
'' Bonjour Anabella. Je suis Hélène la mère d'Yvan''
'' Oui enchanté. Vous n'étiez pas là au dîner ''
'' Non en effet. J'ai eu quelques soucis mais c'est régler maintenant ''Me disais t'elle avec un magnifique sourire sur le visage. Elle est belle et elle a l'air très maternelle, très affectif.
Elle a l'air gentille surtout.'' D'accord. Et en quoi puis-je vous aider? ''
'' Ça te dérangerait si nous faisions un tour? J'ai également à te parler ''Elle est passé tôt ce matin et elle revient encore et toujours pour moi. Ça doit être important. En plus, Yvan lui ressemble beaucoup et j'ai l'impression de l'avoir déjà croisé quelque part. Le nom de l'entreprise, et maintenant la mère qui me rappelle quelqu'un. Si j'ai autant l'air de connaître leur famille c'est que j'ai du avoir affaire à eux dans le passé. Mon père fréquentes tellement de personne et je le suis souvent à ces fêtes. Ça doit être là.
En tout cas, j'espère juste que c'est pour me dire qu'elle veut annuler le mariage'' Non ça ne me dérange pas ''
'' D'accord ma belle. Alors apprête toi. Je t'attends ''
'' Bien''Je suis monté dans ma chambre me vêtir d'une robe bleu ovale sans manche sur des talons bleu de 6 cm. J'ai pris une sacoche, j'y ai mis l'essentiel et je suis descendu la rejoindre. On est monté en voiture et on a pris la route.
Par contre
'' Ou est ce qu'on va? ''
'' Tu verras bien''Elle a un sourire chaleureux. Elle va me sourire constamment j'ai l'impression. Tellement que je me dis que si ma mère était là, elle aurait été un peu comme elle.
Douce, bienveillante ;
Je ne sais pas si elle est amusante.
Mais tout ça n'est qu'apparence. Je ne sais pas ce qu'elle est au fond.'' Vous aviez dit que vous vouliez me parler''
'' Tu es pressée ? Parceque je compte te prendre presque toute ta journée ''
'' Non non, je n'ai rien à faire. ''En fait, si. Je devrais préparer mon CV aujourd'hui mais vas-y. Prends ma journée et régale toi. J'ai bien envie de lui cracher ça au visage pour qu'elle m'arrête ce sourire.
C'est embarrassant.
Elle me sourit comme si de rien était, comme si on était de vielles amies alors que non. C'est la première fois que je la côtoie et plus dingues, je me maries à son fils que je n'ai vue qu'une fois dans ma vie.
'' Tant mieux. Alors dis moi Anabella. Comment tu te sens ?''
Hum?
Elle me fait sortir pour me demander comment je me sens ? Elle pourrait le deviner, pas besoin de formalité.
'' Vous voudriez que je sois honnête? ''
'' Je voudrais oui''
'' Je ne vais pas bien du tout ''
'' Je m'en doutais. Écoute Ana, je compatit à ce que tu vis... ''
'' Sérieusement ? Alors dites leur de me laisser tranquille. ''
.' Malheureusement Ana, ce n'est pas moi qui prends les décisions. ''
'' Alors dites à votre mari d'annuler ce mariage ''
'' Les choses ne sont pas aussi facile''
'' Bon sang. Dans quoi ai-je atterri ? ''
'' Je comprends que tu ne veuilles pas de tout ça. Mais toi et moi n'avions pas le choix. Ce mariage doit avoir lieu''
'' Et pourquoi moi? ''
'' C'est toi que Georges Davies a choisi''
'' Et il se prends pour qui ce monsieur ? Le roi du monde? ''
'' Stp Ana. Ne le contrarie pas. Fais ce qu'on te dis et marie toi avec Yvan''
'' Ça n'arrivera pas ''
'' Fais le pour ton père ''
VOUS LISEZ
Laisser moi vivre
RomanceJ'ai déjà quelqu'un. Pas besoin de m'en donner un autre; il est là pour se venger en plus.