Je ne veux toujours pas

8 1 0
                                    

Quand Mia me ramena à la maison, j'ai débouler en larmes dans la chambre de mon père. J'étais dans un état déplorable ; Il faut qu'il voit ce que me fait celui avec qui il veut m'unir de force.

Je me suis débrouillée pour débuter les pleures quand on approchait de la maison. J'y ai même ajouté quelques gouttes d'eau pour que ça se montre plus et je me suis taché encore plus avec de la poussière pour que mon état soit le plus déplorable possible. Du moment que mon cinéma est le plus  grandiose qu'il soit, tout va bien. Alors une fois que Mya s'est garé, je me suis dépêché vers la porte en faisant le plus de bruit possible pour que tout le monde sache ce qui se passe.

Ce qu'on me fait

J'ai brutalement ouvert sa porte, ce qui l'a fait relever la tête de son dossier et ses yeux se sont écarquillés quand il a vue mon état. Il s'est directement levé et moi j'ai redoublé mes larmes.

Il faut qu'il culpabilise.

Il faut qu'il regrette ce qu'il me fait et qu'il m'annule ce maudit mariage.

''T'as vue ce que tu me fais? Tu as vue dans quoi tu m'embarque? Tu m'as dit qu'il était quelqu'un de bien; que tu ne me laissera jamais avec quelqu'un qui me fera du mal. T'as vue ce qu'il me fait déjà ? ''

'' Ma puce ''

Il s'est rapproché et m'as pris la main pour me faire asseoir. Au fond de moi j'étais en colère ; en colère contre cet homme. Mais il faut que mes sentiments soient partagés pour que j'obtienne ce que je veux.

Je peux voir déjà à quel point il est frustré et moi en bonne comédienne, ces larmes qui se sont tût depuis un moment, je me débrouille pour toutes les ramener.

Et comment pourrais t'il ne pas s'énerver s'il me voit dans cet état ?

Je suis ta fille chérie, ta fille unique et je peux comprendre que tu puisses t'egarer à des moments donné mais il y'aura des fois où je dois te remettre sur le droit chemin.

Et là, tu dérailles totalement

'' Qu'est-ce-qu'il t'as fait? Dis moi tout ''

Alors Papa, pour que tu puisses ouvrir les yeux et comprendre ton erreur, je te laisse l'opportunité de voir dès maintenant ce qu'il est et de nous épargner de lourd problème à l'avenir.

Dans un soubresauts bien contrôler, j'ai débuté mon récit.

'' Il ... Il m'a emmené dans un endroit paumé, je te jure j'ai eu la peur de ma vie, j'ai cru qu'il allait me vendre qu'il allait me faire du mal. Il m'as fait sortir de force de sa voiture pour me laisser au sol. Il m'a laissé dans cette rue sombre, dangereuse. Il m'a poussé Papa.  Je te promets que tout pouvait m'arriver, j'avais tellement peur. J'ai dû marcher des kilomètres pour trouver des passant et prêter un portable. Si Mya n'était pas disponible t'imagine ma vie? Tous mes affaires étaient dans sa voiture ''
'' Tu aurais du m'appeler ma puce ''

J'ai marqué une pause puis je l'ai bien regarder, histoire de voir s'il était sérieux.

Que je l'appelle, lui?

La cause de tout ceci?

'' Toi, je ne te fais plus confiance ''

Je me suis levé puis sans un mot de plus, je suis rentré dans ma chambre. Le temps pour moi de me calmer, m'asseoir et soupirer face à cette soirée épouvantable, j'entendais d'hors et déjà les cris de mon père. Il donnait l'air de parler au téléphone.

Délicatement je me suis rapproché de la porte pour mieux entendre ce qui se disait. Je ne l'avais plus vue dans cet état depuis la mort de ma mère. Autant de frustration, je n'aimerais pas être au bout du fil

Laisser moi vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant