L'arrivée À Liyue

55 4 2
                                    

Après avoir sauvé Monstadt et raisonné Dvalin, le dragon et célèbre compagnon de Barbatos. Aether et Paimon se dirige vers le port de pierre.

-J'ai faim ! Quand est ce qu'on fait une pause ?

Cela fait déjà quelque temps qu'Aether et Paimon voyage ensemble mais ce dernier sera toujours étonné de l'appétit vorace de cette espèce de fée volante.

-On a fait une pause il y a 30 minutes.

-Mais j'ai encore faim !

Elle se mit à bouder puis dit:

- Je peux prendre du jus de raisin ??

-Ne commence pas à boire notre dernière bouteille ! Nous n'allons pas embêter Maître Diluc toutes les semaines parce que tu bois les jus à une vitesse phénoménale.

Elle partit un peu plus loin et continua de bouder un certain temps.

Nos amis continuent leurs chemins jusqu'à croiser un camp de brutocollinus.

-Paimon reste derrière moi !

Son amie volante n'attendit guère et se cacha derrière lui.

Le vent se mit à souffler, les courants étaient violents. Aether mit ses bras devant lui pour se protéger. Il regardait la source de ces vents. Il y avait une silhouette. Une bourrasque plus violente le fit reculer de quelques pas. Il vit cette ombre bouger. Elle semblait danser dans les cieux. Une couleur verte tendant au turquoise se dégagea. Et là, une attaque plongeante dévastatrice détruisa le camp de brutocollinus.

-Woaaah !!

Aether fut projeter quelques mètres plus loin. Il plissa les yeux pour regarder la personne devant lui.

-Comment... D'où êtes vous arrivé ? Dit il quelque peu perturbé.

-Hum ? Qui êtes vous ? Que venez vous faire ici ? Vous êtes des pilleurs de trésors ? Dit l'inconnu.

Il leur lança un regard acéré et se prépara à leur sauter à la gorge.

-Non.. Non ! On vient de Monstadt, un barde de pacotille nous a conseillé de continuer notre chemin vers Liyue.

- Un barde ? Demanda l'inconnu.

Aether soupira en regardant Paimon et répondit.

-Oui, il se nomme Venti, c'est un barde renommé à Monstadt.

L'inconnu se mit à réfléchir puis se remit à parler.

- Venti... Est ce qu'il joue de la lyre ?

Se fut au tour d'Aether de se creuser les méninges.

- Hum... Oui ?

- Humph... Peu importe... Si j'apprends que vous êtes des fauteurs de troubles je m'occuperais de vous.

Il disparût aussi vite qu'il est arrivé.

- Pas très agréable ce type.

Aether haussa les épaules et continua sa route. Il vit une grande bâtisse et décida de s'y arrêter car le soleil commençait à se coucher.

La réceptionniste les accueilla avec un sourire.

-Bonsoir.. Souhaitez vous prendre une chambre ?

-Bonsoir.. Oui merci

-Les repas sont inclus ?

- Oui ! Notre chef Yanxiao est un des plus populaire à Liyue !

-Oooh ! Paimon commença a se trémousser d'impatience.

YakshasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant