Lapis Dei

30 5 10
                                    

PDV ZHONGLI

  Je bois mon thé tranquillement en écoutant vaguement les histoires compté et en regardant distraitement les passants. Je vois Childe arrivé dans ma direction. Il se cache. Il croit sûrement que je ne l'ai pas remarqué.
Je feins l'ignorance afin de voir sa réaction.

- Hello camarades.

  Il arrive derrière moi, je me penche vers lui. Le soleil brille plus intensément quand je croise son regard. Je vois une étincelle passé dans ses yeux. Une lueur que je ne saurais définir.

- Bonjour, Childe. Comment vas-tu ?

  Il sourit en essayant de masquer sa frustration de ne pas avoir réussi à me surprendre.

- Aussi bien que d'habitude et toi ?

- Très bien, dis-moi, souhaites tu m'accompagner déjeuner ?

- Tu me demandes ça parce que tu n'as pas un seul mora sur toi ?

  Je ris. Il n'a pas tort. Je n'ai jamais de mora. Mais je ne profite pas de sa générosité, je l'apprécie sincèrement.

- Tu te doutes que je ne demanderais pas ça à n'importe qui.

- Serais-je spécial aux yeux de notre célèbre archon ?

- Je ne suis plus un archon, simplement un humain.

  Childe sourit puis me demande.

-D'habitude tu me proposes qu'on aille dîner ensemble et régler... Quelques affaires. Quelque chose te tracasse ?

  Je soupire.

-Je crois que tu me connais trop bien. Mais je ne suis pas sûr que mes histoires t'intéressent...

- Raconte toujours, je suis assez ennuyé de me battre contre de simple brigands.

-Je suis inquiet pour Xiao, le jeune adepte contre qui tu t'es déjà battu.

  Childe tape dans ses mains.

- Je me souviens de lui ! Il est vachement fort, qu'est ce que j'aimerais pouvoir me battre à nouveau contre lui !

- Il ne va pas bien, l'érosion le gagne de plus en plus, j'aimerais retrouver le voyageur pour lui demander de lui tenir compagnie

- Ça peut s'arranger facilement ! Je vais le chercher ! Pendant ce temps là tu peux faire le travail qui t'attends au funérarium ! Dit il en riant.

Je souris, appréciant son geste.

- Merci, cher Childe

-N'oublie pas de rajouter ça aux quelques affaires que nous avons à régler !

-Bien sûr, ce n'est pas pour me déplaire. Et puis, je t'en dois une.

   Je prends sa main, et le regarde. Cela ne fait que quelque jours que nous nous ne sommes pas vu et j'ai l'impression qu'une éternité c'est écoulé. Il a le don de faire briller chacune de mes journées. Il rayonne. Mon cœur s'emballe. Il m'est tellement précieux.

-Je suis désolé de te laisser aussi tôt. Mais je vais revenir le plus rapidement possible. Dit-il en souriant.

- D'accord, j'espère ne pas trop déranger Aether.

-Ne t'inquiète pas pour ça, je lui filerais un coup de main ou je l'emmènerai dîner pour payer ta dette.

  Je sers un peu plus sa main.

-Je pensais que tes dîners m'étaient réservé ?

  Il s'approche de moi et m'embrasse le front.

-Tu sais bien que ma relation avec lui n'a rien à voir avec celle que nous avons.

YakshasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant