Xiao s'appuie contre le mur et ferme les yeux, exténué. Je finis de panser ses plaies et je m'assois à côté de lui. Il ne perd pas une seconde avant de se rapprocher et de laisser sa tête tombé sur mon épaule. Il s'endort rapidement et je finis par le suivre au pays des songes.Une voix forte et inconnue pour Aether résonne dans le Gouffre. Il fut le premier à ouvrir les yeux. Il vit ainsi, un homme assez grand, il fait presque deux fois la taille d'Aether. Il est très musclé et par dessus tout il a quatre bras...
Il a quatre bras !
Aether ne su pas comment réagir et eu du mal à cacher son étonnement.
-Mais ! Alatus que fais-tu ici ?
Xiao se réveilla et reconnut tout de suite la voix de son frère. Il pensa d'abord à une hallucination avant de relever les yeux vers lui. L'homme le prit dans ses bras et pleura.
-Espèce d'idiot ! T'as disparu depuis au moins 3 semaines ! Tu m'as donné aucune nouvelle !...
Il renifla et essuya ses yeux qui continuait de couler abondamment.
- Je pensais que tu voulais plus de moi comme grand frère ! Bouhouhou
Xiao ne su pas comment réagir et attenda que son frère desserre son étreinte avant de parler.
-Je suis sur que ça ne fait pas si longtemps...
-Même Morax c'est fait un sang d'encre ! Il a essayé de le cacher sauf que Menogias et Indarias l'ont tout de suite compris
Xiao fut pris au dépourvu. Morax s'inquiète pour lui ? Mais qu'avait-il bien pu faire pour que même lui s'inquiète ?
-Bosacius, j'ai fait quelque chose pour que...
-Eh mais c'est qui le p'tit gars a côté de toi ?
Il montra Aether du doigt comme si il venait tout juste d'apparaître. Bosacius mit une de ses mains sous son menton comme si il était en pleine réflection.
-J'ai compris !
Il tapa dans ses mains de manière exagéré. Il donna l'impression d'avoir eu une illumination.
-C'est ton amant, et c'est pour ça que t'es parti sans rien dire ! Tu voulais pas qu'on le sache !
Il prit une pour boudeuse.
-T'essais de cacher des choses à ton grand-frère...
Il fit semblant de pleurer. Xiao se mit à rougir et posa une main sur son front en signe de désespoir. Il savait que ce serait très compliqué pour retirer cette idée farfelue de la tête de son aîné. Il regarda Aether qui était resté fidèle à lui même, très calme. Trop calme au goût du bleuté, qui commençait à paniquer à l'idée de devoir expliquer à tout le monde ce qu'il c'est passé.
Bosacius finit par sa calmer et questionna Xiao.
-C'est étrange.. Il a l'air humain mais pas complètement humain...
Aether prit la parole et dit d'un air totalement nonchalant.
-C'est normal je ne viens pas d'ici
-C'est à dire ?
-Je ne viens pas de ce monde
-Aaaah tout s'explique
-...
-...
-...
-Attends quoi !!?
Xiao soupira. Bosacius était certes un grand stratège militaire mais en dehors de la guerre il était comment dire... Long à la détente ? Aether rit discrètement.
VOUS LISEZ
Yakshas
FanfictionAether est un voyageur venu d'un autre monde. Il parcourt Teyvat à la recherche de sa sœur, devenu la princesse de l'ordre de l'abîme. Il rencontre Xiao, un jeune adepte, ils finissent par faire un bout de chemin ensemble et se rende au Gouffre. L'...