CHAPITRE I

1 0 0
                                    


18 MARS 2015

Le commissaire Lang était un policier étrange; il était roux mais arborait une barbe noire, il prenait toujours son café avec du caramel et accrochait les détails de ses enquêtes en cours sur les murs de son bureau. Néanmoins il était d'une efficacité redoutable même avec son penchant pour les crimes d'enfants ce qui inquiétait un peu tout le monde. Il tenait toujours à coincer lui même les auteurs de ces horreurs afin d'avoir des visages sur ces meurtriers, ces tortionnaires, ces psychopathes ou ces pédophiles. Toute son équipe le savait et prenait grand soin de les lui confier à chaque fois de peur qu'il ne le découvre et se mette dans une fureur noire.

Justement, l'inspecteur Clarck lui apportait un nouveau dossier.

«- Lang, nouvelle affaire; Lydia Trandson, 15 ans, trouvée dans un bois par un passant. Enfin...

- Bien ! Voilà mon terrain de chasse favori. La fille est-elle toujours entre les mains du légiste ?

- En fait... nous n'avons pas la fille, seulement son pied... »

25 MAI 2015

Evelyn, Tory et Colton étaient de vieux amis. Les deux filles se connaissaient depuis l'école primaire mais le jeune homme depuis le berceau. Leur parents étaient voisins de longue date.

Les trois adolescents passaient tout leur temps ensemble quelle qu'était la situation et avaient une confiance absolue les uns envers les autres. Seulement quand Colton reçu un appel du commissariat le priant de se déplacer au poste comme témoin d'un meurtre personne n'y cru. Un meurtre? Les filles auraient remarquées un changement d'attitude. Mais contre toute attente, il s'y rendit sans faire la moindre histoire.

Arrivé au commissariat, il fut accueilli par une réceptionniste désagréable qui le fit attendre 1 heure sur une chaise inconfortable. Il entendit un homme hurler en une langue qu'il ne connaissait pas, il vit une dame ensanglantée arriver avec un enfant dans chaque main et supplier qu'on l'aide et deux hommes ivres quand, enfin, un homme de grande taille vint le chercher pour l'amener dans une petite salle. Là bas le policier commença les présentations. Il lui lista ses droits et le prévenu qu'il s'agissait en effet d'un interrogatoire afin d'élucider un crime où il était à posteriori témoin et même principal suspect. Colton s'apprêta à contester de vive voix quand l'agent sorti devant lui un carnet. Un carnet bleu à spirale que le jeune homme ne connaissait que trop bien. C'était son journal.

Journal de Colton

15/05

Je m'appelle Colton Carl et j'écris dans ce cahier pour la première fois afin de me confesser : J'ai tué un être humain.

Je ne dirais pas quand, ni comment mais je vais dire pourquoi. Je l'aimais. Profondément. De tout mon être même, toute mon âme. Seulement on a voulu me l'arracher, m'enlever à mon tout.

Ce midi là, elle est venue me voir afin de m'annoncer qu'elle était enceinte. Je n'ai pas compris au début. Puis elle m'a tout révélé. Du début jusqu'à la fin. M'a annoncée qu'elle pensait garder le bébé et m'a prié de la pardonner. Quand j'ai compris que sa vie ne serait plus jamais la même, que tous les jours nous devrions en subir les conséquences j'ai du prendre une décision. Je n'ai pas réfléchis et je l'ai forcée à me suivre. Elle a refusée au début, évidemment, mais j'ai réussi à la contraindre par la manière forte.

Personne sur cette Terre ne devrait oser me faire ça, nous faire ça. J'ai agis pour son bien pour notre paix. Je l'aime et c'est totalement réciproque. Personne ne pourra jamais nous séparer.

Au pied de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant