Chapitre 9 : Lâcheté et courage

1K 71 20
                                    


À la fin de cette semaine, un peu moins de la moitié des élèves étaient partis pour les vacances d'hiver, et le château se retrouvait avec bien plus d'étudiants dans ses couloirs que d'habitude pendant les courtes vacances. Cependant, cela n'incluait pas Hermione et Ron, qui avaient décidé d'aller au Terrier pour Noël. Ron et Harry n'avaient pas parlé depuis leur dispute et Hermione avait décidé de laisser faire. Elle accompagna Ron non pas pour s'éloigner d'Harry, mais pour être là pour son petit ami, et Harry ne lui en voulut pas de sa décision. 

Alors que la nuit du bal approchait, les inquiétudes d'Harry à propos de Drago l'empêchaient de ruminer à propos de Ron. Même avec tout le temps libre qui leur était accordé sans cours, Harry voyait à peine Drago. Quand il le fit, il ne put s'empêcher de se sentir comme si Drago n'était pas vraiment là avec lui. Drago ne semblait plus apprécier leur temps ensemble. Au lieu de cela, il semblait souvent distant ou triste. Il se moquait plus souvent d'Harry à propos de choses insignifiantes, et parfois ils visait complètement le toucher d'Harry, préférant s'asseoir à distance de lui même quand ils étaient dehors et que personne n'était autour. Parfois, Drago fixait simplement la bague qu'il avait donnée à Harry comme si elle lui avait personnellement fait du tort, et ce n'est que lorsqu'Hart bougeait sa main qu'il la retirait brusquement et détournait les yeux avec gêne. 

Cela frustrait et irritait Harry quand cela arrivait, mais finalement il ne savait pas comment y remédier. C'était cette impuissance ainsi que l'inquiétude que Drago puisse regretter de lui avoir donné son anneau de naissance qui gardaient Harry éveillé la nuit. 

La seule chose qu'il pouvait faire avec un sens du but était de surveiller Blaise ou Rogue pour tout comportement suspect lorsqu'ils étaient à proximité. Il était obstiné quant à l'innocence de Drago, mais Rogue et Blaise étaient un jeu équitable, et il sentait au fond de lui que tous les deux pourraient éventuellement être des agents de Voldemort et une menace pour Drago. 

Cependant, au moment où il enfilait anxieusement une nouvelle robe qu'Hermione avait trouvée pour lui à Pré-au-Lard et s'examinait dans le miroir de la salle de bain la nuit du bal, Harry n'avait trouvé aucune preuve incriminante que Rogue ou Blaise préparaient quelque chose. Mais plus important encore, étant donné comment la semaine passée s'était déroulée, il était à peu près certain que Drago prévoyait de rompre avec lui.

Complètement morose, Harry se dirigea vers la salle commune. Seamus et Dean le saluèrent dans la salle commune alors que Neville le suivait dans les escaliers, mais Harry ne put qu'émettre une sorte de demi-clin d'oeil sombre dans leur direction. Neville le regarda avec inquiétude, mais heureusement, il ne fit aucun commentaire et Seamus plaisanta un peu sur quelque chose qu'Harry n'avait pas tout à fait compris.

Il vit Drago au bas de l'escalier avant la Grande Salle, resplendissant dans de nouvelles robes argentées qui auraient été à couper le souffle s'il n'avait pas eu l'air si austère et maladif. Les yeux gris de Drago suivirent Harry alors qu'il descendait les escaliers, mais au lieu d'avoir l'air heureux de le voir, Drago semblait troublé et anxieux. 

Harry laissa échapper un souffle tremblant, maintenant certain que c'était la fin. Drago allait sûrement lui dire que leur relation était terminée. Cependant, lorsqu'il descendit de la dernière marche, Drago s'avança et attrapa son bras, l'embrassant sur la joue.

Ils passèrent tous les deux les portes derrière Seamus et Dean et s'assirent à une table qui contenait six sièges. Les décorations ressemblaient beaucoup à celle de la dernière fois, mais peut-être pas aussi extravagantes. Seamus et Dean s'assirent ensemble sur deux des sièges restants, suivis de Neville et Luna qui remplirent la table. Neville hocha poliment la tête vers Harry puis Drago, mais Drago ne vit même pas, il regarda en direction de la piste de danse. Harry suivit sa ligne de mire, remarquant qu'un groupe de Serpentards était assis de l'autre côté, dont Blaise et Pansy. Les yeux d'Harry se plissèrent de suspicion alors qu'il regardait Blaise, mais le garçon ignorait complètement la table d'Harry.

LA TOUR CACHÉE - Drarry (VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant