[...]Mon téléphone n'arrêtait pas de sonner . Des notifications, d'Adam.
Il lâche pas l'affaire mais je vais pas lui répondre , le problème est qu'il ne sait même pas ce qu'il a fait de mal , et ça , c'est déjà un red flag .
Ahh , que ma première relation ce termine de la sorte , je n'aurais jamais pu l'imaginer .
Aujourd'hui , miraculeusement , je suis sortie de mon lit , pour faire des pancakes , c'était une envie soudaine que j'avais .
Je me suis brossé les dents puis je suis allée dans la cuisine , ou j'ai pu y retrouver ma mère .
- Hm , s'exclama t-elle, tu es debout wow .
- Ouais... tu vas où , c'est ton jour de repos nan , demandais-je en sortant les ingrédients
- Chez tonton Eymen , on doit préparer son hlel . Tu viendras non , comme ça tu vas voir la famille , dit-elle en refermant son sac .
Enfaite ma mère elle a trois frères , tonton Mhemet , le plus grand , tonton Abdoulaye , et tonton Eymen .
Attendez je vais vous expliquez a quoi ressemble mon arbre généalogique . Mon arrière grand père , il avait 3 femme , une turc , une malienne et une saoudienne okay ?
Mon grand père c'est le fils de la Malienne ,et ma grand mère c'est une turc , ma mère et ses frères ont grandis avec mon arrière grand mère . C'est pour ça que ma mère s'adapte bien à la culture malienne , c'est une 25% .
Ma mère est Musulmane et mon père Chrétien , d'où mon prénom Penelope , Derya .
En fait je passe pour une 100% noir , tranquille , j'ai pas vraiment de problème , quand j'ai la flemme je dis juste que je suis malienne .
C'est Ismael qui a l'air métisse genre , des couple noir-blanc . Moi c'est juste mes cheveux qui donnent un indice , pareil pour Issa , il a une grosse touffe .
Même ma mère à le teint sombre un peu .
Voila c'était tout .
- Euh bah okay ... Salut , dis-je en me redirigeant vers la cuisine .
J'ai fait mes pancakes tranquille et je me suis posée au salon , on entendait que la montre faire tic tac . C'est les moments de la vie que j'aime ça .
D'un coup la populace a fait son entrer . Ismael est venu en criant .
- NON , s'exclama t-il , Penelope dégage s-il te plait .
- A qui tu parles toi , j'suis pas ta copine .
- Je sais mais y'a la saison 3 de umbrella academy qui vient de sortir , dit-il en tirant ma jambe .- Bouge , dis-je en le poussant avec ma jambe .
- PAPA , hurla t-il , DIT A PENELOPE DE ME DONNER LA TÉLÉ .
Celui-ci s'est retourné , nous a regardé tout les deux puis à haussée les sourcils, pour nous ignorer.
- Pourquoi comme par hasard aujourd'hui tes sortie de ta chambre , on a pas besoin de toi hein , tu peux mourir si tu veux .
je me suis légèrement retournée vers lui , un peu choquée , les enfants sont méchant hein .
Je voulais juste le taquiner , je regardais même pas la télé .
Mon père s'est levé brusquement , même moi j'ai eu peur , il s'est approché dangereusement de Ismael et l'a pris par le bras .
- Non c'est bon papa ,le frappe pas , ça m'a rien fait .
- Ehhh Penelope , laisse ça , je vais m'en occuper, dit-il en le ramenant dans sa chambre . J'ai entendu la porte claquer puis plus rien .
Ouah... ça fait peur ... j'espère qu'il va pas le taper trop fort .
-------------*------------*--------------*
On était assis sur une terrasse , et ouais , on est des noirs de luxe .
Tout le monde avait la flemme de cuisiner, et maman est pas là , alors on mange dehors , nice !
Mon père et Ismael se sont regardé , puis Ismael est venu vers moi .
- Pardon Nel, j'étais énervé alors j'ai pas réfléchi avant de parler , je le referais plus jamais , tu me pardonnes ?
- Mmh...ouais , dis-je en regardant dans une autre direction.
-Ensuite , dit mon père en croisant ses bras sur sa poitrine .Il s'est approché de moi avant de me faire un câlin qui avait clairement l'air forcé .
-J'ai raté une saison , demanda Issa en passant sa main dans ses cheveux .
- Je t'aime je veux pas , que tu meurs et je veux que tu sois plus proche de moi aussi , dit-il en resserrant son étreinte .Alors là ma machoire est tombée au sol , et celle de Issa aussi , on s'est tout les deux fixé.
- C'est bien champion , dit mon père en lui tapotant le dos , il faut que vous vous entendiez tous bien okay , tiens va faire un bisous à Issa aussi, je vais prendre une photo .
- Ah non , là ça va trop loin papa, j'ai fait un calin a Nel , ça suffit , dit-il en se rasseyant .Pendant qu'on parlais , mon téléphone arrêtais pas de sonner, c'était de l'harèlement là , je l'ai mis sur vibreur et il faisait que de vibrer .
Issa m'a regarder , à pris mon téléphone et s'est éloigné de nous.
Oh je sens la merde arrivée .
Il est revenu 5 minutes plus tard puis m'a donné mon téléphone .
-Si il te menace ou je sais pas quoi tu me dis ...
-C'est ça les enfants , on va fêter ça , je vous achète tous une glace .
yess
------------*---------------*-----------
J'étais entrain de marcher en bas de chez moi avec Marie , ça fait quelque mois qu'on s'étais pas vues.
- Ouah... Penelope tu m'as même pas appelée pour me raconter tout ça .
- Pourquoi , tu t'y intéresse ,dis-je en jouant avec mes ongles.
- Tu me crois toujours pas quand je te dis que tes ma pote , dit-elle en se retournant vers moi.
- Ohlala , on s'en fou Marie , y'a pas de pote ou pas pote , dis-je en me baissant pour faire mes lacets .
- Oh c'est pas lui ?
- Qui ? demandais-je en soulevant ma tête .C'est pas je vois Adam omg .
Je me suis relevée et j'ai pris Marie par la main avant de commencer à marcher vite , dans la direction opposée .
- PENELOPE ,ATTEND , hurla t-il
Limite je courrais la , ohlala j'ai chaud .
On à "courue" jusqu'à ce je sois complètement éssoufflée . Il est arrivé a notre niveau avant d'attraper mon bras .
- Faut qu'on parle Nel.
_____________________
(...) to be continued
VOUS LISEZ
Unfortunately loveable
RomancePenelope n'est pas votre fille ordinaire, elle ne l'est pas , d'une certaine manière . Dans cette chronique nous suivons sa vie amoureuse, sa philosophie et son soi même . Give it a peak , it's pretty good ig