Chapitre 9

502 25 2
                                    

Un nouveau jour se leve sur l'amérique. Je regarde au dehors. Il fait à peine jour. Je me leve. Josh dort à point fermer. Je me rends vers la baie vitrée et regarde le paysage. Une plaine avec une forêt de sapin. Un peu plus loin il y a un lac. Le soleil se leve à travers les branches des pins. J'ouvre la fenêtre et respire à plein poumons l'air frais du matin. Je referme de suite pour ne pas refroidir la chambre. Je m'assois sur le canapé de la chambre. Je m'enroule dans la couverture qui était posée dessus et regarda le soleil se lever. Après une heure je regarde l'heure : 7h28. Mon ventre réclame à manger. C'est alors que je descends dans la cuisine me préparer un café. J'essaye de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller les autres.

Voix : Eh, t'es déjà debout ?

Je sursaute de peur et me renverse du café brulant sur le t-shirt que Josh me prête pour la nuit.

Moi : Connor ! Mais ça va pas ?! Tu m'as foutu la trouille !

Connor : Shhh ! Tu va réveiller les morts à force de crier comme ça !

Moi : Ne refais plus jamais ça !

Connor : C'était pas intentionnel ! Qu'est-ce que tu fais réveillée à cette heure du matin ?

Moi : Je pourrais te retourner la question !

Je tentais d'essorer le t-shirt de Josh trempé de café, dans l'évier.

Connor : Je suis du matin...

Je le regarde, il semble attendre une réponse de ma part.

Moi : Je n'arrive plus à dormir.

Je m'assois sur une des 4 chaises installées autours d'une table de cuisine.

Il se joint à moi.

Lui : Tu veux en parler ?

Moi : Je sais pas trop...Tu est le frère de Josh...

Lui :  Justement, tu as peut-être besoin de parler à quelqu'un d'autre que lui ?

Je ne dis rien pendant un instant. Je me lève d'un coup.

Moi : Non, je.. je veux pas en parler ! Je commence à partir mais il me retint par le bras et se lève à son tour.

Connor : T'es sur ?

Il se rapproche de moi, plus près qu'à la normale. Vu mon passé rescent, je prends peur. ses mains glissent contre ma taille. J'ai des sueurs froides dans le dos. Finalement, il m'enlace tout naturellement. Puis il s'eloigne de moi, les mains sur mes epaules, ses yeux plongés dans les miens.

Connor : Je suis désolé de se qu'il t'es arriver.

Tu ne veux pas me raconter ?



Moi : Que veux tu que je te dise ?

Connor : Tout se qui t'empêche de dormir.

Je respira un coup.

Moi : Mon père... à chaque fois que je ferme les yeux je le vois frappé ton frère, et il me tient, je ne peux rien faire ! J'ai du mal à respirer. Je suffoque. Je vois Josh qui s'éloigne de moi. Toutes ses horreurs que j'ai dû subir dans ce bordel ! Je revois chaque visage de chaque personne qui m'a voulu du mal.

Je m'arrêta. Je me rendit comte que la main de Connor était posé sur la mienne. Il avait un regard profond.

Connor : C'est...je comprends.

Une vie qui change.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant