Avez-vous déjà vécu le désespoir ? Je ne pensais que je l'avais traversé dans les années les plus dures de ma vie alors que je me battais contre la pauvreté. Mais idiot que je fus, ce n'était que des jours de plaisances.
Les images actuels que j'ai de l'hôpital sont entrecoupées par mes spasmes d'inconscience. Inconscience pendant laquelle je vois les médecins tenter de me sauver et dans les ténèbres l'horreur. L'horreur personnifiée me pourchassant. Des mains osseuses, couvertes de sang, des cris de détresse, des cris de tristesse. Mon âme s'agite. Je me sens en danger. Mais où saurais je courir même s'il y avait une place pour fuir mon présent ?
Je repense alors à ma dulcinée. Ma pauvre femme qui s'est sans doute inquiéter de ne pas me voir rentrer ce soir. Ô, si elle savait à quel point elle avait raison. Mes deux enfants, surtout ma princesse, ont dû pleurer mon absence, mais être rassurés par les mots de leur mère selon lesquels je viendrai tel le marchand de sable les embrasser au milieu de la nuit.
Rien de tout ça n'est possible à présent et cela risque de le demeurer éternellement.
Eternité... Je me suis toujours cru immortel et vécu à mon bon vouloir. Mais où irai-je si je meurs ? J'y pense bien à présent que je vis sans doute mes derniers instants sur cette terre. J'y repense bien à cette femme en bas de mon immeuble qui m'avait tendu une bible une fois en me demandant d'accepter Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur. Et si ? Elle n'avait pas totalement tord ? Et si j'avais raté la chance de ma vie ? Et si l'enfer existait ?
J'ai envie de rire de moi. Je n'aurai jamais avoir autant peur de la mort. Pourtant même quand je tente de penser à autre chose - le sourire de mes enfants, la chaleur de ma femme- tout me ramène en ces jours où j'ai repoussé ces soi-disant hommes et femmes de Dieu qui venaient me vendre leur religion à chaque fois qu'ils pouvaient.
D'un coup, ma conscience vacille. Mon corps entre en convulsion. Je sens des mains m'attraper, j'entends la bête me réclamer. A présent, j'ai l'évidence à mes pieds. Ce matin même, mon dernier appel a été manquée.
VOUS LISEZ
Appel manqué
EspiritualUne dame : Mon fils, accepte Jésus de Nazareth comme Seigneur et Sauveur afin que tu sois sauver. ??? : Va te faire voir. Bip...Bip...Bip ************* Parce que nous oublions trop souvent les conséquences d'une vie terminée sans Christ. ***********...