– Ton état en vraiment critique, tu es au stade final, alors opérer maintenant serai dangereux et très peu concluant, mais, on peut toujours essayer si tu le veut Beomgyu. Déclara le docteur en fermant le dossier devant lui et relevant la tête pour voir son patient assis en face de lui dans un fauteuil roulant.
– Je ne sais pas... Je sais plus ce que je devrais faire Doc... Révéla le jeune en prenant sa tête dans ses mains.
– Écoute, je ne sais pas vraiment comment t'aider, mais, il reste peut-être une infime chance pour que tu continue à vivre. Toi, ainsi que tes amis serait vraiment heureux si on y arrive, j'en suis sur.
– Oui, mais, et si on y arrive pas et que je meurs, mes amis ils, ils seront dévastés. C'est leur donner un espoir qui peut disparaître à tout moment, c'est de la torture je trouve...
– Je comprends ce que tu veux dire, je respecte ton choix, mais, tu as toujours une chance te battre, qu'importe le résultat, si tu ne te bats pas, tes amis seront triste car tu n'auras rien fait, mais, si tu tentes, même si il y a des risques que ça ne fasse rien, ils se souviendront de toi comme un battant. Beomgyu, je ferai tout mon possible pour que tu vives encore un peu.
– Sauf que je suis un lâche Doc. Ria le chauve en relevant sa tête alors qu'il fit glisser ses mains tremblantes sur le pneu de sa chaise roulante. Merci malgré tout.
Le malade sortit du bureau et se retrouva face à plusieurs regards empli d'impatience et d'espoir, tous attendant qu'une chose, les résultats. Le plus jeune des Choi ricana face à tous ses visage braqué sur lui puis avança dans le long couloir qui se présenté à lui, ignorant les questions ou plaintes de ses amis qui le suivaient des près mais restant derrière lui.
Il rentra dans sa chambre toujours accompagné par ses compagnons qui lui posaient toujours autant de questions sans pour autant avoir de réponse. Le cancéreux se stoppa au milieu de la pièce, avant de se retourner pour faire face à ses camarades et de lever ses bras toujours un sourire heureux sur le visage.
– Qu'est ce que tu fais ? Demanda le plus jeune en penchant sa tête sur le côté interloqué.
– J'attends que vous compreniez. Déclara le jeune.
Tous plissèrent les yeux sous l'incompréhension, puis, le blond eu un éclair de génie. Il se précipita sur son celui qui avait conquit son cœur, plaça l'un de ses bras sous l'épaule du malade et l'aida à se lever pour aller jusqu'à dans son lit.
– Merci Tae. Remercia le malade en fixa l'interpellé dans les yeux un sourire doux sur son visage.
Le Kang fit simplement un signe de tête en lui rendant son tendre sourire, puis il agrippa une chaise pour la mettre à côté de du lit du malade. Rapidement, les autres se mirent tout autour de leur ami alité et attendirent avec impatient les fameuses réponses.
– Vous voulez savoir quoi ? C'était juste une visite de routine.
– Tu nous mens encore Gyu'. Souleva le rosé en observant son ami droit dans les yeux. La vérité.
– Il a voulu me voir pour m'expliquer mon état, il y a presque trois mois, il m'avait dit qu'une opération était possible, et, il voulait me dire que, l'opération pouvait se fair-
– C'est génial ça ! Cria le bleu en se leva les yeux pétillant d'espoir.
– Laisse moi finir... Soupira le sans cheveux. Elle est possible mais extrêmement risqué et peu concluante alors, que ça vous plaise ou pas, j'ai refusé.
– Quoi ! Balbutia le blond confus.
– Attends, tu as une chance de peut-être te rétablir et tu, tu la laisse passer ?! S'exclama le plus vieux en bougeant ses bras dans tous les sens dans l'incompréhension et la déception immense.
– Il y a une chance sur dix mille que j'en sort guérit ! Rétorqua le brun en fronçant les sourcils.
– Et alors ? Si essaye pas, si tu tente pas cette opération, tu vas mourir. Continua d'argumenté le Choi rose.
– Je vais mourir quoi que je fasse Yeonjun.
Après ses mots poignant et glacial plus personne n'avait osé parler, sachant que la réalité était dure et que, qu'importe leur effort, la fin serai toujours aussi proche d'eux. Le cancéreux ce le répété à longueur de journée, il savait que son destin était scellé, que, même si il se battait maintenant, se serai en vain.
– Mais depuis quand tu est devenu aussi pessimiste ! Prononça le plus jeune en fixant son ami malade. Je t'ai toujours connu optimiste, souriant à la vie, aidant les autres et qu'importe tes problèmes, tu essayais toujours de les réglé. Où ce Beomgyu est passé, où est notre ancien ami qui se battait coûte que coûte ?
Les larmes montaient aux yeux du concerné à chaque mots prononcés, l'ancien brun maintenant chauve avait conscience que la maladie l'avait changé, l'avait affecté plus que ce qu'il avait imaginé sur son mental. Pourtant, entendre son ami lui dire cette vérité droit dans les yeux, un regard rempli de tristesse, cela lui avait fait mal au cœur. Tellement mal qu'il avait compris qu'il avait changé plus qu'il ne l'avait pensé, mais aussi, tellement mal car cet « ancien » Beomgyu n'avait été en réalité qu'un imposteur qui fuyait tout ce qui était possible dans sa vie.
Cette personne que le Kai semblait idolâtrer n'était qu'un enfant peureux de tout, qui avait créé une bulle au tour de lui où rien ne rentrait, où chaque problèmes se faisaient ignorer ou chaque situation insupportable était fuit. Il n'avait jamais été réellement optimiste, juste, il l'était pour ses amis, il n'avait jamais vraiment sourit à la vie, surtout depuis le décès de son grand-père qu'il avait fuit dans les cigarettes et quelques fois l'alcool sans que personne ne le sache. Et pour son grand cœur, il était certes présent mais blessé à chaque fois qu'il tendait la main à quelqu'un, chaque actes de gentilles non reconnu, non rendu, chaque action du Choi qui était si vite oublié pour ceux qu'il avait aidé. Cependant, il avait continué d'aider malgré chaque coups que son cœur recevait au final, car, il avait été élevé pour aider et il pouvait fuir ses problèmes en s'occupant des autres.
Son sourire avait été faux pendant de long moment, parfois vrai avec ses amis mais durant de court instant, et avait totalement disparu quand il avait appris sa maladie.
Ou, était il réapparu suite à cette annonce ? Ne se mentait il pas depuis le début de ce cauchemar ? Ne voulait il pas, en vérité, mourir ? Quitter ce monde qui le faisait se sentir inférieur, seul, ignoré ou mal-aimé. N'avait il rien fait en vérité car, il ne voulait rien faire pour se sauver ? Toute cette indécision depuis ses trois derniers mois avaient en fin de compte un but, ce n'était que des excuses pour gagner du temps, pour qu'il puisse laisser sa vie qu'il n'aimait pas derrière lui.
– J'en peux plus de ça Kai... J'en peux plus de sourire pour faire plaisir, être optimiste pour voir vos sourire, aider les autres sans rien en retour, vivre sans l'amour de mes parents, sans mon grand-père. Vous êtes ceux qui sont le plus important pour moi, c'est pour ça que j'ai rien fait, que j'ai rien tenté. Mais... Je suis pas un lâche qui à peur de la mort, je suis un lâche qui à peur de sa vie. Alors, c'est pour ça, que j'ai rien fait, que je ne ferai rien. Déclara l'alité en éclatant en sanglot devant ses amis secouaient par cette confession bouleversante.
¤¤¤¤
Même moi je suis surprise de la fin T-T, je n'arrête pas de m'étonné ! M'enfin, j'étais en vacances alors je n'ai pas pu écrire les derniers chapitres, je vous poste tous la semaine qui arrive. Préparé vous à recevoir beaucoup de notifications !
J'espère que vous avez aimé <3
See u ;p
VOUS LISEZ
𝑱𝑢𝑠𝑡 𝑻ℎ𝑒 𝑬𝑛𝑑 | 𝚃𝚇𝚃
FanfictionPensez vous que votre vie changerai si vous appreniez que votre mort était proche ? Choi Beomgyu, jeune étudiant de 20 ans, apprends une tragique nouvelle, qui va changer sa vie et celle de ses amis et famille. Début : {24/10/2021} Fin : { 14/09/2...