4. Talia

61 4 7
                                    

- Quoi ? Attends t'es pas sérieuse ! Isaac a débarqué ?
Le lendemain, je retrouve Evy autour d'un petit déjeuner en terrasse. Je lui raconte ma soirée et elle semble aussi surprise que moi.

En rentrant, je suis allée me coucher directement. C'est mieux que Samuel soit parti, je n'aurai jamais dû accepter d'aller à ce rendez-vous de toute façon. Et Isaac... il m'a fait du mal mais je dois passer à autre chose.

- Oui je suis très sérieuse. Il m'a annoncé qu'il allait se marier avec sa pétasse. Samuel est parti juste avant et je crois que ce n'est pas plus mal. Je ne veux pas m'attacher à nouveau à quelqu'un.

- Arrête de faire semblant avec moi. On sait toutes les deux que dès qu'un mec te plait, tu t'imagines en robe de mariée trois minutes après avoir engagé la conversation.

Elle me connait par cœur, je ne peux absolument rien lui cacher. Il est vrai que j'ai tendance à surévaluer les situations mais heureusement, il n'y a qu'à elle que je raconte mes films. Elle sait parfaitement que j'ai souffert avec Isaac et je pense qu'elle essaie juste de me protéger.
Je préfère ne rien répondre à sa dernière remarque et change de sujet après avoir terminé mon croissant.

- J'aimerais bien qu'on aille au casino cette année pour mon anniversaire.
- Très bonne idée. Tu veux aller à Cannes ?
- Je ne sais pas. On peut aussi essayer celui d'ici. On passe toute notre vie à nous donner rendez-vous devant sans jamais y rentrer. Ce sera l'occasion.
- Tu as raison. Je vais prévenir les autres, répond-elle en mettant ses lunettes de soleil.

Je hoche simplement la tête et nous papotons de tout et de rien avant qu'elle retourne au fameux sujet :
- Sinon, tu vas faire quoi pour le beau Samuel ?
- Rien du tout. Et toi non plus. Promets-le.
- Je ne vois pas de quoi tu parles.
- Moi aussi je te connais. Je sais que tu vas demander son numéro à Débo mais s'il te plait, ne le fais pas.
- C'est vraiment dommage mais bon d'accord.

Son téléphone sonne et elle échange quelques minutes avec son interlocuteur.
- C'était David. Il est à la plage avec les autres et ils vont faire du jet ski. On y va ?
- Evidemment qu'on y va.

Nous payons l'addition et nous nous levons. Ça va me faire du bien une petite activité avec mes copains. Je vais essayer de penser à autre chose que Monsieur Yeux Verts et mon abruti d'ex.

Evy et moi arrivons sur la plage où nos amis nous attendent.
- Alors les meufs, vous êtes prêtes ? demande David.
- Je n'ai jamais fait de jet j'ai hâte, dis-je tout excitée.
- C'est moi qui me mets devant, répond Evy.

Ça ne m'étonne pas du tout d'elle. Elle adore les sensations fortes et ce n'est pas son genre de se mettre derrière.
Evidemment, aucun de nous n'a le permis. Evy, David, Alex et Jay ont passé une séance d'initiation l'année dernière. Cela permet de conduire quand même à certains endroits.
Nous nous mettons par deux sur le jet et, bien évidemment, je me retrouve avec Jay puisque nous sommes les seuls célibataires.

Jay est adorable, mais il est un peu timide et réservé. Les autres ont déjà tenté de nous mettre en couple à plusieurs reprises mais nous avons toujours refusé. Jay est plutôt mignon : blond aux yeux noisette, environ un mètre soixante-quinze, mais je préfère les bruns ténébreux, mate de peau. J'ai besoin d'un homme de caractère. Ça ne vous rappelle personne ?

Nous enfilons nos gilets de sauvetage et montons sur les jets. Je m'agrippe à Jay de toutes mes forces car j'ai peur de tomber. Débo envoie des petits pics de temps en temps pour se moquer de moi et de la situation. Jay me dit de bien m'accrocher pour aller plus vite et en profite pour mettre sa main sur la mienne.

Lorsque c'est terminé, nous rendons les jets et décidons d'aller manger. Pendant que nous marchons, Jay se tient près de moi.
- Alors tu as aimé, me questionne-t-il ?
- Oui c'était super.
- Au fait, tu es très belle dans ce bikini. dit-il en me faisant un clin d'œil.
Je reste surprise. Il n'est pas du genre à faire des compliments et à draguer les filles.
Il est tellement timide d'habitude. On dirait que quelqu'un a essayé de lui donner des cours de drague.
J'esquisse un petit sourire forcé.

Le Temps d'un Été (Sous Contrat D'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant