2.3

107 7 0
                                    

Max, El et moi courrons en direction de l'accueil, plusieurs personnes défilent devant nous essayant de s'abriter. La tempête est à son paroxysme et les orages grondent dans le ciel.

Nous arrivons au comptoir de l'accueil.
- Personne dans l'eau pendant 30min après le premier éclair, si vous voulez vous électrocuter grimpez sur un arbre.
- On est pas là pour se baigner. Ni d'électrocuter. Souffle Max.
- On a trouvé ça. Dit El en sortant la petite pochette de maître nageur de son imperméable rouge.
- Est-ce que ça appartient à quelqu'un d'ici ? Finissais-je.
- Ouais, c'est à Heather. Je lui rendrai. Crache l'homme en face de nous.
- On peut peut-être le faire nous-mêmes.
- Vous pourriez. Mais Heather n'est pas là, elle m'a planté aujourd'hui.
On se regarde toutes les trois sans savoir quoi dire.
- C'est tout ?
El tourne les talons vers un tableau où sont accrochés des photos. Une de Billy s'y trouve mais aussi une de Heather.
- Tu peux la trouver avec ça ? Demandais-je.
Elle ne me répond pas et arrache la photo.

Max allume toutes les douches tandis que je scotch des lunettes de plongée. Je les tends ensuite à El, Max et moi nous asseyons de par et d'autre d'elle. Elle met les lunettes sur ses yeux.

- Tu vois quelque chose ?
- Une porte. Une porte rouge.
Nous attendons la suite, c'est assez frustrant de ne pas pouvoir le voir de nous-mêmes.
- Il y a un bain.. rempli de glace.
Je regarde Max. Soudain la respiration d'El se saccade et elle enlève précipitamment les lunettes. Je pose une main rassurante sur son dos.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Heather elle.. elle m'a demandé de l'aide et puis.. elle a disparu dans l'eau..
Je regarde à nouveau Max de plus en plus inquiète.

---------------------

Nous sommes devant la fameuse porte rouge. Il pleut toujours des cordes et pourtant aucune de nous n'ose bouger.

Je me décide la première à avancer et les filles me suivent. Je n'ai pas le temps de toquer qu'El a déjà déverrouillé la porte. On entre. Nous suivons de la musique et traversons un long couloir avec des photos où figurent Heather et ses parents.
- C'est Tom.. Chuchotais-je.
- Qui ? M'interroge Max.
- Tom du Hawkins Post, le patron de Nancy et Jonathan. Heather est sa fille.

On arrive dans une grande salle à manger, à table se trouvent Tom, sa femme et.. Billy. Ils nous regardent tout les trois lorsqu'on arrive.
- Eve.
- Qui sont ces jeunes filles qui s'égouttent dans mon salon ? Demande Tom.

Billy se lève et se place à côté de moi. Il ne me dit rien, pas de geste affectif ce qui le rend d'autant plus bizarre.
- Janet, Tom, voici ma future femme, Eve. Ma sœur Maxine et.. Il regarde El.
- Où est-elle ? Renchéri-t-elle.
- Désolé mais où est qui ?
- Désolée ils sont un peu brûlés mais.. Oh bonsoir !
Heather vient de rentrer dans le salon.. Comment ?

Max et moi échangeons un regard qui témoigne de notre incompréhension.
- Heather ! Voici ma copine Eve, ma sœur Max et je suis désolé je n'ai pas bien saisi ton nom..
- El.
- El.
Le regard d'El retourne sur Heather.
- Je.. Je t'ai vu.. Ton..
- Patron ! Ton patron s'inquiétait car tu n'étais pas venu aujourd'hui alors on est passée voir si tout allait bien ! Lance Max pour ne pas laisser El dire une bêtise.

Mon regard ne voulait pas quitter Billy, il était tellement étrange mais toujours tellement beau, il m'hypnotisait.
- Heather ne se sentait pas très bien, alors on la remise d'aplomb mais maintenant elle se sent beaucoup mieux. N'est-ce pas Heather ? Dis Billy.
- Oui parfaitement mieux ! Vous voulez des cookies ? Ils sortent du four !
- Euh non merci.. On va y aller, désolée du dérangement. Dis-je un peu gênée de la situation.

"I'm sorry" ☆ B.H²Où les histoires vivent. Découvrez maintenant