Julien
Le service était sur le point de commencer, tout était prêt, à midi on avez déjà soixante-dix huit réservation, dont deux tables de treize et quatorze.
- Chaud !!! cria Angela en traversant la cuisine à grande enjambé.
- Les verrines sont prêtes ?! Criais je aux concerné.
- Oui Chef !
- Le four et les plaques chauffante sont allumé ?!
- Oui Chef !!
Je passer une tête par les portes battantes et crier à la salle.
- En salle tout est prêt ?!
- Oui Monsieur !!
- Bien ! On ouvre !
Tout le monde était à son poste, le restaurant se rempli rapidement, les serveurs s'enchaîner afin de donner les premières commandes et d'emmener les premières entrées. Au bout d'une heure ma mère m'annonça que la table huit était occupé par Emy et Simon et me donna leurs commandes dont je m'occupais immédiatement.
- Table huit ! Messieurs dames !! Chaud chaud on envoie aller !!
Ma mère revint quelques minutes après, m'annonçant cette fois que la table douze était occupé par Lisa et sa famille et que celle-ci avait demander à ce qu'on me prévienne.
J'entendis des voix s'élever de la salle et une Hortense arrivée en courant.
- Julien Euh... Monsieur Davis, il faut que vous veniez vite.
Je froncer les sourcils et lui emboîter le pas.
Jason
Voila une heure que nous étions prêts, nous n'attendions plus que ma mère. Celle-ci fini par arriver, habillée comme une femme riche voulant montré sa fortune. Elle nous regarda dédaigneusement de la tête aux pieds.
- Quel est donc cette tenue ma chère ?
- Pardon Mère ?
- Pourquoi mon fils et mon petit fils sont ils si mal apprêter ?!
- Mère... C'est ma femme, pas ma bonniche.
- Tut tut tut ! Une femme se doit de prendre soin de son mari en toute circonstance.
- Où est le tien ? lâchais je froidement.
- Jason. Menaça t elle. Ne commence pas.
- Bon on y va ?! J'ai faim.
Grâce à son intervention Gabriel nous sortit d'un mauvais pas. On monta tous en voiture, je conduisit tandis que ma mère monter sur le siège passager et Lisa et mon fils derrière.
Je jeter un œil dans le rétroviseur fixant Lisa.
Depuis ce matin je la trouver distraite, elle s'était faite bien plus jolie que d'habitude.
Elle ne cesser de regarder son téléphone, peut être attendait elle un quelconque message.
Je haussais les épaules, après tout ça ne me regardait pas. Tant qu'elle rester discrète, ça m'était égale.
Nous approchions du restaurant, il était une fois encore blindé, son copain devait être vachement doué pour attiré autant de monde.
Je fis comme la dernière fois, je les déposer devant le restaurant et remonter la rue pour trouver une place.
C'était mon anniversaire aujourd'hui, et pourtant, je n'avais goût à rien depuis quelques années.
Je remonter la ruelle, profitant de ma solitude pour fumer une cigarette que je balancer et écraser avant d'entrer dans le restaurant. Une serveuse s'approcha rapidement, je lui annonça que j'étais Monsieur Eaton et que ma femme et mon fils venait d'entrer. Elle me pointa la table, et me proposa de m'y conduire. Mais je refusais, préférant passer au bar avant. Il me faudrait un truc bien costaud pour supporter ma mère.
VOUS LISEZ
Laisse moi une chance
RomanceCeci est le tome 2 de Laisse moi t'aider. Il n y a aucune obligation de lire le 1er tome pour comprendre celui-ci. ****************************** Julien revient vivre dans sa ville natale 8 ans après avoir effectuer un voyage du monde entier. Séparé...