chapitre 1

815 13 11
                                    

J'aspire à fond, les yeux rivés sur la porte du vieil appartement numéro deux cent vingt trois.
J'étais assez enthousiaste et assez stressé à l'idée qu'aujourd'hui était ma remise de diplôme,je suis officiellement infirmière.
C'est vêtu d'une longue robe noire et d'un dos nu, que Catalina se dirigea vers l'ascenseur de son immeuble.
Ses longs cheveux bouclés étaient coiffés en chignon, impeccable. Même de dos, elle était magnifique.

Et quelle fut sa surprise,Lorsqu'elle croisa Sheyla dans l'ascenseur.

- qu'est-ce que tu fais là ?

- j'ai peut-être pas eu mon diplôme, mais je serais une bien piètre ami de ne pas venir te soutenir.

-  tu es adorable.

Je l'ai enlacés pour la réconforter.
Sheyla est ma meilleure,ma seule amie. on s'est rencontré quand j'ai déménagé ici il y a 5 ans.
On était toutes les deux dans la même université,et on a fait le même type d'étude.mais malheureusement sheyla  n'a pas eu son diplôme

- je l'aurais peut-être l'année prochaine.

- on croise les doigts .

- bon si on se dépêche pas on va être en retard ma cocotte .

Elle ma littéralement traîner jusqu'à la voiture !
Une grosse Range Rover, elle l'a trouvé où cette voiture encore ?

- sheyla !

- Quoi ?

- elle et a qui cette voiture ?

- arrêt de tirer la tronche ces une location.

- sheyla !

- quoi ! C'est le jour de ta remise des diplômes,tu crois vraiment qu'on va y aller avec ta petite voiture .

- ma petite voiture elle fait très bien l'affaire.

- on est censé être le plus beau jour de ta vie, après tant d'années d'études acharné.
Il fallait bien que je marque le coup

Du sheyla tout craché

- Allez monte.

Je me suis pas fait prier,mais ma petite voix intérieure savait que Shayla avait dû se ruiner pour ça.on n'a pas forcément les moyens pour ce genre de chose. on s'est déjà endetté pour les études .
J'ai pas pu m'empêcher de culpabiliser,même si cela part d'une bonne intention.

- dépêche-toi on va être en retard.

Dit-elle en me tirant par le bras vers l'amphithéâtre.

Nous nous sommes installé, je vais vous écourter les blabla habituels. Et les discours des professeurs , et des majors de promo.
Même si je sait que j'ai été diplômée, c'est toujours un stress d'être dans la foule à attendre son nom.

- catalina Batista !

C'est sous les applaudissements, que je me suis levé et diriger vers l'estrade sans compter les cris de Sheyla.
C'est assez stressant la chose à laquelle je pensais c'était à ne pas tomber .

CATALINA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant