Les mois passaient rapidement et la date du bac approche à grand pas il ne nous reste que deux petites semaines.
Tan yii môme déma sauwasse cii diang (Ces temps je suis engagée dans les études).
Nous avons formé un groupe de travail entre nous et chaque samedi et dimanche on se réunit chez Anita.
Pour l'anglais monsieur Sow m'apporte tout son aide en me filant des règles de grammaire, conjugaisons,etc. Déffa bakh môme ( Il est gentil lui).Ma mère et Alioune qui me traitaient toujours d' inconsciente et de sans vergogne. Maintenant c'est eux qui se chargent de cacher mes cahiers pour que je me repose.
Moungui beugua yémé lii môme bac rekk mokko meuna am cii mane ( C'est sidérant. Seul le baccalauréat peut me transformer de la sorte).Je venais de terminer ma prière d'Isha. Je prends mon temps pour faire quelques Zikr.
Ya'Allah aide nous dans cette quête, fasse qu'on réussisse tous ensemble insh'Allah.
_Allahouma Amin, prononce une voix derrière moi
_ Ahh sama rakk djii beugone naa kham koukoo changé ma décoré koo (J'aurais aimé connaître la personne qui a remis ma petite sœur sur le droit chemin pour que je le couronne)
_ Yow Alioune meune ngua watt néhh meussouma guiss mayy dioulii (Alioune tu peux jurer que je ne prie pas han?)
_J'ai pas dis ça mais j'ai remarqué que tu es plus régulière que d'habitude. En tout cas on ne peut pas berner Allah
_Les sénégalais au lieu de t'encourager, ils te rappellent ton passé
_ Passé ? On aura tout entendu. Viens répondre à ta maman, dit-il en rejoignant sa chambre qui est à l'étage.
En haut, il y'a deux chambres et un grand salon pour certains invités importants. Celle de maman et du couple est là-bas (mon frère et sa femme).
La mienne est juste en bas avec une autre inoccupé en plus du deuxième salon où on s'assoit d'habitude, la cuisine etc.Parfois je dors avec le petit Ibou qui me fais voir de toutes les couleurs. Il se réveille au beau milieu de la nuit pour demander à manger, à boire ou faire pipi.
Ils m'ont transformé en baby-sitter ces deux là.
Célibataire dou touss cii keur (Les célibataires ne représentent rien dans une maison).Je plie le tapis de prière, pour la grande robe que je portais je la laisse comme ça. De toute façon je vais répondre et aller me coucher illico. Je ne sens plus mon corps.
Au pas du salon, j'entends des voix familières. Comment on peut se permettre de venir chez les gens la nuit franchement? Il y'a des personnes qui déconnent.
Je décide quand même d'entrer._As Salamou alleykoum
_Waleykoum Salam, répondent-ils en chœur
Je pars m'asseoir près de maman faisant face à un homme dont le visage m'es familier, ma tante Sokhna et ma cousine Bintou.
_Aïta comment tu vas? commence ma tante
_Je vais bien tata alhamdoulilah merci
_Bigué khalé bii magg naa dhh moo diékké nii matt naa seuyii dal (Bigué ta fille a beaucoup grandis. Elle est très belle en plus il faut qu'on lui trouve un mari), dit tata s'adressant à maman
La façon dont elle me regardait on dirait qu'elle va me manger weuhh.
Mon Dieu préserve moi du mauvais œil._Diote naa dhh bac bii rekk laniouy khar (il est vraiment grand temps. On attend que son bac), ose ajouter maman
VOUS LISEZ
Notre Amour aura le dernier Mot💕
Romance••••• Parfois, l'amour ne naît pas des choix que nous faisons, mais des chemins que le destin nous oblige à emprunter. Leur histoire est celle de deux âmes qui, malgré les contraintes et les attentes, découvrent que l'amour peut naître dans les endr...