Partie4: Révélations

8 2 0
                                    







Assise en face de la mer qui révélait pleines de choses incompréhensible à la fois, je le regardais acheter des rafraîchissants. Cette bouffée d'air me procure énormément de bien.

Il revient plutard me tendant un pot de «madd» et du jus que je pris sans hésiter lui rendant son sourire.

_Alors ça te fait quoi?

_Juste un bien fou j'en avais besoin, dis-je sans lui accorder un regard

_C'était mon but. Bon tu veux en parler?

_ T'es pas un ami mais une frère Abdel mais pour le moment je veux juste pas y penser

_d'accord mais sache que je serais toujours là pour t'épauler, dit-il en m'ouvrant ses bras que je n'ai pas raté une seconde de m'y réfugier.

J'ai même pas remarqué qu'une larme venait de s'échapper de mon œil jusqu'à ce qu'Abdel l'efface avec une de ces douceurs.

Il y'a une semaine, j'ai appris une vérité qui a en quelque sortes chamboulé ma vie. Je ne sais même plus quoi faire ni penser.





Flashback.......


Je venais d'une petite sortie avec mes amies que j'ai dû écourter suite à un appel de maman me demandant de rentrer.
Qu'est ce qu'il y'a de si urgent ? J'aime vraiment pas les suspens.

J'entre dans le salon et y trouve tata Sokhna, son fils El Mansour, Alioune et maman. Je fis un Salam qu'ils répondent avant de m'installer près d'Alioune qui me souriait.

Peut être que c'est rien de grave. Bon je pense hein.

_Ma fille tu vas bien j'espère,
commence tata Sokhna

_Je vais bien tata Al'Hamdoulilahh merci

_Bon Aïta ta tante et moi voudrions vous parler d'une chose importante.
Je vous demanderez de bien nous écouter avec la raison pas avec le cœur. On vous aime fort d'accord ?

Elles commencent vraiment à me faire peur là. El Mansour hoche la tête de même que moi. Alioune apporte sa main sur la mienne avec un regards rassurant.

_Aïta ma chérie

_Oui maman

_Mansour

_oui ma tante, dit-il aussi inquiet que moi

Elle jette un regard furtif à ma tante comme pour chercher son approbation avant de commencer.

_Cela remonte d'il y'a 27 ans. Votre père et moi étions mariés pendant 5ans sans avoir d'enfants. On avait tout fait. On passer d'un gynécologue à un autre. Puis à un moment donné, nous sommes allés voire beaucoup de marabout mais rien. Tous nos efforts étaient en vain.
C'était très pénible pour moi. J'entendais toutes sortes de mots blessants. Et vue le regard de la société sénégalaise qui a tendance à pointer du doigt la femme ne cherchant même à savoir que le problème peut belle et bien venir de l'homme lui même. La femme est reléguée au second plan condamné à souffrir de leurs comportements méprisants, jugements alors que l'homme lui on lui donne la chance de prendre une autre épouse fertile pouvant perpétrer son nom. Ils oublient tous que tout dépend de la volonté d'Allah y compris la fertilité.
Il m'arrivait de passer des nuits blanches pleurant à chaudes larmes. Mais heureusement que j'avais le soutien de votre père et ce dernier a refusé catégoriquement de prendre une autre. Malgré tout, il m' aimait simplement même sans enfants, disait-il souvent.

Elle s'arrête à un moment donné. On sentait la douleur de ce souvenir lui passer par la gorge. Je suis juste sous le choc pensant à tout ce qu'elle a pu traverser.

Notre Amour aura le dernier Mot💕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant