Partie5: Jour-j

3 1 0
                                    







_Mami, sache que je t'obligerais jamais à faire ce que tu ne veux pas. Néanmoins, il fallait juste que je te raconte mon histoire et de la dernière volonté de ton père. Il m'a fait juré de t'en parler avant de nous quitter.
Je veux juste te dire que tu n'es pas obligé d'accepter ce mariage. Il comprendra surement là où il est.
Je cherche que votre bonheur rien d'autre. Pardonne moi si je t'ai blessé, explique t-elle voulant s'en aller

Je la regarde un long moment ne pouvant pas supporter de la voir souffrir comme ça.

_maman, dis-je en l'enlassant par derrière.
Je n'ai jamais imaginé que t'as vécu tant de choses. Cela m'avais abattu mais en y pensant j'aurai sans doute fait pareil pour essayer de le remercier. Rassure toi même si je le  voulais je ne peux pas t'en vouloir car mon amour pour toi prime. J'admire cette femme brave devant moi. Je la respecte davantage et ferais tout, je dis tout pour la rendre heureuse. Si c'est la volonté d'Allah alors qu'il en soit ainsi. J'accepte ce mariage car mon bonheur réside dans le tien. Prie juste pour moi de ton côté.

Elle prend mon visage entre ses mains les yeux inondées de larmes.

_ Je n'ai pas remarqué que ma petite fille chérie avait acquérit tant de maturité.Vous êtes mon soleil. Je t'aime, rajoute t-elle en embrassant mes mains. Je souris face à ce geste d'amour pure et sincère.







•••Trois semaines s'étaient écoulés ....

Depuis l'annonce de cette nouvelle, notre demeure est devenu moins gaie qu'avant.

Car oui j'avais l'habitude d'y mettre le peps qu'il y manquer. Mais disons que je n'avais pas envie de parler ou de créer une quelconque ambiance.

Je m'enfermais juste dans ma chambre étant donné que je suis en vacances aussi.

J'ai appris qu'El Mansour avait aussi accepté. J'aurai aimé qu'il refuse et on pourra clore de manière définitive cette histoire. Malheureusement comme moi lui aussi tient à respecter cet accord parental.






••••••••

Aujourd'hui, c'est mon soit disant mariage.

Oui je me marie, l'ironie.

Tout a été fait dans la simplicité à mon plus grand bonheur. J'ai vraiment pas envie ni le courage de faire une grande fête.
Ma bande était présente. J'ai pas pris la peine de leur donner trop de détails raison pour laquelle ils étaient tous surpris mais c'est mieux ainsi. Pour Abdel, il n'est pas venu et les autres ne connaissent pas la raison. Je l'ai appelé mais ça sonne dans le vide.
J'espère seulement que rien ne lui est arrivé.

Une fois le maquillage finit et la coiffure qui est complètement balayé vers le derrière je me mire appréciant le talant de ma belle sœur, Amina. C'était très bien fait. Il manquait seulement la touche de la gaieté.

Mon moral est plus bas que terre. Un jour qui devait m'apporter beaucoup de bonheur mais hélas ce fut pas le cas.
Je mets la robe blanche que maman avait eu la peine de faire coudre. Elle est magnifique. C'est une robe taille faisant ressortir mes formes pas trop large mais visible quand même avec une petite traîne. Le haut fermé bien garni avec des perles doré, un petit décolleté au dos, de longues manches faites avec un tulle à la couleur de ma peau. Je ne suis pas trop claire ni noire aussi.

Pour me décrire, je dirais que je suis une jeune femme avec une peau d'un ton chaleureux et éclatant. J'ai un visage ovale avec des traits doux et expressifs. Un regard intense qui est accentué par des sourcils parfaitement dessinés, des yeux sombres et profonds. Je porte aussi un petit piercing discret sur le côté gauche de mon petit nez, ajoutant une touche de caractère à mon apparence.
Pour ma taille, je ne suis ni trop mince ni grosse aussi. La taille moyenne ou standard à votre convenance, rire.
Voilà, je suis belle non?

Notre Amour aura le dernier Mot💕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant