Chapitre 1 : Désert amoureux

799 41 77
                                    

La vie sentimentale de Steve était plus chaotique que jamais. Il venait d'entrer dans la vingtaine et à part quelques rencards qui avaient fini en coups d'un soir, il n'avait plus eu de relation sérieuse depuis Nancy. Ça remontait à plus de deux ans maintenant.

S'il n'avait pas été aussi imbu de lui-même et prétentieux, il aurait peut-être eu une chance que ça dure... Mais il ne pouvait rien à côté de Jonathan et ses belles photos. Et s'il était honnête avec lui-même, Steve devait admettre que Nancy était plus heureuse avec son petit-ami actuel.

Steve poussa un soupir en rangeant les VHS à leur place dans le rayon des films romantiques. Il rêvait qu'une jolie fille célibataire entre, qu'il puisse la séduire et avoir une nouvelle relation. Il aurait donné n'importe quoi pour avoir une seconde chance avec Nancy.

Il poussa un nouveau soupir, plus sonore cette fois. Robin, qui était à quelques rayons de là, l'entendit.

- Tu vas faire fuir les clients avec cette tête d'enterrement, lança-t-elle.

- T'as vu ta tête à toi ? répliqua Steve. On dirait que t'es passée sous un camion...

Robin lui tira la langue et fit le tour pour venir le rejoindre.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? demanda sa collègue. T'as vraiment l'air mal en ce moment...

Steve savait qu'il pouvait parler de tout avec Robin, c'était sa meilleure amie, sa confidente, la seule avec qui il pouvait être vraiment lui-même.

- Ma vie craint...

- Ta vie sentimentale, tu veux dire ?

- Oui, ça aussi, admit Steve. Je t'avoue que je me sens bien seul en ce moment.

- Je comprends, dit Robin en posant sa main sur son épaule. Moi aussi. Tu peux venir chez moi, vendredi soir si tu veux. On matera des films en mangeant de la glace.

Steve esquissa un sourire. Il savait qu'il pouvait toujours compter sur Robin pour lui remonter le moral.

- Qu'est-ce que je ferais sans toi, Robin...

- Hum, tu jouerais à Donjons et Dragons avec Dustin ?

Steve fit une grimace de dégoût.

- Plutôt rester seul toute ma vie que rentrer dans la secte d'Eddie Munson... De toute façon, Henderson le préfère largement à moi maintenant.

- Il va falloir que vous parliez de garde partagée, le taquina Robin.

- Tu vois, tu es ma seule amie maintenant.

Des clients passèrent les portes du magasin et ils se remirent à ranger les cassettes.

- Je suis sûre que tu t'entendrais bien avec Eddie, si tu essayais.

- N'importe quoi... lança Steve en tournant la tête pour voir qui venait d'entrer.

Il avait espéré voir une jolie jeune fille célibataire mais il s'agissait d'un couple et un peu plus loin, un type d'une cinquantaine d'années.

Il continua de ranger pendant que sa collègue allait conseiller les clients. Il adorait Robin et serait sans doute sorti avec elle si elle ne préférait pas les filles. Mais Steve détestait quand elle balançait ce genre de phrase. Lui, ami avec Eddie ? Ce marginal qui vendait de la drogue pour se faire de l'argent de poche. Définitivement non.

Il alla encaisser le couple pour la location de deux VHS et il retourna voir Robin. Le type était parti sans rien trouver à son goût.

- Il m'a demandé si on avait du porno, soupira Robin en levant les yeux au ciel.

- Et ? On en a pas ? plaisanta Steve.

- Bien sûr que non ! répliqua la jeune femme en levant les yeux au ciel. C'est un vidéo club familiale, fami-lia-le.

Puis elle se rendit compte que c'était une blague et ils éclatèrent de rire tous les deux.

- Et toi ? demanda Steve. T'en es où avec Vickie ?

Robin poussa un grognement.

- Toujours au point mort.

- Tu devrais vraiment aller lui parler.

- Mais si elle se méprend sur mes intentions...

- Jette-toi à l'eau, tu ne seras jamais. Au pire, quoi ? Elle te dit que tu n'es pas son genre, c'est pas si grave.

- Au pire, elle dit à tout le monde que je suis...

Robin baissa la voix avant d'ajouter :

- Une lesbienne en rut. Je risque trop gros Steve, je sais pas quoi faire.

- Écoute, t'es pas obligé de la draguer tout de suite, va juste lui parler, ok ? Essaye de mieux la connaître. Ensuite, tu verras bien.

Robin le regarda de haut en bas.

- Mon dieu, Steve, tu es de bon conseil aujourd'hui.

- Je suis toujours de bon conseil.

Robin poussa un chariot plein de films d'action prêts à être remis en rayon.

- Mais tu as raison. Faisons un deal.

- Quel deal ? demanda Steve.

- Je parle à Vickie et tu fais l'effort de parler à Eddie.

- Pourquoi tu veux que je parle à ce... type ?

- Je pense que ça ferait plaisir à Dustin. Et puis, ça te ferait du bien d'avoir un pote de ton âge.

- Ok, mais pourquoi lui ?

- On discute pas les termes du marché. C'est à prendre ou à laisser.

Steve leva les deux mains en l'air, en signe de capitulation.

- Ok, ça va... Très bien, j'accepte.

Ils se serrèrent la main et Steve se dit qu'il faisait surtout ça pour inciter Robin à faire le premier pas vers la fille qui lui plaisait.

- On fait les comptes vendredi soir, ajouta-t-elle.

- Mais on est déjà mardi ! s'exclama Steve.

- Pas le temps de se rétracter comme ça.

- Tu es horrible...

Robin lui tira la langue pour la deuxième fois et ils passèrent le reste de l'après-midi à remettre de l'ordre dans les rayons et à discuter de ce qui n'allait pas dans leur vie. Ils n'eurent pas beaucoup de clients ce jour-là et à la fermeture, le magasin était impeccablement rangé. Ils comptèrent la caisse et baissèrent le rideau pour fermer puis Steve raccompagna Robin en voiture chez elle, comme souvent.

- Tu sais que mes parents m'ont demandé si tu étais mon petit-ami, lâcha Robin tandis qu'ils arrivaient dans sa rue.

- Tu leur as dit quoi ? demanda Steve intrigué.

- La vérité. Que tu es mon meilleur ami et collègue. Mais je ne sais pas s'ils l'ont cru.

- Est-ce qu'ils savent tes préférences ?

Robin secoua la tête, Steve la trouva soudain triste. Il se gara à quelques mètres de chez elle, tout en sachant qu'il venait de pointer du doigt un sujet sensible.

- Tu leur diras quand tu seras prête.

- Merci Steve, dit-elle en lui donnant une étreinte.

Il l'étreignit un instant puis elle descendit.

- Bonne soirée, Robin.

- Merci, à toi aussi.

Elle le salua de la main et Steve attendit qu'elle rentre dans la maison de ses parents avant de repartir. Maintenant, il lui restait à savoir comment il allait bien pouvoir parler à Eddie et surtout, qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir lui raconter ?

- Et merde... marmonna Steve.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Que va faire Steve à votre avis ? Est-ce que ce premier chapitre a titillé votre curiosité ? Rendez-vous au chapitre suivant :)

Nothing else mattersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant