CHAPTER XX

9 1 0
                                    

Je me tortille sur ma chaise devant la carte de menu, hésitant à prendre entre de l'eau ou du jus d'orange. Le fait que Cole m'ait demandé de sortir dîner avec lui à l'improviste comme ça m'a complètement retournée. Il m'a pourtant expliqué pourquoi il m'emmenait dîner avec lui. Il a dit qu'il ne voulait pas que j'ai un mauvais souvenir du plan de travail dans la cuisine. Pour une raison ou une autre j'ai tout de suite fais le rapprochement entre ce qu'il se passait dans la cuisine et j'ai alors accepté sa proposition sans broncher et je dois avouer ne pas regretter mon choix.

"Tu bois quoi? Me demande-t-il 

– Du Sprite. Finis je par me décider.

– Du Sprite? Répète-t-il presque dégoûté.

– Oui?"

Il secoue la tête et balance le menu sur la table en se laissant tomber sur le dossier de sa chaise. J'ai l'impression que je viens de choisir une boisson aromatisée à la chaussette. . .
Entre temps, une femme muni d'un calepin et d'un petit tablier vient à notre rencontre en posant sa main sur sa hanche.

" Qu'est-ce que je vous sers?

– Bonsoir Miranda. . .

– Ne me salue pas Cole. Surtout au travail. Tu sais très bien à quel point j'ai horreur de ça. Crache-t-elle.

– Comme tu veux. . . Je vais prendre deux Bacon Burger et deux bières.

– Très bien. C'est prêt dans 10 minutes."

Elle nous quitte en secouant la tête certainement fatiguée.
Mais peu importe. Selon la commande de Cole, je ne vais pas boire de Sprite ce soir. Mais il est impensable que je boive de la bière. Jay et papa me tueraient. Je racle ma gorge le plus joliment possible ce qui attire l'attention de ce délinquant qui ne prend pas en compte certaines choses.

" Je suis encore mineure Cole. . .

– Et alors? Souffle-t-il.

– Tu as commandé deux bières. Or je ne peux pas encore en boire."

Il fronce les sourcils tandis qu'un rictus s'installe au coin de ses lèvres. Il pose ses coudes sur la table et se rapproche de moi en plissant le regard.

" L'adulte ce soir c'est moi. Donc tu bois ce que je te donne pigé ?

– Pigé. Répondis je tremblante.

– Voilà. C'est bien"

Je pince mes lèvres devant son air satisfait avant de souffler. J'aurais dû rester à la maison...Enfermée dans Ma chambre attendant qu'ils finissent ce qu'ils ont à faire. Je savais pourtant que le meilleur ami de mon frère n'était pas commode juste à voir la façon dont il s'habille  dont il se comporte avec les autres. . . Je suis stupide.

En attendant nos plats, je m'attarde un peu sur le visage du jeune homme assis en face de moi. Contrairement à la première fois que je l'ai vu son visage n'est pas parfait. Il a des bleus sur la joue et des cernes assez visible. Je n'avais pas fait attention mais ouais. . . il n'a pas l'air en excellente forme.

"Ça va? M'entendis je demander.

– Occupes toi de tes affaires."

Et c'est sur ces mots que nos plats nous sont servis. Je souffle un merci et regarde mon plat en soufflant. Ça a l'air pas mal vraiment. Cole ouvre une bière et la place devant mon plat avant d'ouvrir la deuxième et d'en boire une gorgée. Je ne suis vraiment pas sûre de devoir boire ça et ça me pèse un peu sur la conscience.

"Si tu ne la bois pas. . .

– Ça va je vais la boire. Dis-je en tirant la bière."

En moins de deux je colle la bouteille contre mes lèvres et avale une gorgée. Et je dois dire que je n'aime pas mais alors la pas du tout.
Je crois que j'ai fait une grimace puisque Cole sourit en me regardant.

" Belle effort mademoiselle Johnson.

– Merci?

– Tu vas t'habituer au goût. Du moins si tu continues d'en boire. Souffle-t-il en me prenant une frite."

Il l'avale en me fixant et fronce les sourcils. A chaque fois qu'il réagit comme ça j'ai l'impression qu'un chameau vient de mettre bat sur ma tête. Déjà que je ne me sens pas extrêmement bien dans ma peau, son regard me donne l'impression d'être un déchet pour la société. . .  

"C'est quelle taille? me demande-t-il soudainement.

– Quoi?

– Ton haut. J'ai exactement le même. C'est pas très féminin. . .

– Ah. . . euh j'ai un style particulier. baragouinais je.

– Je vois ça. . ."

Il penche la tête sur le côté et me pointe de l'index. Quelle remarque désobligeante va-t-il encore me soumettre. . .

"T'es bizarre comme fille."

Ouais, je ne l'avais pas remarqué. . . Je me lève tous les matins avec la même tête, je sais à quoi je ressemble quand même. . . Je secoue la tête espérant chasser ces pensées de mon esprit. Bien sûr, se rabaisser est une très mauvaise chose pour l'estime de soi. Mais à un moment il faut bien se mettre au pied du mur. Il y a des évidences qui doivent être prises en compte. J'ai toujours été très lucide, et ça ne changera pas. Certains diraient que je suis pessimiste, mais je préfère dire que je suis réaliste. Rêver, s'imaginer des choses qui sont tout simplement impossible. . . c'est quelque chose que je refuse de faire. 

Je me tiens la tête entre les mains et fixe la table. Ça doit faire environ 10 minutes que je suis comme ça. La bière n'est pas super bien passée. Ou peut-être que c'est parce que je l'ai bu beaucoup trop vite je ne sais pas. En tout cas elle n'a pas emprunté une bonne voix. . . Je décide enfin de regarder Cole droit dans les yeux. Il me regarde avec, comme à son habitude, cette arrogance dont je ne connais la provenance. Il a l'air de vouloir m'abandonner quelque part et dire à ma famille que je me suis enfuie. Cette pensée bien que farfelue, me fait rire intérieurement. Je sens mes lèvres s'étirer et afin de camoufler ce sourire semblable à celui d'un psychopathe, je passe mes mains dans mes cheveux en les plaquant sur mon petit crâne.

"Je vais te faire désaouler avant de rentrer." 

Captive de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant