Il coupe le contact et passe sa main dans ses cheveux. Je tapote mes cuisses de mes doigts et me tourne finalement vers lui avec une pointe de courage.
" Merci de m'avoir ramené.
– Je rendais tout simplement un service à mon meilleur ami. "
Je reste un instant abasourdi mais me reprend au plus vite en tirant une fois de plus sur ma robe. Je me tourne vers la portière, jette un dernier regard derrière moi et après l'avoir vu me regarder, je sors de la voiture. Il ne démarre pas tout de suite comme je l'avais pensé et continue de me regarder telle une bête de foire.
Comme s'il lisait dans mes pensées il grogne et me lance:
" Dépêches-toi de rentrée. Tu me fais perdre mon temps-là.
– Désolée. "
Je trottine jusqu'à l'entrée et ouvre la porte qui, à ma grande surprise n'est pas fermée. Il met enfin le contact sans pour autant avancer. Incapable de faire quoique ce soit d'autre, je lui fais un signe de la main et m'engouffre dans la maison juste après l'avoir vu me lancer un regard étrange. Il doit me trouver bizarre...
Adossée contre la porte, je fixe mes Converses. Elles sont vielles mes propres. Jay m'a dit que même si je ne voulais porter que les anciennes, il me faudrait quand même des nouvelles. Dommage. J'aurais peut-être du l'écouter...
" Tessa ? Déjà de retour?
– Papa? Euh.. oui. Je ne me sentais pas très bien du coup...
– Qui t'a ramené ? Je ne vois pas la voiture de Jay. Remarque-t-il.
– Cole. "
Il hausse un sourcil et regarde son téléphone. Il le déverrouille puis fais je ne sais quoi dessus avant de poser une main sur son cou.
" Il n'est pourtant pas disponible à cette heure. Marmonna-t-il.
– A ce propos... tu es au courant de ce qu'il se trame entre Jay et lui? Ils ont parlé de paries et de match...
– Euh..."
Il détourne le regard et frotte sa nuque gêné. Ils font bien un truc bizarre. Mais comment se fait-il que papa soit au courant...
Je retire mes chaussures et les dépose dans le meuble à l'entrée. Je me rapproche de papa qui entre temps a rangé son téléphone." Tu sais... Cole est un garçon qui a beaucoup d'énergie... commence-t-il en reculant.
– Hum... mais ça n'explique pas tout.
– Tu demanderas à ton frère. Ou à Cole dans le pire des cas. Me dit-il en levant les mains. "
Je le suis à travers le salon et m'installe à ses côtés dans le canapé. Il garde une certaine distance entre nous histoire, je suppose, que j'arrête de lui poser des questions.
"Tu devrais te changer. Tu n'as pas l'air à l'aise dans cette robe.
– Pas faux. Marmonnais je.
– Je suis sûre que si tu demandes à Jay il te le dira. Pour une personne timide je te trouve extrêmement curieuse.
–
Serait-ce un compliment ? Lui demandais je soudainement taquine. "
Il rigole à vive voix et passe son bras autour de mes épaules pour finalement me rapprocher de lui. Je le fais volontiers, quoiqu'un peu hésitante. Je pose ma tête sur son épaule et souffle soulagée quand il pose sa tête sur la mienne. Je l'enlace entre mes petits bras et le serre de toute mes forces. Et cette proximité avec mon père me fait me rendre compte que bien que je ne le connais pas vraiment, je l'aime. Je l'aime tellement que ça en devient presque étrange. On ne se connaît vraiment que depuis une petite semaine et la. . .
"Je t'aime papa."
Je sens qu'il se raidit mais ses lèvres viennent se poser sur mon front délicatement.
"Je t'aime aussi mon cœur."
Il me frotte le bras en soupirant avec, je le devine, un sourire sur le visage. Je voudrais encore profiter de cet instant mais mes paupières se font plus lourdes. Je me loge tout contre lui et me laisse somnoler. C'est bon, vraiment. Mon sommeil n'est cependant pas très utile puisque j'entends tout: la respiration de mon père, le vent qui s'écrase contre la baie vitrée, son cœur. Et la pression qu'effectue mes bras se fait ressentir à travers tout mon corps. Enfin ça, maintenant je commence à moins le sentir. . .
Je me réveille en sursaut en ne sentant plus personne à côté de moi. J'analyse scrupuleusement autour de moi et découvre avec soulagement que je suis installée dans ma chambre. Je jette un regard à mon réveil et découvre qu'il est 6h03. Je me redresse et constate que je ne suis pas changée. Tout en souriant, j'attrape un pyjama et me change avant de descendre les escaliers.
Je découvre mon paternel et mon frère dans la cuisine à discuter entre eux tel de vrais hommes. Papa est assis au bar et Jay sur l'îlot central en tailleur dans la cuisine. Il tient son bol de céréales et me sourit en m'apercevant.
" Bonjour princesse. C'est pas tout à fait l'heure de se lever là tu sais?
– Salut. Fis je en m'asseyant près de mon père.
– Tu as bien dormi? Me demande celui-ci.
– Parfaitement."
Je pose un bisous sur sa joue qu'il accepte avec un sourire. Je me sens mieux à ses côtés à présents. Ce n'est plus aussi gênant qu'au départ.
" Moi aussi je veux un bisous!
– Tu es trop loin Jay."
Il lève un sourcil, descend de l'îlot et se poste devant moi. Il me prend le visage en coupe et pose ses lèvres sur mon nez puis ma joue et encore une centaine de fois. Je ne peux m'empêcher de rire sous le regard amusé de notre père. Chacun de ses bisous émet un drôle de bruit et il commence même à me mordiller un peu les joues. Pourtant, entre ces rires, je repense au fait que Jay n'agis pas comme un grand frère avec moi. Malheureusement, il sait tout aussi bien que moi que nous sommes frère et sœur et qu'il est impossible pour nous d'être plus que ce que nous sommes actuellement.
Il finit par s'arrêter et me pince les joues en souriant. Je tourne la tête vers la droite pour éviter ce supplice mais me désagrège en voyant Cole nous regarder avec mépris voir dégout.
" Bonjour tout le monde.
– Cole tu nous emmène en cours ce matin? Lui demande Jay en m'abandonnant.
– Pourquoi?"
Je prends une grande inspiration et fronce les sourcils. Depuis combien de temps nous regarde-t-il? Enfin... ça ne devrait pas m'intéresser. Peu importe ce qu'il pense je m'en moque. Royalement même. J'ai le droit d'être à l'aise avec ma famille. Et ce peu importe qui viendrait juger cette manière.
VOUS LISEZ
Captive de l'amour
Storie d'amoreAyant grandit avec sa mère, Tessa Johnson voit son monde s'écrouler quand sa génitrice perd la vie face au cancer. Elle se retrouve à devoir vivre avec son père et son frère avec qui elle n'avait pas pris contact depuis longtemps. Alors qu'elle se...