Chapitre 2 : Le Secret de Papa

56 5 4
                                    

JORDAN

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

JORDAN

Dans ma chambre, les yeux rivés sur la grange, je repense sans cesse à la sensation étrange que j'ai ressenti après ma chute de 10 mètres. Et je suis convaincu que papa cache quelque chose. Jonathan me rejoint mais semble avoir une toute autre préoccupation que celle-ci.

_ Super ! Le coach me retire le poste de quarterback pour avoir manqué les entraînements de la semaine. Dit-il sur un ton contrarié.

_ Sérieux ! Il n'y a que le foot qui compte pour toi en ce moment ? À l'heure qu'il est, on devrait être morts, ou estropiés à vie ! Et tu ne veux pas savoir comment on s'en est sortis quasiment indemnes ?

_ Pas vraiment. Écoute si tu tiens à faire une fixette, fais-le plutôt sur Sarah CUSHING ! Je parie que tu lui as déjà écrit !

Jon m'arrache le portable des mains et regarde.

_ Un émoticône !?

_ C'est pour savoir comment elle va.

_ Et tu crois elle a compris le message avec un coucou de la main ?

_ C'est un bonjour vulcain.

_ Bien sûr, c'est très clair avec une référence à Star Trek ! Parfois t'es grave !

_ Non, ce qui est grave, c'est que papa nous cache des choses dans la grange.

_ Et c'est reparti avec ça ! Sur un ton exaspérant.

_ En tout cas, moi, je compte bien découvrir ce que c'est !

_ Si cela te fait plaisir. Maintenant, j'en ai la confirmation, tu es tordu. Dit-il en quittant ma chambre.

4 Septembre 2021, les parents doivent aller en ville. Ils ont un rendez-vous à la banque avec la meilleure amie de papa. Une occasion en or pour fouiller la grange en leur absence.

_ Jordan ! Jonathan ! Descendez s'il vous plaît.

_ Qu'est-ce qu'il y a maman ? Ai-je demandé d'un air innocent.

_ Je vous rappelle que votre père et moi avons rendez-vous avec Madame LANG à la banque ce matin.

_ C'est pour les trucs de successions de grand-mère ? Demande à son tour Jon.

_ Oui, c'est ça. Répond papa. Jonathan, surveille ton frère.

_ Me surveiller ! Sérieux ! Jon et moi avons le même âge !

_ Oui, mais ce n'est pas Jonathan qui a fait une chute de 10 mètres ! Alors je peux compter sur vous pour ne pas faire de bêtises cette fois ? Et interdiction d'aller dans la grange. D'accord ?

_ Oui, oui. Ai-je répondu me sentant particulièrement visé.

_ Nous avons eu suffisamment de frayeur hier. Ajoute maman. Si nous ne sommes pas de retour pour midi, il reste du poulet et de la salade de hareng dans le frigo. Vous saurez vous débrouiller ?

FANFICTION : SUPERMAN FAMILY 1  : L'HÉRITIER (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant