Chapitre 8 : Souvenirs Oubliés ou Effacés ?

27 4 4
                                    

JONATHAN

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

JONATHAN

Aussitôt arrivé à la maison. Je m'entraine à lancer le ballon sur terrain de foot américain que mon grand-père paternel père a construit pour mon père enfant. À vrai dire, ce n'est qu'un pneu en caoutchouc suspendu à une branche du chêne. J'essaye surtout de reproduire les schémas de jeu du playbook que j'ai enfin en ma possession.

Soudain j'entends ce son devenu familier. Celui que papa émet quand il se pose ou bien décolle. Papa et Jordan ont atterri près de la porte arrière de la maison. Je cours à leur rencontre.

_ Où est-ce que vous étiez passé ? Leur ai-je demandé.

_ Papa, est-ce que... ?

_ Oui, Jordan va le rejoindre.

_ Alors comment c'était ? L'ai-je questionné.

_ Mortel !

_ Vas-y raconte.

_ On est allé dans l'arctique. Là-bas, papa a une forteresse de glace genre le château d'Hyrule dans Zelda Breath of the Wild.

_ Dingue !

Et là Jordan surexcité s'est mis à déblatérer comme un moulin à parole non-stop.

_ Ah ! Et Jordan se dit Jor en kriptonnien. C'est aussi le prénom de notre grand-père paternel biologique. Quoi d'autre ? Ah ! Oui ! Tu savais que la famille de papa était des nobles. On appartient à la dynastie EL. Et le logo de Superman ! Et bien en fait, c'est le blason des El. Cela signifie "Espoir". Ah ! Oui ! Un truc de ouf ! À un moment, je me serai cru dans un jeu vidéo virtuel. Et là ! J'ai revécu tous les évènements historiques de Kripton jusqu'à ce que le vaisseau de papa ne décolle avant l'explosion de la planète.

_Waouh ! J'aurais bien voulu voir ça.

_ Apparemment, papa t'y a déjà amené.

_ Quoi ?

_ C'est ce que laissait sous-entendre L'IA de grand-père. Tu t'en souviens pas ?

_ Je crois bien que je m'en souviendrais ! Si j'avais vu un truc pareille !

_ En même tu n'avais que sept ans ! Alors...

_ Regarde, on se souviens bien de notre été ici à cet âge.

_ Pas faux. Et si papa t'avais effacé ce souvenir ?!

_ Avec un de ses pouvoirs ?

_ Non, je ne pense pas. Mais peut-être avec un truc kriptonien ! Qui sait !

_ Tu crois.

_ Après tout il nous a menti pendant 14 ans sur son identité. Il aurait bien pu nous mentir là-dessus aussi. Et souviens-toi de ce que maman a dit: quand tu étais plus jeune, ils pensaient que c'est toi qui avait des pouvoirs. Me rappelle mon jumeau.

_ Écoute, j'en sais rien...

Mais nous sommes interrompus par maman:

_ Les garçons venez avec moi.

_ Où est-ce qu'on va ? Ai-je demandé.

_ À la réunion municipale.

_ Pourquoi faire ? Questionne Jordan.

_ C'est pour un article.

On monte dans la voiture. À peine partis, on croise celle de grand-père Sam. Je jette un œil à Jordan. À son regard, j'ai compris qu'il pense la même chose que moi. Ce n'est pas la visite d'un beau-père à son gendre mais celle du général LANE à Superman.



FANFICTION : SUPERMAN FAMILY 1  : L'HÉRITIER (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant