Chapitre 5 : Besoin de Changement

35 4 2
                                    

JORDAN

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

JORDAN

Après s'être excusé Jonathan est retourné dans la maison. Moi, je reste ici assis sur les marches d'escaliers à broyer du noir. Jon a sûrement prévenu papa, puisqu'il est venu me rejoindre et s'est assis à côté de moi.

_ Tu sais Jordan, je repense à ce que mon père m'a raconté et à ce fameux dimanche. Il s'apprêtait à partir pour l'église avec ta grand-mère, quand une météorite s'est écrasée devant leur maison. En un instant, il est devenu père. Je ne m'en rendais pas compte à l'époque de la difficulté d'élever un enfant comme moi et des décisions qu'il a dû prendre pour me protéger même si certaines d'entre elles me paraissaient injustes. Finalement le plus important est qu'il a été toujours là pour moi jusqu'au jour de sa mort. Et même après je ressens toujours sa présence à mes côtés. Tu as raison, je n'ai pas été souvent là pour ton frère et toi. Mais je te promets qu'à partir de maintenant cela va changer.

A cet instant, les paroles de mon père me rassurent et je me blottis dans ses bras.

5 Septembre 2021, en fin d'après-midi, Madame LANG et Sarah sont venues à la ferme. Les parents nous ont demandé d'aller dehors, pendant qu'ils discutent avec la conseillère bancaire de la succession de grand-mère Martha.

Sarah est assise sur la table de pique-nique. Soucieux des retombées de la fête, je lui pose la question suivante :

_ Est-ce qu'il y eu des blessés à la fête hier soir ?

_ Tag HARRIS a eu le bras cassé. Et en dehors de ça ! Rien d'autre à signaler.

_ Les pompiers savent ce qui a provoqué l'explosion ? Demande Jonathan.

_ D'après mon père, cela serait probablement à cause d'une poche de méthane !

Soudain un silence gênant nous met tous les trois mal à l'aise. Je décide de le briser en m'excusant :

_ Je n'aurais pas dû t'embrasser hier soir.

_Wouha ! Je suis clairement de trop. Déclare mon frère. Bonne chance. Lance -t-il avec une tape sur l'épaule avant de s'éloigner pour que nous puissions discuter en privé.

_ Ce n'est pas ta faute. C'est moi qui ne t'aie rien dit à propos de Sean. Jamais, Sean et ses potes n'auraient dû vous frapper ! C'est aller beaucoup trop loin ! Je voulais juste que toi et moi traînions ensemble. Comme on avait bien sympathisé lors de ta visite en 2014... Puis je t'ai vu prendre les mêmes médocs que moi à l' enterrement... Je me suis dit que je n'étais finalement pas la seule à être paumée.

_ Cela veut peut-être dire que nous sommes tous les deux paumés ?

_ Oui. C'est possible.

Elle se lève brusquement et demande :

Sais-tu garder un secret ? Il suffit pour qu'une personne soit au courant...

FANFICTION : SUPERMAN FAMILY 1  : L'HÉRITIER (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant