Elle s'appelle Amycia et la première fois que je l'ai rencontré c'était à la rentrée. Une grande blonde, aux yeux bleus, une robe bleu ciel et un noeud noir dans les cheveux. Un petit côté Alice aux pays des merveilles. D'ailleurs, ce petit côté lui a value le surnom d'Amylice.
Sauf qu'elle est très renfermée sur elle-même. Du coup, plusieurs rumeurs ont commencé à circuler. "Amylice est une escorte girl"; "Amylice est une droguée"; "Amylice travaille de nuit.". Tellement de petite rumeurs que je me demande si elle n'a pas conscience de tout ça. C'est peut-être pour ça qu'elle ne parle pratiquement pas aux autres. C'est une bonne élève mais personne ne lui demande de l'aide ou même quels sont les devoirs pour demain.
Et puis jusqu'à maintenant je ne lui ai jamais parler. Je me retrouve aujourd'hui à côté d'elle en perme. On a pas de devoir alors je sors un livre. Le surveillant fait l'appelle de notre classe:
"- Nicolas !
-Présent; je réponds
-Amycia!
-Oui gromelle-t-elle."
J'observe ce que fait l'intéressée. Elle termine l'encrage d'un dessin dans son carnet. Puis chope une boîte de feutre. Elle déballe l'entièreté des crayons et choisis une couleur. Elle fait la coloration d'une princesse avec une épée. Elle mets un coup de coude dans un feutre que je ramasse presque en automatisme.
Elle me fixe de ses magnifiques yeux bleus. Son regard est intense. Presque soupçonneux.
"-Tu m'observes, m'a t'elle demandé d'une voix roque? Tu voulais savoir ce que fait Amylice la droguée ?
J'ai déglutit bruyamment. "Amylice la droguée"? Elle est donc au courant pour les rumeurs. Sauf qu'elle me voit comme faisant partie de ceux qui croient en ses rumeur. Ce qui n'est pas le cas.
Je plisse les yeux."-Tu crois réellement que ces rumeurs sont prises au pied de la lettre?
Quelques secondes de réflexion.
-De quel côté tu te range, m'a-t-elle demandé plus calmement? De ceux qui m'appelle Amylice ou du mien?
-Il est tellement plus simple d'insulter les autres pour réfuter sa propre réalité, répondis-je. Au final tu cherche juste à savoir si je suis simple d'esprit ou si je conçois que les autres sont débiles.
Elle plisse de nouveaux les yeux.
-Tu parle trop bien pour être bête, répond-elle. Je veux juste savoir si je peux te faire confiance ou non. Finalement j'ai ma réponse.
-SILENCE AU FOND, hurle le surveillant.
Amycia arrache une feuille de son carnet et écrit :"Ravie de te rencontrer Nicolas." Elle dessine sous sa phrase un petit chat qui sourit. Avec la notions de chat du Cheshire.
Elle attrape une trousse qui émet des sons me faisant penser à des crayons de couleurs. Elle me souffle un petit "à toi de jouer." en poussant la trousse vers moi.
Ce sont effectivement des crayons de couleur. Je décide de le coloriée aux couleurs du chat du Cheshire. A la fin de la permanence, je lui tend la feuille et sa trousse. Elle se met à rire et le range dans son sac en me disant: "A demain Nicolas".
Avant même que je ne m'en rendre compte, Amycia était partie. Elle est décidément bien curieuse cette fille!
VOUS LISEZ
Carnet d'Auteur
Random-Une auteure qui a beaucoup d'imagination et qui aimerais avoir des avis sur ces débuts d'écrits : Check -Des création de personnages et d'univers en tout genre qui ne verront peut-être jamais de suite: check - Des extraits de future livres?: Check ...