Destiel #2

142 7 4
                                    

« Cass, qu'est-ce que tu fais, demanda Dean avec difficultés. »

La femme n'attendit pas pour lui asséner un nouveau coup. Sam était allongé sur le sol, son frère ne savait même pas s'il était encore conscient, encore vivant. Leur adversaire était bien trop puissante pour eux, ils avaient été pris par surprise et s'étaient fait massacrer. Castiel était avec eux pourtant, mais la femme avait été prévoyante. Elle s'amusait face à l'incompréhension de Dean. Elle tenait celui-ci par le haut de sa chemise, sous le regard d'une indifférence inégalable de son ange.

Castiel était aussi immobile qu'un mort, ne comprenant pas comment l'inconnu face à lui savait son prénom. Il n'avait pas de pitié pour l'humain qui s'était fait battre à plate couture par la sorcière, pourquoi en avoir, ils ne connaissaient pas, n'est-ce pas ? Ce n'était pourtant pas ce que semblait penser le dénommé Dean Winchester. Il ne pouvait même plus parler, il l'avait appelé, mais l'ange ne faisait rien. L'aîné se demandait s'il le regarderait mourir sous ses yeux.

« Je vais m'arrêter là, vous vous regarderez vous vider de votre sang avec ton frère, car lui derrière il ne fera rien. Tu sais, Dean, il ne sait même plus votre prénom à tous les deux, termina la sorcière. »

Dean lança une fois de plus ses yeux vers Castiel, espérant encore qu'il se souvienne, de lui, d'eux, de tout. Il ne savait pas pourquoi ni comment il ne pouvait plus s'en rappeler, probablement un sort de cette sorcière, mais ce n'était pas l'essentiel. Il toussa avant de resserrer sa mâchoire.

« Tu restes ici ? Rien ne t'empêche de partir, insista-t-elle. »

Sur ses dernières paroles elle ne chercha pas plus d'attention, elle disparu. Créant un silence glaciale qui fut brisé par Dean.

« Réagis, souviens toi, tu n'as pas pu tout oublier en quelques minutes, Cass... »

La curiosité piqua l'ange, il s'approcha de quelques pas pour venir s'abaisser au niveau de Dean qui était effondré. Une expression neutre agrafée sur le visage. L'humain se redressa, ses mains meurtris par le combat qui précédait cet instant, l'aidant à regarder en face l'autre.

« Elle ne vous a pas raté, constata l'ange.

- C'est tout ce que tu as à dire, cracha-t-il.

- Si elle a fait, peut-être bien qu'elle avait une raison, se défendit l'autre. »

Ce fut comme si cette femme lui donna encore un coup pour Dean, il avait complètement changé, il avait l'air dénoué de toute peine pour les autres. Le Winchester aurait pu abandonner en regardant le sol avec consternation, mais il empêcha que des larmes ne se mettent à couler sur son visage et décolla sa main du sol taché de son propre sang. Elle tremblait légèrement, il l'a fit atteindre la joue de Castiel. Étonnamment il ne s'éloigna pas, pouvant entendre les battements cardiaques de Dean par le contact de sa paume.

« Cass, prononça le plus désemparé avec la voix brisée par des sanglots refoulés. »

Il aperçut enfin une once de sentiment dans le regard de l'autre, de la culpabilité. Alors Dean relâcha les muscles de sa mâchoire, et rapprocha son visage de celui qui était déjà proche du sien. Puis il s'échoua sur les lèvres de Castiel, essayant de lui faire sentir tout le désespoir qu'il éprouvait. Peut-être que de lui rappeler la nature de leur relation, lui permettrait de comprendre qu'il avait oublié une partie de sa vie.

Malgré leur rapprochement soudain, l'ange ne fit rien. La main réconfortante et les lèvres chaudes de Dean lui donnait une sensation nostalgique et agréable. Il avait tenté les paroles, pour qu'il se rappelle, pourquoi pas les actes ? Il rouvrit les yeux et éloigna sa tête de quelques centimètres, laissant tout de même sa main où elle se trouvait.

OS SupernaturalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant