Chapitre 2

4 0 0
                                    

Le vent et la neige battaient leur plein dans le haut-Garöck, près des monts de la chaîne de Rava. La forêt de Grandhörn, la plus grande de la région, s'étendait au pied des montagnes. En plein milieu d'un sentier rempli de neige, entre les différents arbres, les officiers Corbeth et le vice-amiral Fancy marchèrent l'un à côté de l'autre dans une neige qui leur montait jusqu'en haut des pieds. Les deux hommes étaient suivis par une petite escouade de soldats.

- Bon Dieu, j'espère au moins que Lazareus avait une bonne excuse pour nous envoyer ici ! S'écria le général Corbeth.

- Vous savez, Stanyslas, je n'aurais jamais pensé que Lazareus me demande de vous accompagner ici... Soupira le vice-amiral Fendy.

- Vous êtes celui qui connaissez le mieux la région mon ami... Nota Corbeth.

Le vice-amiral regarda Corbeth. C'était un homme grand, jeune, d'une quarantaine d'années. Ces habits militaires riches, comme ces bracelets d'argent où sa cape noir soyeuse, trahissait son origine whenelienne. Ses cheveux cours blonds foncés faisaient ressortir les flocons qui tombaient sur sa tête. Ses yeux marrons était au sommet d'un visage ovale se terminant par une fine bouche.

- Lazareus et sa manie des mercenaires... Grommela Corbeth.

- Nous envoyer sur le territoire de Jamee, quelle idée absurde !

- Jamee ?

- C'est un parrain local qui a réussi à corrompre le gouverneur de la région pour autoriser sa maison de mercenaire. Et il n'aime pas beaucoup l'armée...

- Quelle folie... Mais Lazareus à tout préparé. Les mercenaires, ne sont qu'une partie de son plan.

- Oui, j'ai entendu ça, il a envoyé sa vice-générale chez les Mandakars et à même mobilisé Magghora.

- Magghora ? De la Kreel ?

- Exactement.

- Si Magghora s'en mêle c'est qu'il y a un problème.

- Écoutez... Lazareus désire le contrôle d'Arctis...

- Oui, enfin , ça ne sent rien de bon.


Les deux hommes continuèrent de progresser au milieu de la neige, laissant traîner leur longue redingote noire au sol. Après quelques minutes de marche, l'équipe aperçut au pied d'une montagne, une sorte d'immense taverne faite de bois et de pierre. Sa structure, très anarchique, s'étendait sur une dizaine d'étages et se terminait par une énorme cheminée. La bâtisse avait comme fusionnée avec la roche de la montagne. Un homme enrobé en sortit. Les lumières de l'intérieur ressortaient par les innombrables fenêtres, le jour déclinait.

- Eh ! Cria-t-il. L'armé est interdit de séjour ici ! Le seigneur Jamee à signer un pacte avec le gouverneur Sabin ! Cette guilde de mercenaire est tout à fait légal !

- Les deux officiers s'approchèrent de l'homme aux cheveux courts frisés. Il devait au bas mot avoir une cinquantaine d'années. Le vice-amiral Fancy s'approcha de lui.

- Griffin !

- Fancy ?! S'exclama-t-il.

- Écoute, le raisonna Fancy, c'est l'armée qui te parles, on a juste à demander pour te raser toi et ta cabane.

- Les soldats, accompagnés de Corbeth encerclèrent Griffin. Une goutte de sueur apparut sur le front terrifié du chef de la taverne.

- Mais on a eu une autre proposition pour vous, rectifia Corbeth. Une offre à plusieurs millions de nérobas.

The Frost Wall, Livre II : Au cœur des montagnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant