Un nuage de poussière blanche. C'était tout ce qu'il restait derrière ce convoi militaire d'une centaine de véhicule. Des véhicules blindés, tous de couleurs noirs. Allant de simples camions de transport en passant par des chasse-neiges et même des chars. Ils se déplaçaient tous au même rythme, traversant la plaine de Shadwin dans une formation serrée. Au sommet de cette pyramide, une Morgan noire avançait à vive allure. Devant Arctis, celle-ci se stoppa net. Le reste du convoi suivi, laissant une cinquantaine de mètres entre eux et la voiture. Une porte s'ouvrit à la place du copilote, la vice-générale posa un pied au sol. Elle sortit et rejoignit les places arrière. Elle ouvra la portière gauche en saluant. Lazareus mit pour la première fois un pied dehors. Il enfonça ses épaisses bottes dans la neige de Frost. Un homme de grande taille sortit du véhicule. Il regarda avec un certain dédain la forteresse.
- Pff je déteste le froid... Souffla-t-il.
Pourtant ce jour-là la météo avait été clémente, il faisait suffisamment « chaud » pour que l'on puisse survivre sans couvre-chef ni masque.
Stanyslas Corbeth sortit à son tour du véhicule par la portière droite.
- C'est donc ça Arctis ? Demanda-t-il rhétoriquement avec méprise.
- Mon général ! Hurla une voix rauque derrière Corbeth.
Lazareus se tourna, c'était le colonel Maghora, accompagné du commandant Kassidy, qui s'approcha de la Morgan. Le colonel salua les deux généraux.
- Général Lazareus, c'est bon, le compte y est. Ils sont tous là : soixante-sept camion transportant les mille soldats de la Kreel, cent-quatorze camion blindé de transport de matériel, huit chasse-neige, quinze VHM, dix VBL, quatre chars de classe opression. Ils sont tous là !
Corbeth déglutit bruyant.
- La Kreel y a mit les moyens...
- Colonel Maghora, ordonna Lazareus. Je veux que tout le convoi, sans exception, soit installer dans Arctis d'ici une heure.
Maghora rompit et repartit vers le convoi.
- Vice-générale, continua Lazareus, contacter Arctis et ouvrez-moi ce foutu mur.
Maghora s'approcha d'une dizaine de soldats en imperméables noires, portant un casque et un masque à gaz. Ceux-ci lui donnèrent immédiatement un vieux mégaphone. Le colonel alluma l'engin. Un fort bruit strident s'en échappa. Assourdis par l'objet, il le frappa à plusieurs reprises.
- On entend rien avec cette merde... Grommela-t-il.
Agacé, Maghora finit par jeter le projeteur de voix dans la neige.
- Bon les gars ! Hurla-t-il. Vous allez m'installer fissa tout le matos, ok ? Vous avez une heure avant que je vienne moi-même vous botter le cul, c'est compris ?
Immédiatement, les mille hommes de Kreel descendirent de leurs camions et se mirent au travail.
Un VAB spécialement aménagé stationnait non loin du cortège. La portière du copilote s'ouvrit violement. Monro sauta du véhicule et atterrit dans la neige. Il était resté pendant tout le trajet à l'avant du véhicule. Il descendit du véhicule, un sourire au coin.
- Dystra... Murmura-t-il.
- Colonel-major Monro ? Demanda sèchement une voix derrière lui.
Zac se tourna.
- Je suis la lieutenant-colonelle Krystal Sykes, j'ai été mis sous votre commandement.
VOUS LISEZ
The Frost Wall, Livre II : Au cœur des montagnes
Mystery / ThrillerEst-ce que Jasper devait avancer ? Les montagnes du haut-Saravah s'offraient désormais à eux. Ça y est, les militaristes sont là. Ils vont à leur manière réorganiser le mur, déséquilibrant le fragile équilibre de Frost. Mais de plus en plus d'évèn...