Notre tante nous dépose à l' entrée de la salle de gym . Dès qu' elle s'est arrêtée , son téléphone sonna instantanément . Elle nous lance d'abord un air désolé puis raccroche .
-"Suzy Patisserie , j'écoute ? ,la personne au bout du fil lui parle . Ah! Je vois , vous voulez les macarons de quels parfums ? Toujours en chocolat ?"
Remarquant que son appel prendra du temps , elle sort de la voiture et prend un coin . Je fais descendre la vitre de ma portière et l' observe . Je regarde ensuite Gaël qui a l'air de partager le même avis que moi. Je me retourne vers ma tante .
-"Suzy? On va partir ok?"
Elle se tourne instantanément et aquiesce tout en répondant à son interlocuteur . Gaël sort en premier et je le suis . Je ferme la porte , mais un peu trop fort..
-"Pourquoi tu claques la porte?"dit Gaël.
Je lui souris . Je sais c'est bizarre mais ce n'est pas ma faute ! Gaël sourit en retour et nous nous dirigons vers la porte d' entrée .
-"A plus 'tante! " je crie .
Elle aussi , je ne serai rien sans elle . C'est une des personnes qui ne me quitteront jamais . Je lui dois bien cela en retour .
...
Je me réveille . Un rêve ? Sûrement . Je m'aperçois que le soleil s'est déjà levée et ses rayons parcourent la salle . J' aperçois aussi que Martine n'est pas dans ma chambre . Tant mieux . Je n' ai pas vraiment envie de la voir . Sutout pas après ce qu'elle m'a dis hier . Hier .
Tout cela est du passé maintenant. Un "hier" . Un... Une petite lumière attire soudain mon attention . Ça a l'air d'être sous mon lit . Malgré le fait que je sois assise sur mon lit , j'essaie de me pencher . Le plus bas possible pour attraper cette chose brillante . Je tend ma main et en surgis une sorte de bout de papier . Je me relève difficilement , en faisant une grimace . Ma colonne vertebrale a aussi eu des séquelles de ma chute et ça explique pourquoi je ne peux pas dormir ou m'allonger correctement . Ça me fais terriblement mal . Néanmoins , cette douleur passe vite .
Je regarde l'objet en question et est un peu surprise . C'est un vieux carnet . Enfin , pas si vieux mais contient quand même une importante couche de poussière qui temoigne de son ancienneté . Et dire que dans un hôpital , tout devrait être propre ! Sur la couverture du carnet , il y a un gros diamant , d'où le fait qu'il a"brillé" . J'ai envie de l'essuyer mais pas avec mon habit ! Je scrute d'un regard la pièce , à la recherche de quelque chose pour l'essuyer . Heureusement, il y avait un paquet de mouchoir qui trainait sur ma table de chevet! J' en prend un et essuie rapidement le carnet . Mmh..... Mettons ce mouchoir juste ici . Après cette petite séance de nettoyage , je contemple d'abord le carnet un moment . Il est en cuir marron foncé mais est quand même joli . Je l'ouvre et vois une écriture , faisant penser à celle d'un enfant . C'est pleins de ratures et de fautes en plus du fait qu'ils changent de formes et de grandeurs . De plus , ça va de travers . Je peux néanmoins en lire quelque chose .
VOUS LISEZ
jean
Teen FictionJe suis paralysée . Je ne peux pas bouger . Je suis trop rigide pour l'être . Je suis... -"Jean! Regarde-moi tu peux?" -"Ce sera rapide ne t'inquiète pas , donne tes mains d'accord?" Je les tends et quand je commence à me lever , je tombe . Ma vie...