Loneliness

14 1 0
                                    

« Le délicat jour enfin se lève, sur ces êtres faits de nuit.

Les heures ont été si longues, et j'ai tant essayé de rêver parmi les cris. »

-Solène Verhoeven

Les rayons du soleil dansaient timidement dans la pièce, et elle le savait, un nouveau jour se levait sur Hawkins. Cela voulait aussi dire qu'il fallait qu'elle sorte du lit et aujourd'hui encore, elle s'en sentait incapable.

La terre entière paraissait silencieuse, comme si elle pleurait elle aussi les récents événements.

Chrissy était éprise d'une tristesse infinie, et plus rien ne faisait sens - chaque pensée, chaque tâche paraissait insurmontable. C'était un sentiment nouveau, un sentiment qu'elle ne savait pas gérer, alors elle n'en parlait pas. Parce que cacher ce qu'elle ressentait paraissait infiniment moins douloureux que la simple pensée d'en parler à quiconque.

Les rideaux étaient grands ouverts, ils l'étaient depuis quelques semaines déjà, comme si sa chambre était restée figée dans le temps.

Ce temps qui passe si lentement.

Elle était réveillée depuis 5h du matin, il était maintenant 8h13 et à ce stade elle avait compté et recompté les étoiles fluorescentes à moitié décollées sur son plafond.

En se relevant, la jeune femme parcourt du regard la pièce, ses yeux pâles glissant sur ses affaires de cheer jusqu'à son son sac de cours.

Chrissy détourne les yeux.

L'école, le cheer, tout lui paraissait sans importance maintenant. Et pourtant, il fallait se lever. Parce que même si elle avait littéralement foulé les enfers, frôlé la mort et perdu toute sanité, la terre avait continué de tourner, comme si de rien n'était. Certes elle était en vie, pourtant elle ne trouvait pas la force d'être reconnaissante, peut-être parce que finalement, tout est bien pire depuis.

Parfois elle se dit que l'enfer se trouve ici, sur terre. Depuis qu'elle est revenue de l'Upside Down, tout le monde la voit déprimer pour aucune raison apparente. Personne ne comprend, et personne ne cherche à comprendre. Personne sauf un. Jason avait apporté son soutien, il était venu chaque jour voir Chrissy chez elle, mais il était insistant. Trop insistant. Il posait beaucoup de questions, c'était envahissant, accablant, asphyxiant. Elle ne voulait plus y répondre. Elle voulait qu'on la laisse seule.

Même celui qu'elle est censée aimer l'oppressait.

Alors elle se lève, se dirige vers son sac de cours pour en sortir un sachet. Elle s'assoit à son bureau et commence à machinalement rouler un joint, comme Eddie lui avait montré, quelques semaines auparavant, dans la forêt. C'était devenu sa routine matinale, et pour le moment, c'était la seule chose qui lui faisait du bien, pourquoi s'en priver ?

Elle tire alors une bouffée, une longue bouffée. La jeune femme soupire de bien-être en sentant la substance enivrante envahir ses poumons. En exhalant une nouvelle nappe de fumée blanche, elle observe le sachet et se rend compte que celui-ci est presque vide.

Les rayons du soleil continuaient leur danse timide dans la pièce, et elle le savait, un nouveau jour se levait sur Hawkins. Chrissy savait aussi qu'aujourd'hui serait le jour où elle allait remettre les pieds à Hawkins High, pas parce qu'elle l'avait décidé, mais plutôt parce qu'elle se retrouvait sans issue.

La jeune femme triture le sachet en soupirant.

Alors elle décida de se préparer, espérant que celui qui était là quand elle a foulé les enfers viendrait, lui aussi, et serait sa porte de sortie.

Étoiles et toi | eddissy fanficOù les histoires vivent. Découvrez maintenant