{ je ne regrette rien - CHRONIQUE }
**
Salam Aleykoum,
Avant de vous raconter mon histoire je tiens à vous alerter sur quelques points.
Cette chronique est 100% réelle et raconte ma vie. Je ne tolère ni jugement ni remarque, sur mes actions ou sur mes choix, personne n'est parfait et seul الله juge.
Je demande un minimum de respect envers les personnes « gentilles » ( je veux bien accepter que vous ne respectiez pas les « méchants » , mais respectez au moins ceux méritent d'être respectés ).
Tous les prénoms des personnages ont été modifiés DONT le mien.
Je m'appelle Samira, j'ai 15 ans et je suis en seconde dans un lycée général. Je vis dans un appartement en résidence avec ma mère ; mes parents sont séparés mais en très bon terme al hamdulilah.
Je suis Marocaine ( L'MAGHRIB HAYATIIII <333 ) et Musulmane al hamdulilah !
Physiquement je suis plutôt grande et mince, les cheveux longs, ondulés et bouclés et noirs/marron et les yeux marron. J'ai la peau blanche mais qui vire au matte.
Niveau caractère, j'suis timide et discrète mais quand on me connaît vraiment j'suis une vraie folle. J'suis trop drôle ( sans vouloir me venter ahah ) mais aussi susceptible et rancunière. J'ai des vrais problèmes de colère ( dûs à plusieurs traumatismes d'enfance très violents ) et je ne contrôle pas mes mots quand je m'énerve ce qui est, un grand défaut ( ça peut être très blessant si je m'attaque à une personne ).
Mes parents c'est ma raison de vivre <3.
J'ai pas mal d'amis, mais je traîne souvent avec le même groupe de filles de ma classe que je vous présenterai plus tard.
La chronique débute au mois d'avril...
**
- partie 1 -
**Le même bruit assourdissant et répétitif... Mon réveil ! Vivement l'été ( ma saison préférée lol ).
Je me lève et comme à mon habitude je me prépare. Je mange rien le matin mais je prends un petit truc dans mon sac. Nous sommes en plein mois d'avril.
L'outfit du jour : un col roulé noir, un jean bleu foncé et des baskets.
J'arrive environ 1h après au lycée et je rejoins mon groupe : Shayma, Ilhem et Mila.
On est dans la même classe.Shayma c'est une Marocaine Musulmane, plutôt petite de taille avec des longs cheveux marron foncés et des yeux marron, avec la peau blanche. C'est vraiment une pépite cette meuf, toujours là pour me défendre quoiqu'il arrive. Elle a du caractère et ne se laisse pas faire, ce qui me plaît beaucoup chez elle. Elle a un petit frère, Kassim, et elle vit dans un quartier non loin de ma résidence.
Ilhem elle aussi est une Marocaine « Musulmane ». Je met Musulmane entre parenthèses car elle ne pratique pas vraiment ( ne prie pas, mange de la viande non halal, boit ). Après je ne juge pas, ça reste une constatation. Elle c'est une grosse fan d'animé et de mangas. Elle est petite aussi de taille et a les cheveux courts, marron et bouclés. Ses yeux sont marron et sa peau est matte. Franchement je l'aime beaucoup mais elle fait TROP d'actions qui me déplaisent ( rigoler quand un gars me tacle, vouloir me rabaisser devant des gens ). Je comprends qu'elle ai des problèmes de confiance en elle mais j'y suis pour rien, j'essaie toujours de la valoriser. Elle a une sale réputation dans notre collège, presque personne ne l'apprécie. Elle a un grand frère, Jessim, et une grande sœur, Neyla, mais seul sa sœur vit encore avec eux ( Jessim est déjà marié ). Elle vit dans un village à côté de notre ville. Elle, est en couple aussi avec un gars du collège mais elle est bi.
Mila, elle, est une Espagnole Athée. Elle est blonde aux yeux verts. Plutôt petite de taille d'ailleurs ( je suis la seule grande jppp ). Sah je l'aime de fou, c'est mon binôme, on est h24 ensemble ( souvent les duos c'est moi/Mila et Shayma/Ilhem). Après son caractère honnêtement je l'apprécie pas trop, elle manque beaucoup de respect quand elle est énervée et elle dissimule ça en disant « qu'elle a du caractère ». Je ferme les yeux sur ça même si j'avoue que ça m'as soûlé + d'une fois. Elle est aussi en couple ( en fait tout le monde est en couple sauf moi lol ).
Enfin « sauf moi » c'est un grand mot. J'aime un gars, Naïm, un Marocain, depuis presque 1 an maintenant. Malheureusement c'est pas réciproque, me3lich, c'est la vie.
Après ça y'a aussi ma pote, Lila. Une Kabyle Musulmane avec les cheveux noirs lisses et les yeux marron. On se connaît depuis la primaire et sah même si y'a eu beaucoup d'embrouilles entre nous et que les gens ont voulu nous séparer + d'une fois, ça reste quelqu'un de très important pour moi. Elle habite avec ses parents mais elle a une grande sœur déjà mariée, dans un quartier à côté de chez moi. Et, ce qui est hyper drôle, c'est qu'elle aime le meilleur ami de Naïm, Fares, qui est aussi mon collègue ( et qui est également dans ma classe ) mais c'est pas réciproque non plus. Je sais pas si vous captez mdddrr mais en gros Lila est la meilleure amie de Naïm, et elle aime Fares. Quant à moi, je suis la pote de Fares et j'aime Naïm.
Bref à part ça j'ai d'autres potes que vous découvrirez au fur et à mesure de l'histoire...
La matinée se passe tranquillement, moi et Mila nous nous dirigeons vers le self puisqu'on est demi-pensionnaires ( dur dur de manger à la cantine, et ne devoir manger que du poisson ). On attend dans la queue quand Esmeralda et Clara arrive.
Esmeralda c'est ma copine proche, on est hyper complices nous deux et c'est quelqu'un de hyper important pour moi, au point où je pourrais me battre pour elle ( peut-être que vous vous dites que j'abuse mais quand j'aime quelqu'un je suis prête à tout pour lui ). Elle est blonde-brune ( entre les deux ) aux yeux marron. C'est une Arménienne Athée qui vit avec sa mère dans un village pas loin de la ville. Elle est aussi la meilleure amie de Clara. J'espère ne jamais la perdre sah <3
Clara c'est ma pote, on a trop de délires moi et elle et surtout le même humour. Elle est brune aux yeux marron. Elle, elle est Espagnole Athée et elle vit avec sa mère, son beau-père et son demi-frère dans le même village qu'Esmeralda.
Bref finalement on mange toutes ensemble.
Mila : d'ailleurs vous savez pas qui m'a envoyé un message !
moi : qui ??
Clara : qui ça ?
Mila : Antoine !!Antoine c'est l'ex de Mila, ils ont été ensemble pendant 1 an à peu près mais avec la distance ça s'est terminé. Elle le voit souvent en été puisqu'elle a de la famille qui habite dans la même ville que lui.
Esmeralda : il veut quoi lui ?
moi : j'avoue
Mila : je sais pas mais moi j'me concentre sur ma relation avec Zayd
Clara : t'as raisonUne fois qu'on a fini de manger on se pose dans la cour, on reprend à 14h moi et Mila et là il était que 13h15.
Clara : venez on monte sur le toit faire des photos ?
En fait dans notre lycée y'a une sorte de toit en haut où on peut accéder ( on a pas le droit normalement mais bon on s'en fiche un peu ) et où on fait des photos, des Snaps...
moi : ouiiii
Mila : si vous voulezOn monte du coup et on commence à mettre de la musique ( pas hyper fort bien sûr pour pas qu'on nous crame ), on fait des photos.
On faisait aussi des playbacks, moi je me prenais en photo avec Mila on a fait de superbes photos.
À part ça, rien d'intéressant, que les cours. D'ailleurs je l'ai peut-être jamais précisé mais de base j'étais une bonne élève mais je suis plus trop motivée cette année, je suis à 10 de moyenne ce trimestre...
Le soir on poste les photos en story mdrrr, Mila met nos photos en marquant « mon bebew ❤️❤️ » c'était notre surnom à nous. ( oui on était gênantes pas de commentaires ).
Je me couche, demain y'a cours...
VOUS LISEZ
je ne regrette rien - CHRONIQUE
Aksiyon{ jamais je n'éprouverai de remords, j'ai vécu pleinement, malgré des hauts et des bas, des joies et des tristesses } ‼️ chronique en cours ⏳