Bonjour à tous !
Nuage Relou : ptn encore un Rantbook
Bah ouais encore un Rantbook ! (Jsp écrire TwT remerciez le correcteur).
Bon en vrai j'abuse c'est pas tout à fait un Rantbook
Nuage Relou : si complètement
Bref !!!
Nous sommes un système, le système Altéthys ! (On pense changer ce nom un jour mais pour l'instant grosse flemme). Ici on va vous partager notre quotidien, nos anecdotes... Bref on va raconter notre life
Nuage Relou : -_-
Fred : Mais dis-moi Jamy, c'est quoi un système ?
Et bien mon petit Fred, c'est quand plusieurs personnes appelées alters cohabitent dans un même corps. On dit personnes, ça dépend des systèmes. Certains alters peuvent être des personnes à part entières et d'autres des fragments de personnalité.
Dans certains systèmes, les alters souffrent d'amnésie dissociative mais on en parlera pas parce qu'on en souffre pas.
D'ailleurs, n'étant pas une encyclopédie de la multiplicité, je tiens à dire maintenant qu'on parlera de ce qu'on vit et ce qu'on a lu, vu ou entendu. Je ne veux pas qu'on vienne me cracher dessus parce que j'ai dit un truc faux. Je dis ce que j'ai compris de ce qui nous a été enseigné et je parle de mon expérience.
Par ailleurs, je suis multiple mais je n'ai pas pour autant le TDI (Trouble Dissociatif de l'identité), le plus connu des troubles dissociatifs. Je suis atteintes du TDNS (Trouble Dissociatif Non Spécifié) et je n'ai pas la possibilité d'avoir un diagnostic (ça aussi me tombez pas dessus d'accord, ça fait partie de mes projets d'en avoir un mais pour l'instant c'est impossible).
Je sais que beaucoup de personnes multiples ont subits des traumas... Vraiment très très très très très très graves. J'ai subi des traumas graves mais ne comparez en rien ce que j'ai vécu avec ce qu'on vécu d'autres systèmes qui ont vu le pire. (Petit point de respect et de soutien à toutes les personnes, multiples ou non, qui vivent avec leurs traumas si durs... ❤️❤️❤️)
Repassons sur des trucs plus marrants !
On est environ 17 alters connus ! La plupart de nos présentations sont sur notre livre de présentation mais je refais un récap des rôles !
Marine : hôte
Lucille : protectrice
Shy : on sait pas
Nuage : sociale
Zinnia : little sociale
Léa : caretaker, internal self helper, protectrice?
Élodie : gatekeeper
Luna : caretaker, internal self helper
Noa : protectrice et sociale
Charlie : social
Max : persécuteur (d'ailleurs il est gentil vous y fiez pas)
Sacha : trauma holder
Arthur : bg (nan je rigole social et peut-être protecteur)
Evan : on sait pas
Blue : fantôme
Sun : fantôme
Et un alter dragon dont tout ce qu'on sait c'est qu'il existeLes fantômes n'existent que dans notre système (je crois) sous cette forme. Ce ne sont pas vraiment des alters à part entière (genre c'est pas Ciel du système de Cristina ou Charly du système d'Olympe). On ne parlera pas d'eux pour l'instant, merci de ne pas poser de question à leur sujet.
Et donc moi Arthur le bg (avec Lucille pour la partie avertissement) je vous invite à continuer de lire ce livre pour découvrir notre vie, nos projets et nos alter 😘
VOUS LISEZ
Cheira - Journal du système
Non-FictionBienvenue sur notre journal : Cheira. Nous allons parler de notre vie en multiplicité (on est plusieurs dans notre tête). Donc nous allons parler de notre vie avec les termes du TDI.