Front : Lucille ; Co-front : Noa
TW phase down, mention vague de TCA, ps*ch*l*gue (deuxième partie)
Heyyyy ça fait très longtemps que j'ai pas posté sur ce journal donc go faire une update de plein de trucs. On dissocie pas mal avec Noa donc ce sera sûrement à moitié moi à moitié ael mais bref.
Commençons par le truc qui vous intéresse, on a BEAUCOUP de nouveaux alters (mais genre vraiment beaucoup). On a découvert pas mal d'alters petit à petit au début tout était à peu près normal et là on découvre Snow. Snow est une little à peu près normale, pleine d'imagination, elle peut s'inventer une histoire n'importe où, n'importe quand et avec n'importe quoi. Déjà cette information nous faisait chier parce que ça veut dire qu'on est plus sûrs de nous quand on parle à un autre alter que c'est bien cet alter (en fait ça va mais sur le moment on a paniqué).
Mais comme si c'était pas assez, elle habite dans une zone de l'inner qui fait à peu près douze mille fois la superficie de ce qu'on croyait être notre inner (innerworld, pour rappel, monde intérieur dans lequel vivent les alters qui ne sont pas au front, varie en fonction des système par sa taille, son décor et son accessibilité par les alters). Donc dans cette grande partie de l'inner vivent un nombre assez extraordinaire d'alters, généralement fictifs ou non-humains, ET DES PNJ ALORS QU'ON PENSAIS QU'ON EN AVAIT PAS. Et pas JUSTE des PNJ, ce serait trop simple, DES PNJ COMPLEXES, POSSÉDANT UNE PERSONNALITÉ ET TOUT ET TOUT.
Bref, c'est un petit peu la merde mais ça va. On vous mets le récap de la liste des alters qu'on connait juste là (dans l'ordre alphabétique parce qu'on est un poil maniaques):
Aile ; Amy ; Amy 2 ; Anna ; Arthur ; Blue ; Bucky ; Charlie ; Clearsight ; Darkstalker ; Elliott ; Élodie ; Evan ; Hélios ; Le Joker ; Léa ; Lei ; Lucille ; Luna ; Marine ; Max ; Noa ; Nuage ; Sacha ; Shy ; Snow ; Sun ; Wednesday ; Whiteout ; Yogan ; Zinnia
Bien, maintenant passons aux sujets plus importants que ceux qui sont là pour voir un surnaturel alter olala peuvent passer : la santé mentale !
Déjà oui juste santé mentale, tout simplement parce que physiquement ça va. On mange, on boit, on dort, la seule marque physique c'est nos cernes, et encore. Du coup pas très utile d'en parler. Et sinon niveau santé mentale c'est CHELOU SA RACE.
Pour expliquer plus en détails, on passe d'état extrême de down où on dors tout le temps, on peut rien faire sans manquer de s'écrouler, on est incapables de bosser, on dissocie h24, on a des flashbacks... À des moments où tout va bien, on écrit on est super productif, on est content, on se projette dans l'avenir tout en profitant de l'instant présent...
Alors bien sûr c'est aussi lié à la multiplicité, quand Noa ou Nuage est là ça va mieux que quand c'est Sacha mais quand même c'est pas sensé être aussi extrême. Bref voilà en gros la situation actuelle dans laquelle nous sommes, nos moments down sont assez chiants à gérer mais bref. À part ça tout va à peu près bien dans la vie extérieure, en interne la communication est plus faible que d'habitude à cause de tous les chamboulements mais on reste très soudés et on est suivis par une psy.
Bref, voilà pour cette update ! On est beaucoup plus actifs sur insta et on essaye de reprendre l'écriture sur notre compte @Altethys donc c'est assez cool. Si vous voulez nous poser des questions on y répondra avec plaisir (vraiment n'hésitez pas) et puis voilà quoi...
~ Lucille (et Noa)
VOUS LISEZ
Cheira - Journal du système
Non-FictionBienvenue sur notre journal : Cheira. Nous allons parler de notre vie en multiplicité (on est plusieurs dans notre tête). Donc nous allons parler de notre vie avec les termes du TDI.