Anecdote de 2021 :
J'étais tranquillement assise dans mon bus direction le collège, assise sur la place seule à l'avant côté fenêtre, je sais pas si vous situez un peu ?
Enfin tout allait bien - comme je me faisais chier je triais mes photos - jusqu'à ce que ce mec arrive.
Il se tient debout devant moi et place son bras sur la barre de maintien, de sorte à ce que si je veux fuir, faut passer en dessous. Bref, un peu bizarre, il me regarde sans trop que je sache pourquoi, je décide de l'ignorer parce que osef, mais il commence à me parler :-Salut, ça va ?
Là gros doute : je le connais, il me connait...? Je fais un énorme effort de mémoire mais pas moyen, sa tête me revient pas. En plus c'était un mec de 18-20 ans...pas trop dans ma tranche d'âge...
Mais bon, au cas où je le connais, je décide de lui répondre un simple "Oui" avec un sourire poli, avant de replonger dans ma galerie, histoire de lui faire comprendre que je suis pas intéressée.
Sauf que le gars n'a pas l'air d'être un rapide vu qu'il comprend absolument pas le message et continue. Il a un accent indescriptible, parle vite et sans prendre la peine d'articuler : je plisse les yeux pour essayer de comprendre ce qu'il raconte...mais c'est pas facile. J'entends des questions qui s'enchaînent, ou des fois juste des mots qui n'ont pas trop de liens entre eux, ce qui donne une discussion qui ressemble à peu près à ça :"Tu t'appelles comment ?"
-Lili.
"T'as quel âge ?"
-15 ans.
"T'habites où ?"
-Champigny.
".... voisins...oui ?"
-oui.
"Moi...Gentils ? École ? Manger."
-oui.
"Tu...quoi ?"
-euh...oui ?Je fais en sorte de me concentrer sur mes photos, mais il continue à me déblatérer ses questions et en petite 3e polie que je suis, j'y réponds plus ou moins à toutes, sans même penser à mentir (ce qui est franchement pas l'idée la plus brillante que j'ai eu). Il continue à me poser des questions sur moi :
"Tu vas où ?"
-Au collège.
"Tu descends où ?"
-Pas ici.
"J'aime bien ton t-shirt ! (Bien sûr, il faut qu'il touche mon t-shirt) mais fais attention au décolleté. Je sais pas si t'as vu les infos mais faut pas faire confiance aux garçons en ce moment."(NDA: Si mes souvenirs sont exacts : le fameux décolleté en question :
Bon pas incroyable le T-shirt quand je le revois, mais le décolleté, faut le chercher 👀)
Putain, c'est quoi ce violeur en devenir ??
Je suis vraiment pas à l'aise et fais un peu des eye contacts aux gens du bus qui nous regardent pour trouver une tête familière de ma classe : Éliot. Il m'a vue et il sait que je sais qu'il m'a vue. Je le lâche pas du regard et le fixe fixement.
Et pourtant ce gros naze va s'asseoir au fond du bus après un échange de regard vla long. Ben voyons. Heureusement pour moi, le mec descend un arrêt plus tard, à la gare, et on échange un dernier regard à travers la vitre avant que le bus démarre.Je peux enfin respirer et pense que y a vraiment des gens pas nets. En arrivant à l'école je raconte tout ça d'un trait à mes potes déjà arrivés.
Au final plus de peur que de mal (c'était la première fois que j'avais une interaction avec un mec louche) mais j'ai deux messages à faire passer si les concernés passent par là :
•D'abord à ce doux monsieur que je connais pas : Très bof d'aborder des collégiennes dans le bus, faut consulter bg.
•Ensuite : Éliot, espèce de lâche de tes morts. On s'est jamais parlés de tout le collège mais sache que ce jour-là tu t'es pris du -100 en virilité.
Bon bah sur ce, à la prochaine pour d'autres anecdotes,
Votre Lili préférée.
PS : hésitez pas à partager vos expériences avec des gens pas nets, vous aussi 👉👉
VOUS LISEZ
Anecdotes En Tous Genres
OverigRecueil d'anecdotes sorties tout droit de nos vies passionnantes.