Chapitre 2

6 0 0
                                    

J'arrive chez mes parents pour leur dire mon choix, après tout c'est ma vie pas la leur. Je débarque dans leur salon et les vois qui me scrutent avec un regard noir et très froid malgré leurs yeux bleus clairs à tout les deux.

Ma mère décide de lancer le sujet directement sans un bonjour, sans même me regarder :

« Alors t'as décidé de rester avec nous j'espère ? 

- Euh non pas tellement, j'ai décidé de partir pour mes études. Disais-je en restant de marbre face à leurs regards méchants et scrutateurs. 

- Non, c'est un non catégorique, tu restes ici, je ne te laisserais pas partir d'Alma ! Dis mon père en se levant de son maudit fauteuil. 

- Je suis d'accord avec ton père, tu ne partira pas Alma !  Répond ma mère 

- C'est ma vie, je suis majeure, vous n'avez plus aucune emprise sur moi, c'est mon choix et j'ai décidé de partir alors je le ferais que vous le vouliez ou non ! Disais-je en me levant et en haussant la voix. La colère commence à monter en degrés. 

Je sens mon visage bouillir et devenir rouge de colère que mes parents m'empêchent d'accomplir ma vie normalement. Ils ont fait leurs vies, alors qu'ils me laissent faire la mienne même si je comprends leurs choix. 

- Je pense que notre conversation s'arrête la, je fais ma vie vous n'avez plus rien à me dire, sachant qu'en plus c'est une bonne excuse pour le fuir même si vous n'avez jamais cru votre propre fille mais plutôt lui, lui et toujours lui ! Enchainais-je en sentant mes yeux me piquer et en me rappelant de ce qu'il s'est passé. 

Je pars de cette maison en versant une première larme, mais je l'essuie avec rage en me remettant les idées en place, je compte bien prendre ma vie en main qu'ils le veuillent ou non et avec eux ou non. 

Mon réveil se mit à sonner et me sort de mon sommeil agité, je remarque que mon front est trempé de sueur, mon moral est au plus bas après m'être rappelé de ce moment avec mes parents, c'est la dernière fois que je les ai vu car je suis toute de suite partie à l'aéroport. 

Je sors du lit et vais me doucher pour enlever toute cette sueur, je ne sais pas comment m'habiller pour cette rentrée, je choisis une tenue simple avec un haut à bretelle noir et un pantalon en lin blanc, je vais pas rencontrer l' homme de ma vie non plus. 

Il me reste 45 minutes pour arriver à la fac, je me dépêche de me mettre un coup de mascara et de me coiffer, parce que je dois aller déjeuner et appeler un taxi pour m'y emmener. 

Je sors de ma chambre en ayant rassembler mes affaires, et vais déposer la carte de la chambre à la fameuse dame de la réception. Heureusement pour moi, elle n'y est pas alors je m'active pour éviter de la croiser.  

Cette journée commence drôlement bien, juste en face de l'hôtel se trouve une boulangerie, je vais pouvoir me régaler avec toutes ces bonnes pâtisseries. J'y entre et la vendeuse me parait chaleureuse, elle me sourit de toutes ces dents : 

« Bonjour mademoiselle, que désirez-vous ?  Me demande-t-elle.

- Bonjour, je voudrais un croissant s'il vous plait ! 

- Je vous prépare ceci de suite ! Me dit-elle en souriant. 

Je jette un coup d'œil à mon téléphone et vois qu'il me reste 30 minutes, faut que je me dépêche. 

La boulangère revient avec mon croissant dans un sachet : 

- 2 dollars s'il vous plait.  

Cauchemars ou rêvesWhere stories live. Discover now